Saint-Congard. Encore un palmarès élogieux pour l’Oust à Lanvaux VTT

L’assemblée générale du club de l’Oust Lanvaux VTT s’est déroulée samedi dernier à la salle polyvalente de Saint-Congard à l’issue d’une nouvelle saison très positive. En effet les sportifs du club ont été omniprésents tout au long de cette saison sur les compétitions départementales, régionales ou nationales. « Le club a montré ses couleurs tout au long de la saison. il a participé aux championnats de France qui s’est déroulé en Bretagne en juillet dernier. certains ont participé au raid Paris-Roubaix ou au chemin du Soleil en VTT ou bien encore au Roc d’Azur. Oust Lanvaux a également participé à des organisations telles que des 6 heures ou des duathlons… », énumère le président Joël Glon.

Et la moisson a été bonne! « Le club est monté 26 fois sur la première marche podium 22 fois sur la 2è et 9 fois sur la 3è », rappelle Joël Glon. Le club compte dans ses rangs une championne du Morbihan XC, une vice-championne XC une championne de Bretagnemaster de cyclo-cross, une vice-championne de France Masters de cyclo cross et de VTT XC, une médaillée de bronze au championnat de France master de cyclo-cross.

Le président a souligné le succès remporté auprès des jeunes par le challenge oust et Vilaine, organisé par trois clubs bretons, dont celui de l’Oust à Lanvaux. A noter qu’en 2018, trois clubs supplémentaires pourraient s’ajouter à la liste des organisateurs (Comblessac, La Chapelle Bouexic (35) et Guemene Penfao (44)), ce qui pourrait relever le niveau et l’attractivité de cette épreuve. Toujours dans le domaine sportif, la 13 è édition de la Roche aux Loups VTT qui se déroulait sur le site de Lorette à Saint-Congard le 11 juin dernier et qui a également connu le succès, même si le président souligne la « gourmandise » financière de la fédération pour une telle organisation qui est uniquement possible grâce à l’engagement des bénévoles, des parents, des familles des sportifs. « Sans eux, nous ne pourrions pas organiser… », insiste Joël Glon.

Le club compte une trentaine de licenciés, âgés de 6 à 65 ans dont beaucoup de jeunes et 7 filles qui se répartissent dans les diverses disciplines pratiquées : VTT, cyclo cross, route… Des entrainements adaptés au niveau que chacun sont organisés le samedi,  Saint-Congard mais aussi sur d’autres communes comme sur le site du Moulin Neuf à Rochefort-en-Terre. En 2017, comme tous les deux ans, le club a organisé un week-end théâtre au cours duquel la troupe de Missiriac a donné deux représentations devant une salle comble. Un week-end financièrement « très intéressant » pour le club, explique le président. Oust Lanvaux VTT a également participé à l’organisation de la fête du canal. En décembre une journée sportive et conviviale, ouverte aux adhérents et à leur famille, a été organisée avec au programme sport collectif, balade VTT et dégustation de gâteaux, sans parler du célèbre stage « riz au lait ».

A noter qu’en 2018, le club fêtera ses 20 ans!


Mots clés : , ,


'Saint-Congard. Encore un palmarès élogieux pour l’Oust à Lanvaux VTT' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.