Saint-Congard. La belle aventure de l’Oust Lanvaux VTT continue

DSC_0012 2

Le club Oust Lanvaux VTT termine sa 18è année d’existence. Samedi soir, l’assemblée générale du club de Saint-Congard s’est tenue à la salle polyvalente de la commune, en présence du maire, Daniel Brulé. Cette réunion témoigne d’un bilan très positif. Le nombre d’adhérents, une quarantaine, est stable d’une année sur l’autre mais c’est le renouvellement des effectifs qui montre un beau dynamisme. En effet, chaque année, des coureurs rejoignent des clubs plus prestigieux où ils brillent d’ailleurs. Et chaque année, des jeunes rejoignent le groupe permettant cette stabilité des effectifs. Un phénomène qui montre aussi une autre réalité : Oust Lanvaux VTT a acquis ses lettres de noblesse de club formateur de champions…

Et si le petit club ne peut rivaliser avec les grosses structures, il collectionne quand même les victoires tout au long de l’année : 16 victoires, 16 places de seconds, 25 places de troisième, 3 victoires au challenge Oust et Vilaine… Les coureurs d’Oust Lanvaux VTT ont également tenté de nouvelles expériences, la plus spectaculaire étant peut-être leur participation au Paris-Roubaix VTT. Une arrivée  dans le vélodrome de Roubaix, après 125 km de course sur les pavés du Nord. Début octobre, certains coureurs ont participé à la 32è édition du Roc d’Azur au bord de la Méditerranée et Thomas Lebot après un départ en 2è position se classe 822è sur 5000 participants. D’autres athlètes étaient restés plus près de leur bases, en participant au duathlon de Saint-Marcel. un des temps forts de l’année a eu lieu le 7 juin avec la 11è édition de la Roche aux Loups qui constituait la 1ère manche du challenge Oust et Vilaine, ou bien encore la participation du club à la Coeur de Bretagne, l’épreuve cyclo-sportive organisée à Malestroit au profit des personnes autistes. Le président Joël Glon a dressé la longue liste des exploits sportifs de ses coureurs tout au long de l’année. « Finalement, on peut dire que les jeunes ont bien participé aux différentes manifestations dans la région. Leurs comportements sont globalement très bons. Les couleurs de notre équipement ont été plusieurs fois affichées sur les podiums mais également sur les compétitions par ceux qui se battent chaque week-end pour progresser. Il faut ainsi persévérer et que le VTT reste avant tout un plaisir. Oust Lanvaux continue son aventure », a-t-il conclut.

Il s’est aussi arrêté sur un évènement un peu particulier organisé par le club, un après-midi et une soirée théâtre animés par la troupe d’acteurs de Missiriac. Les Vététistes ont préparé la salle et vendu des boissons et des gâteaux pendant l’entracte. Une initiative qui a connu un énorme succès. En attendant le stage « riz au lait » organisé traditionnellement en février pour préparer la nouvelle saison, les membres du club ont partagé un repas en commun à l’issue de leur assemblée générale.

DSC_0013 2



'Saint-Congard. La belle aventure de l’Oust Lanvaux VTT continue' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.