Ploërmel. UNSS : près de 260 participants au quadrathlon

Depuis une dizaine d’années, le quadrathlon organisé par l’UNSS ( (Union Nationale du Sport Scolaire) se déroule sur les bords du Lac au Duc de Ploërmel. Ce rendez-vous départemental marque la première grande manifestation UNSS de l’année scolaire. Ce quadrathlon mis sur pieds par les professeurs d’EPS du collège Beaumanoir de Ploërmel se compose de 4 épreuves : Kayak, Course, VTT et roller que disputent des équipes mixtes. « La mixité des équipes est l’un des objectifs de cette épreuve qui permet aux jeunes de faire la différence entre la pratique sportive en clubs et dans le cadre de l’UNSS. Un autre objectif est de leur faire pratiquer des activités innovantes…. », souligne l’un des professeurs. D’ailleurs, cette année, en marge du quadrathlon, les élèves pouvaient participer à une course en paddle. « En fonction de l’intérêt qu’elle suscitera on pourra envisager de l’intégrer au programme », commente l’enseignant.

Ce mercredi après-midi, 254 élèves venus de onze établissements de tout le département ont constitué 66 équipes qui partaient de minute en minute pour un parcours chronométré enchainant les quatre épreuves. Les équipes ayant réalisé les temps les plus rapides dans les différentes catégories ont été récompensées par l’UNSS 56. Un challenge inter-établissements récompensant le collège le mieux classé dans les différentes catégories, le « Challenge Jeannot Landrein », est également mis en place.

Cette année, les organisateurs ont profité de cette rencontre pour adresser un clin d’oeil à Jean-Claude Jehanno, un ancien professeur d’éducation physique à le retraite qui a toujours soutenu et permis le développement du traitement informatique du quadrathlon. Malade, celui-ci n’était pas présent physiquement mais l’équipe encadrante a tenu à lui adresser un message de sympathie.

dsc_0234 dsc_0235 dsc_0237 dsc_0242 dsc_0249 dsc_0260


Mots clés : ,


'Ploërmel. UNSS : près de 260 participants au quadrathlon' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.