Rugby. Le RC Brocéliande Oust gagne encore !

Le Rugby Club Brocéliande bat l’UC Brest 15 à 5

IMGP8044

C’est l’euphorie depuis quelques semaines au Rugby Club Brocéliande Oust et pour cause, les joueurs du président Rémy Le Lausque gagnent à chaque rencontre et se permettent même le luxe de battre comme aujourd’hui à Gourhel le leader Brest.

Une victoire logique à domicile avec 3 essais marqués contre 1 pour les Finistériens. Score final 15 à 5 pour le RCBO. Du coup l’entente Ploermel-Malestroit grimpe d’une place au général avec la 3ème position au classement provisoire. Quant à Brest qui occupait depuis plusieurs mois la tête du championnat de promotion d’honneur, celle-ci cède sa place à Grand-Champ.

Sur le terrain, les 20 joueurs retenus par Daniel Bazin (entraîneur RCBO) ont tout donné en fournissant un meilleur jeu et en se permettant même le luxe de perdre une dizaine de points au pied. Même réduit à 14 à deux reprises (2 cartons) c’est le collectif qui a pris le dessus dans ces moments difficiles.

L’entraineur du RCBO, Daniel Bazin avait pourtant pris le risque avant la rencontre de faire jouer 2 juniors dans son effectif pour une bonne raison selon lui « Je pars du principe que le joueur qui s’entraîne joue et comme je n’ai pas vu certain gars cette semaine à l’entrainement j’ai modifié ma feuille de match ». Quelle audace, mais une audace finalement payante !

A ce stade de la compétition, le RCBO fait beaucoup mieux que prévu « On visait une 5ème 6ème place dans ce championnat et pour l’instant on est 3ème. Ceci dit on reste prudent et patient. On va continuer à construire  le club et on espère jouer le championnat de France en fin de saison », expliquait à la fin de la rencontre le coach au tempérament bien trempé qui a déjà quelques contacts pour la future saison, mais chut !.  Le RCBO n’a sans doute pas fini de faire parler de lui.

Prochaine rencontre face au nouveau leader Grand –Champ le 31 janvier. Match à l’extérieur.

D.D

 

 

classement


Mots clés : ,


'Rugby. Le RC Brocéliande Oust gagne encore !' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.