Cyclo-cross. Matthieu Boulo s’impose enfin à Questembert.

Ce samedi après-midi a eu lieu la 8ème édition du Cyclocross de Célac à Questembert. Des cadets aux seniors, de nombreux cyclistes ont pu rouler sur le parcours, certes difficile, mais très apprécié des concurrents.

En seniors, la bataille annoncée entre Ivan Gicquiau, pensionnaire du VCP Loudéac, et Mathieu Boulo, venu sous les couleurs de la Team Pays de Dinan, a bien eu lieu. Et ceci durant toute la durée de la course qui s’est terminée au sprint. Et c’est le futur ex-professionnel de la Team Raleigh Gac, Matthieu Boulo, qui s’impose juste devant son rival. Monsieur 100% (Ivan Gicquiau) s’est fait battre mais reste satisfait : « C’est un peu comme une victoire car ça se joue à une roue. On a essayé de se décrocher l’un et l’autre mais ça n’a pas servi à grand chose. » Un ex-collégien de Questembert qui finit second derrière un autre local de l’étape. Même s’il a connu des courses comme le Paris-Roubaix ou encore La Flèche Wallonne, Matthieu Boulo reste heureux de s’imposer à Questembert : « Je suis venu deux fois et j’avais fini deuxième. Ma grand-mère habite à 200 mètres alors je voulais gagner pour elle. C’est fait donc le mauvais sort est passé. En tout cas, ça me fait toujours plaisir de de revenir ici, tous mes amis et ma famille sont là. »

Un autre duel s’est joué, derrière eux, entre Yoann Corbihan, coureur d’Hennebont Cyclisme, et Kylian Etienne, membre de l’UC Quevenoise. Et c’est le premier qui arrive sur la dernière marche du podium.

Lorsque l’on s’entretient avec les coureurs, on s’accorde à dire une chose : le circuit de Célac est très satisfaisant. D’ailleurs, les premiers de la course, en seniors, s’y entraînent régulièrement : « Venant d’Elven, je suis à 25mn en vélo. Je trouve que c’est un circuit dur et physique. Et c’est pour cela que je suis surpris d’avoir fini au sprint avec Matthieu », explique Ivan Gicquiau. « C’est un super circuit technique et physique. Je connais la moindre petite racine car je m’y entraîne la semaine », ajoute Matthieu Boulo.

Alors pourquoi pas, au bout de la huitième édition, penser à une reconnaissance encore plus nette pour ce circuit. Le président de l’AC Questembert, Anthony Cocaud, n’évite pas l’hypothèse d’une ambition : « Il y a 3 ans, on a organisé, à Célac, les Championnats du Morbihan. Alors pourquoi pas se viser plus haut comme le Championnat de Bretagne. Ce serait formidable pour la ville. Il faudra adapter le circuit comme, par exemple, élargir la ligne de départ et d’arrivée. On pourrait aussi trouver un autre site mais ce serait dommage car l’avantage de Célac, c’est qu’il est proche de la ville. En tout cas, ça mérite réflexion. »

Les concurrents du jour enchaînent dimanche avec la première édition du cyclocross de Quimper. Une course qui aura lieu sur le site du Corniguel.

Résultats :

Cadets :

1er Quentin Tanguy (OC Locminé)

2ème Félicien Gicquel (Redon OC)

3ème Aurélien Gyselman (EC Pluvignoise)

Juniors :

1er Ronan Chedaleux (VTT Pays de Vilaine)

2ème Clément Fouillen (EC Quevenoise)

3ème Yael Joalland (US Pontchatelaine)

Dames :

1er Anais Grimault (VCP Loudeac)

2ème Nolwenn Helin (UC Quevenoise)

3ème Lucile Rival (US St Herblain)

Espoirs/Seniors :

1er Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan)

2ème Ivan Gicquiau (VCP Loudeac)

3ème Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme)


Mots clés : ,


'Cyclo-cross. Matthieu Boulo s’impose enfin à Questembert.' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.