Football (R3). Elven leader après sa victoire face à Questembert (1-0)

À Elven, Elven bat Questembert 1 à 0. Mi-temps 1-0. Arbitrage de Florent Etiemble. But de Timothée Guillaumot (16ème minute). Avertissement à François Cadoret (Elven) et Pierre Guénégo (Questembert). Expulsion de Dimitri Botherel (Elven)

La Bogue d’Or de Questembert effectuait un court mais périlleux voyage cet après-midi à Elven lors de ce match en retard. Elven ne jouait ni plus ni moins que la première place du groupe en cas de victoire. Sous les yeux de l’ancien footballeur nantais et international Patrice Loko, venu donner le coup d’envoi, les hommes de Frédéric Le Bihan mettaient la pression sur Questembert et Gaël Rémondin (8ème), ensuite Timothée Guillaumot puis Matthieu Le Boursicaud (11ème) se heurtaient à Nathan Burban, le gardien Questembertois mettant quelques minutes à se relever de cette action. À la 16ème minute, le goal de la B.O devra s’incliner sur une nouvelle action de Guillaumot qui cette fois d’un tir croisé ouvrait le score (1-0). En cette fin de première période, de bonne qualité, Questembert inquiétait même les locaux et il s’en fallut de peu que le tir de d’Alexandre Burban (45ème) ne finisse dans les buts, la balle touchant même le haut de la transversale.

Questembert domine la seconde mi-temps

Si la première mi-temps avait été agréable à suivre, la seconde sera malheureusement entachée  de nombreux coups francs et une nette domination de Questembert, au moins au nombre d’occasions de buts. À la 51ème minute, David Anceaux, le portier elvinois, détourne un centre-tir de Killian Coquart; à la 60ème minute, Pierre Guénègo dévie un centre  d’Alexandre Burban; à la 76ème minute, Alexandre Gué, bien placé, auteur de neuf buts lors  des deux derniers matches de son équipe, manque cette fois le cadre. À force de pousser, les questembertois pensaient avoir fait le plus gros obtenant, à la 90ème minute, un penalty. Le défenseur d’Elven Dimitri Botherel empêchant volontairement de la main, le ballon de pénétrer dans le but. Double peine pour Elven, penalty et son défenseur expulsé. Malheureusement, pour Questembert, Alexandre Burban enlevait trop son tir et le ballon passait largement au-dessus du but. Elven pouvait féliciter son défenseur, grâce à son expulsion, son équipe devient leader du championnat.

 

 


Mots clés : ,


'Football (R3). Elven leader après sa victoire face à Questembert (1-0)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.