Malestroit. David Abgrall remporte l’Enduro du moto club de l’Oust

Le moto-club de l’Oust a frappé fort pour la nouvelle édition de son enduro qui affichait plusieurs nouveautés. Le siège de l’association est désormais installée aux Souces à malestroit et c’est de ce site qu’a été donné le départ de l’épreuve ce dimanche matin pour la première fois. Un endroit qui se prête à merveille à ce type d’épreuve compte tenu de la superficie de la plateforme et des terrains annexes qui ont permis aux concurrents de s’installer dans d’excellentes conditions. Le spectacle des 280 motos soigneusement alignées en attendant le départ était impressionnant.

Quand au parcours, il a fait l’unanimité pour ses qualités techniques avec notamment une épreuve spéciale de Rambohan à Caro qui avait été complètement retravaillée pour donner plus de sensations aux pilotes mais aussi au public. Des accès permettaient aux spectateurs de s’approcher au plus près des passages les plus difficiles. Les co-présidents Didier Chatel et Bruno Colineau ont souligné l’implication des bénévoles et le rôle des « marshalls » qui sur leurs motos ont veillé à la sécurité des concurrents. Ils ont aussi chaleureusement remercié tous les propriétaires pour avoir prêté les terrains traversés par le circuit. A Caro, c’est la société de chasse qui autorise le moto-club a utiliser son territoire sur lequel se trouve la spectaculaire épreuve spéciale de Rambohan. Christian Guillemot, qui représentait le maire, a insisté sur la qualité de l’organisation, du moto-club qui a d’ailleurs été remarquée par la commission de sécurité. « Le club a une très bonne maitrise de cet évènement. Nous sommes ravis e ce retour aux Sources et nous souhaitons que cet enduro s’inscrive de façon pérenne dans le calendrier », a déclaré Christian Guillemot.

Cinquante pilotes venus de Poitou Charentes ont participé à l’épreuve. C’est le finistérien David Abgrall qui remporte l’enduro de Malestroit en L1, épreuve qui compte pour le championnat de Bretagne.


Mots clés : ,


'Malestroit. David Abgrall remporte l’Enduro du moto club de l’Oust' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.