Football. Coupe de Bretagne (32è) : Questembert éliminé par la T.A. Rennes aux tirs aux buts

La Tour d’Auvergne de Rennes bat la B.O de Questembert 1 à 1 après prolongations (4-3 après les tirs au but). Mi-temps 1 à 0. Arbitrage de Yoann Pillet assisté de Jérémy Horva et Matthieu Lavenant. But d’Odules (8 ème) pour Rennes, Brohan (47ème) pour Questembert. Avertissement à Gharbaoui (15ème) et Almeda (85ème) pour TA Rennes.

La Tour-d’Auvergne de Rennes s’est qualifiée pour les 16ème de finale de la coupe de Bretagne par la petite porte à Questembert. Il aura en effet fallu attendre les tirs au but pour départager les deux équipes alors que les Rennais opèrent une division au-dessus de leurs adversaires du jour et se trouvent être une équipe réserve de Nationale 3. La T.A. de Rennes  avait pourtant bien débuté la rencontre, le virevoltant Mathieu Odules prenant, dès la 8ème minute les défenseurs questembertois de vitesse pour battre sans difficulté Nathan Burban (0-1  8ème) Les locaux répliquaient à la 15ème minute, sur coup franc, mais le tir d’Alexandre Burban était détourné en corner par le portier visiteur. Les Rennais semblaient prendre l’ascendant de ce match, par deux fois Cyril Durand tentait de lober Nathan Burban sans succès, Nathan Burban ensuite sauvait son équipe en stoppant la tentative de Lilian Delaporte qui se présentait seul devant lui (27ème).

La domination change de côté

Changement radical en seconde période, Fred Girolet aurait-il trouvé les bons mots dans le vestiaire ? Toujours est-il qu’en deux minutes, chrono en main, Questembert se procurait une superbe occasion de la tête par Killian Coquard (46ème) et surtout égalisait suite à un coup franc de 25 mètres de Vivien Brohan en pleine lucarne (47ème) (1 à 1). Le match devenait alors incertain, le terrain se dégradant au fil des minutes et les coups francs se multipliant. Il faudra donc avoir recours aux prolongations. Questembert aura par Killian Coquard et Alexandre Burban l’occasion de prendre l’avantage. Il faudra avoir recours à l’épreuve des tirs qui finalement départagera les deux équipes. A l’issue de cette cruelle épreuve c’est sera  la Tour-D’Auvergne de Rennes qui décroche son billet pour les 16ème de finale de la coupe de Bretagne.

 


Mots clés : ,


'Football. Coupe de Bretagne (32è) : Questembert éliminé par la T.A. Rennes aux tirs aux buts' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.