Football. PH : L’USSAC bat Ruffiac-Malestroit (4-2)

C’est par un temps idéal que débutait le derby très attendu opposant l’USSAC et Ruffiac-Malestroit. Une rencontre très attendue puisque de nombreux supporters des deux camps avaient fait le déplacement et remplissaient le stade de la Chapelle-Caro.

Les deux équipes leur ont livré un match agréable agrémenté d’un beau suspens jusque dans des dernières secondes jeu. Et puis ce match constitue une première : c’est la première fois que l’USSA a battu Ruffiac-Malestroit en match aller et retour.

C’est pourtant Ruffiac-Malestroit qui prenait les commandes de la rencontre et malmenait les locaux. La domination de Ruffiac-Malestroit était sans partage. Mais l’USSAC s’offrait une belle embellie pendant quelques minutes à un quart d’heure de la mi-temps. Jusqu’à ce que Ruffiac-Malestroit lance un nouvel assaut en direction de la cage adverse et ouvrait la marque à moins de 10 minutes de la fin de la première mi-temps. Les visiteurs rentraient aux vestiaires avec un net avantage psychologique.

Et la deuxième mi-temps semblait du même acabit. Dans les toutes premières minutes Ruffiac-Malestroit aggravait le score et menait 2-0 devant l’USSAC. L’avance semblait bien difficile à combler. Mais dans la foulée de ce 2è but, l’USSAC répliquait et revenait au score. Deux buts marqués en 5 minutes de jeu. A partir de là, un peu comme s’ils étaient libérés, les joueurs de l’USSAC montait un tout autre visage. Entreprenants, percutants ils bousculaient leurs adversaires qui n’arrivaient plus à poser leur jeu. Après 8 minutes de jeu en 2è mi-temps, l’USSAC faisait à nouveau trembler les filets de Ruffiac-Malestroit. 2 à 2, tout était à refaire. Le coup était rude pour les ruffiacois dont les efforts se trouvaient réduits à néant, tandis que l’USSAC multipliait les raids vers la cage. A la 62è minute, l’USSAC bénéficiait d’un pénalty. L’avantage au tableau d’affichage changeait de camp: 3-2 pour l’USSAC. Ruffiac-Malestroit tentait bien une ultime révolte, mais sur une interception lumineuse dans les arrêts de jeu, l’USSAC portait le coup de grâce et remportait le match sur le score sans appel de 4 buts à 2. Avec cette victoire, l’USSAC creuse son avance en tête du championnat, notamment par rapport au second, Saint-Servant-sur-Oust qui lui, s’est incliné face à Questembert.

Voir les résultats en cliquant ici



'Football. PH : L’USSAC bat Ruffiac-Malestroit (4-2)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.