Football. Coupe : un match disputé entre Questembert et Ploërmel

Ce dimanche, c’était un week-end de coupe. Et ette coupea onné lieu à un bon duel a eu lieu entre la BO de Questembert et le Ploërmel FC. Malgré un écart de deux divisions (Questembert en DRH et Ploërmel en DSE), le match fut équilibré. Les Questembertois montrent qu’ils sont sur leur terrain et produisent du jeu. Ce qui met en difficulté des Ploërmelais qui tentent beaucoup de passes longues et en profondeur pour leur numéro 9 très rapide, Freud Gnidokponou. Résultat : ce sont les Questembertois qui ouvrent le score. Sur un coup-franc de Vivien Brohan, le portier de Ploërmel, William Le Floch, tente une sortie mais le défenseur de Questembert, Gwendal Le Brun, le devance et marque de la tête. Et c’est donc sur ce score de 1-0 que se termine la première mi-temps.

Les Ploërmelais reviennent avec de meilleures intentions. Et c’est au tout début de la seconde période que Vincent Leclair, entré en jeu, dribble le gardien de Questembert, Gurvan Legland, et égalise. On sent que Ploërmel prend un peu plus les choses en main et ont une meilleure possession de balle. Mais les Questembertois ne se laissent pas faire et continuent à rivaliser. 1-1 à la fin du temps règlementaire. Il faut donc continuer en prolongation.

Et là encore, le spectacle est au rendez-vous. En première période de prolongation, Ploërmel prend l’avantage. Sur un corner court de Maxime Boittin, Mame Thioume centre et Florian Trillard décoche une belle tête : 2 à 1 pour les Ploërmelais. Mais à l’image du match, Questembert joue d’égal à égal. Et sur une transversale de Vivien Brohan, Adrien Legland rentre de la surface et centre à ras de terre. Alexandre Gué, auteur d’une belle rentrée, récupère la balle et l’envoie dans les filets de William Le Floch, 2 partout. Puis le niveau supérieur de Ploërmel joue. Florian Trillard récupère un contre favorable face à Corentin Le Jallé. Il passe tranquillement à Freud Gnidokponou qui, avec sa rapidité, se retrouve en un contre un face à Gurvan Legland. Il le dribble parfaitement et marque le dernier but du match. 3 à 2 score final. Les Questembertois sortent frustrés mais la tête haute de cette Coupe de Bretagne. Les Ploërmelais continuent l’aventure après un match difficile.

Ils ont dit :

Frédéric Girolet, entraîneur de la BO Questembert :

« On a fait une très bonne première mi-temps qui nous a permis de rentrer en menant d’un but. On a été assez cohérent dans le jeu, plutôt bien organisé. On a su poser beaucoup de problèmes. Le but de début de seconde période est trop tôt à mon goût. On a pas pu installer un certain doute chez les ploërmelais. Ploërmel a accéléré son jeu et fait les choses un peu plus vite. On s’est retrouvé dans une prolongation où j’ai apprécié les ressources morales du groupe. On revient à 2-2 et on a une balle de 3-2. La victoire de Ploërmel ne me paraît pas immérité non plus. Bonne continuation à eux pour cette coupe de Bretagne. »

Didier Noblet, entraîneur du Ploërmel FC :

« L’objectif était de se qualifier. Il est atteint. On s’attendait à un match compliqué à Questembert. Il l’a été. On a été menés, on a réussi à renverser le match mais on n’a pas été assez vigilant pour éviter le second but questembertois en prolongation. Cette victoire reste quelque chose de positif et nous permet d’avancer dans cette saison. Une saison où on essaye de reconstruire quelque chose avec un effectif complètement remanié à l’intersaison. Pour la coupe, il faut oublier l’écart DSE-DRH. On a une plus grosse motivation de la part de la plus petite équipe donc cela supprime ce semblant d’écart de niveau. Il n’y a pas d’écart physique et technique suffisant pour dominer un match de la 1ère à la 90ème minute. »

 


Mots clés : , ,


'Football. Coupe : un match disputé entre Questembert et Ploërmel' a 1 commentaire

  1. 10 octobre 2016 @ 21 h 48 min LE BOLLOCH DOMINIQUE

    c’est la première fois que je viens supporter notre équipe de Questembert et je suis reparti frustré tant les jaunes et noirs ont régalés le public. la B .O est bien en place et leur jeu collectif gêne énormément les ploermelais .tous les acteurs sont a félicités et ploermel doit sa victoire grâce aux talentueux numéros : 9 – 10 – 13 .pour conclure ,je pense que la bogue d’or pourrait évoluer avec les meilleures équipes régionales :locminé, ploermel, pontivy… .Pour cela il faudra un meilleur complexe sportif(de belles pelouses ou un beau synthétique ) afin de donner l’envie aux plus jeunes.ALLEZ LA BOGUE D’OR .
    D LE BOLLOCH

    Répondre


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.