Saint-Marcel. L'AS la Claie a retrouvé un stade rénové

DSC_0023
L’équipe A de l’AS La Claie avec André Piquet (à l’extrême gauche), le maire de Bohal et Joël Leveau, maire de Saint-Marcel, à ses côtés

Le club de football de l’AS La Claie qui rassemble Bohal et Saint-Marcel a vécu un dimanche historique. Pour la première fois depuis deux ans, les joueurs ont disputé un match sur le terrain de Saint-Marcel. En effet, compte-tenu de l’état du terrain, les footballeurs de La Claie ont joué uniquement sur le terrain de Bohal pendant deux ans. Le temps que se mette en place une vaste opération de rénovation du terrain de Saint-Marcel. La commune a décidé d’apporter son aide financière à la remise en état des installations. « C’est normal que nous apportions notre aoutien à notre équipe locale. Le football, c’est un sport essentiel dans nos communes », explique Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel qui est venu assister à ce match en compagnie d’André Piquet, le maire de Bohal. La réfection du terrain a coûté environ 6000 euros. Mais il fallait également reconstruire les guérites hébergeant les équipes sur le bord du terrain, les mains courantes, changer les filets et… refaire une buvette digne de ce nom.

C’est là que tout le monde s’est impliqué dans le projet, sous l’impulsion notamment de Bruno David qui s’occupe des jeunes et qui s’est totalement investi dans le projet. Car la mairie a acheté les matériaux et ce sont les membres du club qui ont réalisé les travaux. « Tous les joueurs ont participé aux travaux aux côtés des dirigeants et ont consacré une partie de leur temps tous les samedis pendant trois mois », explique Yannick Harel, le président du club.

Les joueurs ont non seulement joué du marteau et de la scie, mais ils se sont aussi transformé en commerciaux. « Ils ont été frapper à la porte des commerçants, des artisans pour trouver des sponsors. Et ça a plutôt bien marché… », ajoute le président. En effet, les travaux comprenaient également la pose de panneaux publicitaires tout autour du terrain financés par ces sponsors. Car pour cette première année, le prix de leur publicité équivaut au prix du panneau. « Ces panneaux publicitaires contribuent à donner de la vie au stade. « Il ne s’agit pas seulement de récupérer de l’argent mais d’obtenir l’adhésion de ces professionnels au club. L’année prochaine, ils pourront choisir de rester présents sur les panneaux », souligne Yannick Harel. Joël Leveau a d’ailleurs souligné « la très forte implication des artisans et commerçants locaux » pour soutenir le club.

Et donc, ce dimanche, c’était un peu la fête, certes ternie par le score défavorable à La Claie (voir nos résultats en cliquant ici) , mais malgré tout le plaisir était partagé de se retrouver « à la maison » autour de la toute nouvelle buvette à déguster une bonne galette-saucisse. En plus, aujourd’hui, les joueurs arboraient les maillots de leurs deux nouveaux sponsors, « Métayer automobiles » d’une part et « Adjuvant Harel » d’autre part.

Objectif : maintien

L’AS La Claie s’apprête à vivre une année de transition sur le plan sportif. L’équipe A doit gérer le changement de division qui représente une grande marche à monter. D’où évidemment des résultats de début de saison un peu décevant. « Nous nous attendions à ce passage difficile. Il est clair que notre objectif cette année c’est le maintien. Une place en milieu de tableau serait l’idéal », commente Yannick Harel. Le match de ce dimanche après-midi a montré de belles phases de jeu des joueurs de La Claie qui ont toutefois montré une difficulté à concrétiser au fond des filets quelques combinaisons bien orchestrées.

DSC_0041
Les dirigeants, les élus, les bénévoles qui ont participé aux travaux de rénovation du terrain de football
DSC_0045
Voila enfin une buvette digne de ce nom et qui plus est joyeusement décorée

DSC_0025 DSC_0029 DSC_0030 DSC_0036 DSC_0037



'Saint-Marcel. L'AS la Claie a retrouvé un stade rénové' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.