Football. Trophée du Morbihan : Le Roc bat Guénin aux prolongations

C’était un match d’une intensité incroyable. Sur le papier Guénin Sports faisait figure de favoris face au Roc-saint-André dans cette finale de coupe du conseil départementale rebaptisée « trophée du Morbihan ». Mais on le sait, les matchs de coupe respecte rarement les règles hiérarchiques pré-établies et c’est bien ce qui en fait le charme…

Cette rencontre n’a donc pas failli à la légende. Le stade du Roc-Saint-André était plein à craquer, les supporters de Guénin étant aussi venus en nombre soutenir leur équipe sans parler des supporters des Ecureuils du Roc, particulièrement survitaminés. Ce sont des matchs à haute tension et les deux équipes étaient un peu crispées au cours de la première mi-temps. Plutôt équilbrée elle était même légèrement à l’avantage des Ecureuils qui d’ailleurs ouvraient le score. 1-0, c’était le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le match reprenait avec intensité et Guénin appuyait sur l’accélérateur, mettant en danger à plusieurs reprises ses adversaires. Un avantage qui se concrétisait finalement et ramenait les deux équipes à égalité (1-1). On enregistrait plusieurs belles occasions sauvées in-extremis devant les filets.

Le coup de sifflet mettait un terme au temps réglementaire sur ce score de parité. Il fallait donc avoir recours aux prolongations pour départager les deux équipes. La condition physique et le moral sont deux éléments clés de ce moment du match. « Nous avons su trouver la force mentale nécessaire pour résister. On a fait le dos rond avant de marquer le but », analyse le président des Ecureuils, Frédéric Miloux. Et ce but là, les Ecureuils ont eu la lucidité de le garder, en dépit des assauts répétés de Guénin sur leurs buts.

Et c’est dans une explosion de joie que les Ecureuils ont célébré la première victoire de son histoire dans une coupe… Le nuit sera longue au Roc Saint-André.

Demain lundi nous diffuserons la vidéo intégrale du match

 



'Football. Trophée du Morbihan : Le Roc bat Guénin aux prolongations' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.