Football district. Une dernière journée de championnat très incertaine

Voici un survol de la situation des différents clubs de football de la région en district alors que dimanche se joue la dernière journée de championnat. A lire également le point de la situation en Ligue.

Division 1 : Les deux premiers montent en R3, les trois derniers descendent

Poule B : Incertitude à tous les niveaux. Saint-Jean-Brévelay et Kerfoum se partagent la première place. Pour la dernière journée, Kerfoum reçoit Bignan troisième à deux points seulement des deux leaders et Josselin est en embuscade à trois points. Pour la descente, Saint-Jean-de-Villenard, Campanéac et Sérent se tiennent en trois points, un seul restera en première division.

Poule C : Les choses sont claires en haut de tableau : Basse-Vilaine est champion et accède à la R3, Rieux est son dauphin, aucun suspense pour la dernière journée. En bas de classement, Noyal-Muzillac peut encore se maintenir en gagnant à Caden à condition que Saint-Jacut-les-Pins ne fasse pas la même chose à Damgan.

Division 2 : Les premiers montent, les cinq meilleurs seconds des 10 poules aussi

Poule E : Cruguel devance l’Ussac de trois points, mais pour la dernière journée, l’Ussac reçoit Cruguel, le titre se joue sur un match, pas la montée, avec 53 points au pire, l’Ussac doit monter en D1. Incertitude en revanche pour connaître l’équipe qui accompagnera Saint-Jean-de-Villenard et Le Roc-Saint-André en D3, Saint-Servan-surOust, Lizio et Guégon se tiennent en un seul petit point, un seul restera en D2.

Poule F : Les Fougerets, premier, reçoit Allaire deuxième à un point. Les deux équipes vont se disputer le titre et la montée automatique sur un match, encore un hasard du calendrier qui met les deux meilleures équipes face à face au cours de l’ultime journée. En revanche les choses sont faites pour la descente, Guer, Bignon et Saint-Vincent-sur-Oust rejoignent la D3.

Poule G : Le Cours, 44 point, reçoit reçoit Marzan, Arzal, 41 points reçoit Péaule, mais à Questembert, un avantage non négligeable pour le leader, 44 points ne sera peut-être pas suffisant pour être parmi les cinq meilleurs seconds. Limerzel 10ème avec 24 points reçoit Malansac 9ème avec 25 points, une de ces deux équipes accompagnera Le Guerno et Caden en D3.

Poule H : Le titre et la montée vont se jouer entre Ploeren, 49 points, Theix, 48 points et Vannes Asto, 45 points. Le leader se déplace chez le dernier Prat Poulfanc qui n’a gagné qu’un match, Theix a un déplacement difficile à Berric. Le troisième larron, Vannes Asto peut encore espérer être parmi les meilleurs second. Plescop et Tréffléan vont, à distance, se disputer la 9è place synonyme de maintien en D2.


Mots clés : ,


'Football district. Une dernière journée de championnat très incertaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.