Cyclisme. La Route Bretonne : Valentin Madouas sur les traces de son père !

Il faisait partie de la bonne échappée du jour en compagnie de 10 autres coureurs, le fils de l’ancien champion cycliste Laurent Madouas en l’occurrence Valentin a dominé la Route Bretonne disputée ce dimanche 28 février entre La Gacilly et St Avé.

Le soleil était bien présent sur la ligne de départ où le coup d’envoi était donné à 13h15. L’ennemi principal de la journée était ce vent d’est très persistant et donc très usant pour les organismes. Rapidement, la course se décantait avec la première échappée déjà en place au 10ème km soit du côté de Saint Martin/Oust.  Avec des coureurs de la trempe du champion de France en titre, Clément Mary (Sojasun), d’Elie Gesbert (VCP Loudéac) et de Valentin Madouas (Brest Iroise) dernièrement retenu en équipe de France espoirs (avec Gesbert), l’échappée royale était bien en place. Le peloton accusait un retard de plus de 3’ en arrivant sur le circuit final de St Avé. Restait à couvrir 7 tours de circuit de 5,5 km pour connaitre le nom du vainqueur. Dès l’entrée sur le circuit final le groupe de tête explosait suite à l’attaque de Madouas, accompagné immédiatement dans sa roue du Néo-Zélandais, Michael Vinck (Sojasun). Les deux hommes iront se disputer la gagne !

Madouas passe à l’attaque. Nous sommes à 2 tours de l’arrivée et Valentin Madouas sort de son sillage l’ex-pro Vinck. Au dernier passage sur la ligne, les 2 hommes se retrouvent à nouveau ensemble. Dernière ligne droite avant l’arrivée, le suspens est à son comble et c’est le Breton qui lance le sprint au 300 m. Le Néo-Zélandais est largement battu à ce jeu là sans doute par manque de fraicheur par rapport à Madouas.

Revenu en force dans les derniers kilomètres pour s’emparer de la 3ème place devant  le champion de France (Mary), Elie Gesbert (VCP Loudéac) a prouvé lui aussi qu’il faudra compter sur lui dimanche prochain sur l’épreuve reine en Bretagne qu’est Manche Atlantique entre Jugon Les Lacs et Plumelec.

Pour Madouas l’avenir dans les rangs professionnel est sans doute déjà tout tracé d’ici la fin de saison !

Pierre Mosin monte sur le podium ! Parmi tout ce beau monde sur le podium de cette Route Bretonne figurait un coureur local originaire de Saint-Marcel. Pierre Mosin actuellement licencié au Team Fybolia à Locminé terminait l’épreuve à la 27ème place mais surtout  1er coureur des 2èmes catégories, une performance à souligner sous l’œil expert de Cyrille Guimard invité d’honneur tout au long de l’après-midi.

D.D.

Le classement:

Sans titre 1

IMGP8816


Mots clés : ,


'Cyclisme. La Route Bretonne : Valentin Madouas sur les traces de son père !' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.