Cyclisme. Tour de Bretagne, 5è étape : les classements

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Voici le résumé de la 5è étape du tour de Bretagne cycliste qui emmenait les coureurs de Pontivy à Perros-Guirec :

« Dès le départ, 3 coureurs se portent à l’avant. Antwan Tolhoek (Rabobank), Pierre Luc Perichon (Bretagne -Séché Environnement) et Antoine Warnier (Wallonie-Bruxelles) tiennent en respect le peloton qui chasse derrière eux. Les Vendée U sont piégés et mènent la chasse en tête de peloton.

45 secondes, c’est l’écart en haut de Mûr de Bretagne où Tolhoek prend les points du meilleur grimpeur dont il porte déjà la tunique. Il en fera de même lors des autres ascensions de la journée.
Dans le peloton ça discute et un groupe de costauds sort en contre. Le peloton réagit immédiatement pour empêcher un groupe trop imposant de s’en aller.
Et nous attaquons le plat de résistance de cette 5ème étape dans l’arrière pays guingampais sur le Ménez Bré. C’est alors que la course s’emballe.
Le peloton se heurte à la montée et explose. L’écart avec les 3 hommes de tête se réduit et la grosse bagarre commence.
L’échappée du jour est reprise peu avant le dernier grimpeur de la journée.
De nombreuses attaques émaillent l’approche du circuit final. Dans la 1ère ascension du circuit, Thomas Lebas tente sa chance flanqué de Franck Bonnamour et Lilian Calméjane qui frôle la correctionnelle en chutant.
A 2 tours de l’arrivée tout est à refaire. On se dit alors qu’on ne peut tout de même pas assister à un sprint massif sur un circuit si difficile. Daniel Hoelgaard se dit visiblement la même chose.
Bien qu’étant le plus rapide du Tour de Bretagne, le norvégien n’hésite pas à attaquer dans la dernière bosse de cette étape.
Hoelgaard creuse vite le trou avec Sébastien Delfosse. Mugerli, le vainqueur de Melrand revient de l’arrière et Calméjane tente d’en faire de même mais reste à 50 mètres derrière.
Le peloton ne peut reprendre les attaquants et c’est logiquement que Daniel Hoelgaard (Team Joker) s’impose devant Delfosse et Mugerli. Calméjane vient mourir à quelques mètres et le peloton concède une vingtaine de secondes.
Le nouveau leader est le belge Sébastien Delfosse devant Delaplace (8sec), Calméjane (12sec) et Hoelgaard (13sec).
Le classement général se dessine clairement et il semble que Delfosse, 3ème l’an dernier, a décidé de grimper 2 marches sur la boîte ! »

Le classement de la 5è étape

Le classement général

 

 



'Cyclisme. Tour de Bretagne, 5è étape : les classements' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.