Football. Coupe de France: une victoire amère pour Ruffiac/Malestroit

Une ambulance et le samu sur un stade de foot. Voila une scène qu’on voudrait ne jamais voir. C’est pourtant celle sur laquelle s’est achevé la match du 2è tour de coupe de France opposant Ruffiac/Malestroit à Muzillac. Un joueur de Ruffiac/Malestroit a été grièvement blessé lors d’un choc avec un joueur adverse survenu lors de la dernière action de jeu alors que l’arbitre sifflait la fin du match. Avec semble-t-il une fracture ouverte du tibia, le joueur blessé a du être pris en charge par les médecins du Samu avant d’être transféré à l’hôpital. Le joueur à l’origine de la faute a été sanctionné d’un carton rouge…

Alors évidemment cette nouvelle victoire de Ruffiac-Malestroit en coupe de France (4-2) face à Muzillac a un goût amer. Elle est intervenue à l’issue d’un match âprement disputé. Ruffiac-Malestroit qui évolue en R3 a du faire face à une équipe de Muzillac (D1) bien décidée à gagner sa place au tour suivant. Ruffiac-Malestroit a tout de suite pris l’avantage mais Muzillac n’a jamais lâché prise. Sans jamais parvenir à revenir au score elle a réussi à réduire l’écart, empêchant les locaux de prendre le large. C’est sur le score de 3 buts à 2 que la pause intervenait non sans avoir vu plusieurs attaques de Muzillac bousculer la défense de Ruffiac-Malestroit dans les dernières minutes.

C’est avec la même volonté offensive que Muzillac entamait la 2è période. Mais c’est Ruffiac-Malestroit qui aggravait le score pour mener 4-2. A ce stade du jeu, Ruffiac-Malestroit tentait de canaliser la fougue de Muzillac qui multipliait les assauts en direction des buts adverses en verrouillant sa défense. Au fil des minutes, le jeu devenait plus tendu et haché, jusqu’à cette ultime phase de jeu au cours de laquelle le joueur a été blessé.


Mots clés : ,


'Football. Coupe de France: une victoire amère pour Ruffiac/Malestroit' a 1 commentaire

  1. 4 septembre 2018 @ 16 h 13 min BOUSSO

    Bon courage à toi François

    Répondre


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.