Le Roc-Saint-André. Foulées : les résultats, les images

Cette nouvelle  édition des Foulées du Roc Saint André, la 27è, a enregistré une belle participation avec plus de 800 randonneurs pédestres et 320 compétiteurs à commencer par les courses des jeunes (60 participants), avant de conclure l’après midi par les foulées de 11, 7 km effectués  par les 260 athlètes alignés au départ.
L’association Roc Loisirs forte de 180 bénévoles se réjouit de cette édition 2017, soit 150 marcheurs de plus que l’an passé. L’argent récolté profitera à trois associations humanitaires dont la recherche sur la maladie de LYME, mais aussi au centre hospitalier de Rennes pour la cause de la spondylarthrite ankylosante du service du professeur Perdriger et enfin pour la maladie orpheline dont souffre Ethan un garçon de 12 ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale (association ‘Ca bouge Ethan’). Ce dernier était en course sur la grande épreuve, encadré par son équipe de grands sportifs du coeur.

L’après-midi était rythmé à partir de 13h pour  les marcheurs qui avaient le choix entre un parcours de 9 ou de 13 km.  A 14h30, les jeunes coureurs à pied s’élançaient à leur tour, suivi à 15h30 par la course des  seniors. Comme tous les ans, les coureurs inscrits sur les foulées  doivent effectuer 3 boucles dites vallonnées mais empruntant une partie plus déroulante sur le halage. Rapidement, un groupe de 7 athlètes se détachait. C’est dans la dernière boucle et plus précisément sur le halage que David Laroche, licencié dans le sud ouest à Air sur Adour (64) s’est détaché pour finir en solo. Derrière, un trio se battait pour compléter le podium avec  Yoann Flohic, Sébastien Lubert et  le local Yoann Caradec.

Le vainqueur du jour étant dans la région pour raison professionnelle est venu entretenir sa condition physique. « Ca fait 20 ans que je pratique la course à pied avec plusieurs participations aux nationaux de Cross Country et sur les pistes d’athlétisme (800 m, 1500 m) . Maintenant à 34 ans, j’aime toujours courir mais c’est vrai que je ne suis pas adepte des entrainements intensifs en semaine ». David Laroche originaire de Pau s’est illustré dernièrement à Guérande en terminant 4ème. « Le niveau était plus relevé » souligne le garçon fort sympathique  vainqueur logique des 28èmes Foulées du Roc St André.

Prochaine mobilisation pour l’association Roc-Loisirs dirigée par Daniel Lucas, le Loto de la St Valentin qui se déroulera à la salle des Fêtes de Ploërmel,  le dimanche 11 février 2018….. et bien sûr toujours pour ces mêmes causes.

Le classement général :



'Le Roc-Saint-André. Foulées : les résultats, les images' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.