Football R3 G. Monterblanc s’impose à Questembert (0-3)

À Questembert, AS Monterblanc bat la B.O de Questembert 3 à 0, Mi-temps 2 à 0. Arbitrage d’Etienne Kolan, Buts de Josuha (11ème et 92ème)Jean-Philippe Pichard (35èmè) Avertissement à Alexandre Le Breton (Monterblanc)

Questembert pouvait s’assurer de figurer à la troisième place, somme toute symbolique, du classement en recevant l’équipe de Monterblanc, septième au coup d’envoi. Oui mais voilà, la logique n’existe pas en sport, encore moins en football et les joueurs de la Bogue d’or pourront se répéter que « dominer n’est pas gagner » . Dommage, pour plusieurs raisons : 1) Questembert ne s’était jamais inclinée sur son terrain cette saison en championnat, 2) c’était le dernier match du coach Fred Girolet sur le banc à Questembert.
Monterblanc a tout de suite montré qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration, dès la sixième minute, Nathan Burban devait s’employer face à Romain Simon et cinq minute plus tard, Pubert ouvrait le score sur une contre-attaque(11è). Questembert prenait alors les choses en main et les occasions de but allaient se succéder : Killian Coquart effectuait une belle reprise à la 20è minute, bien arrêtée par Valentin Caudal, le portier visiteur, Maxime Boterf effectuait un joli tir à la 33è minute qui passait au-dessus et de nouveau Coquart, envoyait à la 35ème minute le ballon au-dessus des buts adverse. Dans cette même minute Monterblanc se procurait une nouvelle occasion que Pichard, d’un tir croisé, transformait en but (0-2).

La deuxième mi-temps copie conforme de la première

Les occasions de buts vont se succéder pour les locaux en seconde période. Mais Coquart sur un tir à bout portant, et Alexandre Gué, si adroit sur ce terrain, qui manque même un pénalty à la 70è minute et échoue ensuite face au gardien adverse. Alexandre Burban n’aura pas plus de chance sur coup franc, bien arrêté une nouvelle fois par Valentin Caudal, le gardien de but de Monterblanc qui a réalisé un grand match à Questembert. Et comme ce n’était vraiment pas le jour de Questembert, une dernière attaque de l’adversaire du jour enfonçait un peu plus le clou : 3 à 0. Comme l’a expliqué Valentin Chevalier : « Nous aurions pu jouer cinq heures on n’aurait pas marqué un but ». Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Frédérick Girolet tire sa révérence

« Six ans c’est bien, mais il faut passer à autre chose ». L’entraîneur de Questembert a annoncé sa décision voici un mois, il ne continue pas l’aventure avec la B.O. « Je pense avoir fait le boulot, nous avons manqué la montée l’année dernière en finissant quatrième alors qu’il fallait finir troisième, idem la saison précédente. » Frédérick Girolet n’a pas donné suite à déjà quelques propositions de clubs.


Mots clés : ,


'Football R3 G. Monterblanc s’impose à Questembert (0-3)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.