Football. Coupe de Bretagne : Le Roc Saint André s’impose face à Ruffiac Malestroit

En ce cinquième tour de Coupe de Bretagne, un derby se jouait entre le Roc Saint André et Ruffiac Malestroit. Le premier joue en D1 tandis que le second évolue en PH. Une division d’écart complètement balayée sur le terrain du stade Tréano. Les Rodexois étouffent les Ruffiacois dans le jeu. Ce sont eux qui se procurent les premières occasions de la rencontre. Puis, leurs efforts sont récompensés, aidés par un coup du destin. Sur un tir de Damien Le Quitte, Maxime Le Texier dévit le ballon dans ses propres buts. 1-0 pour le Roc. Les Rodexois poursuivent leur lancée avec un second but. Sur une passe en une touche d’Anthony Tullier, Matthieu Le Du contrôle dans la surface et trompe d’un tir croisé la gardien ruffiacois, Mathieu Creton. 2-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on voit un match plus bloqué. Ruffiac Malestroit tente une révolte, usant de son impact physique, mais elle est maîtrisée de long en large par Le Roc. Quelques rares occasions à se mettre sous la dent. Pour un score inchangé à la fin du match. Le Roc Saint André accède au sixième tour de la Coupe de Bretagne.

Ils ont dit :

Fabrice Malinge, entraîneur du Roc Saint André :

« Le fait d’avoir mené 2-0 nous a mis dans de bonnes conditions. Après, on a pas toujours été en sécurité. On a été malmenés sur l’impact physique car il faut savoir que c’est une équipe assez rugueuse. Aujourd’hui, il fallait qu’on soit solide et qu’on s’appuie sur nos attaquants rapides. On a, à force, réussit à user l’adversaire. On s’attendait à voir une équipe pratiquant un jeu long avec un pivot en pointe. Mais finalement, ça n’a pas été le cas. Tant mieux car on est plus à l’aise face à des équipes comme Ruffiac ou Guer que l’on a éliminé au tour précédent. Je tiens aussi à dire que je suis fier de la prestation des joueurs venus de l’équipe réserve. »

Cyrille Martin, entraîneur de Ruffiac Malestroit :

« On a été inexistants, à l’image de la semaine dernière. J’attendais une réaction mais elle n’a pas eu lieu. Aujourd’hui, on a eu un état d’esprit individualiste. Une chose à corriger. Peut-être que les joueurs se sont vus trop beaux. Notre quatrième place en PH peut y être pour quelque chose. Cela s’annonce dangereux pour la suite. On est plus proche de la D1 que de la PH. »

Voir la vidéo du match sur notre Web Télé en cliquant ici


Mots clés : ,


'Football. Coupe de Bretagne : Le Roc Saint André s’impose face à Ruffiac Malestroit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.