Ploërmel. Cross : un titre de champion de France pour le Sacré Coeur

De gauche à droite : Ladiray Paul 48eme- Guimene Matheo 12ème – Robo Victor 16eme – Connan Ewen 46eme- Chomaud Mathys 9ème

Samedi dernier 16 décembre, 9h00 direction Quimper, au complexe sportif du Corniguel pour les championnats de France de cross UGSEL avec 10 élèves athlètes du collège Le Sacré-Coeur de Ploërmel. Deux équipes de garçons se sont qualifiées au cross régional : les benjamins garçons 2ème année en cinquième (vices champions régionaux) et les minimes garçons 2ème année également, qui eux ont déjà un titre de champions nationaux en MG1 l’année dernière remporté à Annonay.

À noter aussi que les terres quimpéroises du Corniguel ne leurs sont pas inconnues puisque lors du régional il y’a deux ans en 2015, ils s’étaient qualifiés pour le national sur leur année de cinquième au collège.
Motivés plus que jamais, une petite pointe de stress à l’entrée de la chambre d’appel et ces 10 jeunes nous ont démontré une fois de plus leurs compétences athlétiques et qu’ils étaient capables de se démarquer en gravissant les marches du podium.
Deux courses au même profil: une solidarité remarquable au sein de chaque équipe qui leur a permis de se dépasser physiquement, en restant ensemble sur la durée de l’épreuve.
Une magnifique aventure depuis le cross départemental à Saint Jean Brevelay en novembre, qui se conclut par une troisième place par équipe pour les BG2 et un titre de champions de France pour les MG2.



'Ploërmel. Cross : un titre de champion de France pour le Sacré Coeur' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.