Carentoir. La Fondelienne inaugure ses nouvelles tenues

« Jamais en début de saison, alors que nous venions de monter en D1 je n’aurai pensé que nous en serions aujourd’hui à ce niveau là… », reconnait Frédéric Rocher, le président de la Fondelienne, le club de football de Carentoir. L’objectif de ce début de saison était simplement de se maintenir dans cette division. Aujourd’hui, le club occupe la 2è place du classement et ses joueurs sur-motivés rêvent de monter en Régionale 3. Mais il faudra que plusieurs éléments se conjuguent d’ici la fin de saison pour que cette montée se précise. D’ailleurs aussi bien le président que l’entraineur Olivier Cogard tempèrent les ardeurs des joueurs rappelant que l’important c’était d’avoir atteint l’objectif annoncé du maintien. D’autant que l’accès à un niveau supérieur de compétition n’est pas anodin pour un club. « C’est un investissement supplémentaire d’environ 10 000 euros pour le club », rappelle Frédéric Rocher avec des aménagements à réaliser sur le complexe sportif et la nécessité de disposer de trois arbitres.

Mais en attendant, cette saison pour la Fondelienne, c’est que du bonheur. Car aux résultats brillants des seniors A, s’ajoute le plaisir de constater la mobilisation des sponsors du club. Ils sont 33 entreprises et commerçants à apporter leur soutien au club. Samedi, ces partenaires étaient invités à partager un moment de convivialité avec les dirigeants et les joueurs qui avaient organisé un petit pot afin de les remercier.

Grâce à l’engagement des 23 entreprises et commerces de Carentoir, les seniors A et leurs dirigeants sont désormais équipés de nouvelles tenues complètes : maillots, survêtement, sweat, polo, tee shirt, sac de sport et coupe-vent… Le groupe est désormais habillés de neuf. « Ce projet n’était pas simple mais c’est une immense satisfaction de constater que 95% des commerçants de Carentoir ont participé en fonction de leurs possibilités au financement de ces tenues. C’est aussi un encouragement pour le club », a souligné Frédéric Rocher devant l’assistance, remerciant également la municipalité pour l’aide qu’elle apporte au football.

La Fondelienne, ce n’est pas seulement l’équipe A, il y a aussi une équipe B qui peine à décoller de la dernière place de son groupe en D3. Et il y a les jeunes. De la catégorie U13 à U19, Carentoir fait partie du regroupement des effectifs de La Gacilly, Glénac, Les Fougerets, Sixt sur Aff. Des U7 aux U11, ils sont en entente avec La Gacilly.

L’équipe seniors A
L’équipe seniors B

 


Mots clés : ,


'Carentoir. La Fondelienne inaugure ses nouvelles tenues' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.