Questembert. La BO foot honore son nouvel arbitre

De gauche à droite : Patrick Seveste, Bastien Le Sommer et Francis Lopez
De gauche à droite : Patrick Seveste, Bastien Le Sommer et Francis Lopez

La section football de la Bogue d’Or fait beaucoup parler d’elle à travers son histoire, ses résultats qui en font un des grands clubs amateurs du Morbihan. On connait sa réputation de formatrice de talents. Mais on sait peut-être moins que la BO foot est aussi un vivier de jeunes arbitres, grâce notamment à la présence au sein du club d’un référent, Joël Le Bot. De cette école questembertoise est notamment sorti Bastien Le Sommer un jeune footballeur de 15 ans qui s’est pris de passion pour ce poste primordial, parfois ingrat qu’est celui de l’arbitre. Bastien arbitre déjà depuis un an, mais il s’est vu délivrer samedi la charte de l’arbitrage ainsi qu’un fanion par Francis Lopez, responsable de la commission des arbitres du Morbihan.

« La remise de cette charte n’a aucun caractère obligatoire. Elle repose sur le volontariat. C’est un titre honorifique sous l’égide de l’éthique, de l’engagement moral entre le club, les arbitres et les instances fédérales », explique Francis Lopez. C’est une démarche qui a pour objectif de fidéliser les arbitres, de les valoriser au sein de leur club.

Cette petite cérémonie s’est déroulée en marge de la signature du partenariat entre la BO foot et le stade rennais. Dans l’assistance on notait la présence de la nouvelle présidente de la Bogue d’Or, Marie-Pierre Tregouet, de Patrick Seveste, le président de la section foot et de nombreux membres du club. Mais il y avait aussi deux spectateurs pas comme les autres, cousins du récipiendaire et également arbitres. Hélène Burban de Limerzel, officie au niveau régional pour les matchs hommes et en Ligue 1 pour les matchs féminins comme ce fut le cas de la rencontre PSG/Saint-Maur, tandis que son frère Baptiste est en préparation régionale.

Photo de famille
Photo de famille

 

 



'Questembert. La BO foot honore son nouvel arbitre' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.