Football (D1). Questembert B s’impose à domicile (3-2)

B.O de Questembert bat les Montagnards de Sulniac 3 à 2. mi-temps 0 à 0. Arbitrage de Mickael Lamour. But de Nathan Le Bihan (47e) Maxime Olivier (67e) et Geoffrey Josso (72e) pour Questembert. Grégory Docho (61e et 77e) pour Sulniac. Avertissement à Nathan Le Bihan (Questembert) et Maxime Olivier (Sulniac). Carton blanc à Maxime Gouzet et Nicolas Bonsergent pour Sulniac.

Questembert a remporté le derby contre Sulniac, mais non sans difficultés face à une équipe visiteuse qui a eu le mérite de chercher, au moins en première mi-temps, à faire du beau jeu. 0 à 0 à la pause, et pourtant les occasions de part et d’autres n’ont pas manqué. Théo Le Bot a été le premier à tenter sa chance (2e) son tir contré, file en corner, 5e minute, Gildas Guilermic le gardien de but de Questembert sauve son équipe sur une contre-attaque mené par Romuald Dos Santos Ferrera. Le gardien de la Bogue d’Or est en grande partie responsable du score (0-0) à la mi-temps, grâce à ses interventions des 33e, 35e, 36e et 41e minutes.

La situation se débloque en seconde période

Deux minutes seulement après la reprise du jeu, Questembert ouvre le score, par Nathan Le Bihan, qui tente sa chance de 20 mètres et trompe le gardien visiteur (47e 1-0). Sulniac ne baisse pas les bras et est, enfin, récompensé de ses efforts à la 61e minute, Grégory Docho reprenant de la tête un coup franc désaxé (61e 1-1). Les choses se précipitent ensuite, Questembert passe à la vitesse supérieure, Goffrey Josso oblige Pascal Le Bouquin, le gardien visiteur à sortir son tir en corner (63e). Mais, ce n’est que partie remise puisqu’à la 67e minute, Maxime Olivier profite d’une erreur de défense pour expédier un beau tir à ras de terre qui prend le chemin des filets (2-1). Cinq minutes plus tard, Questembert pense avoir fait le plus dur grâce à Goffrey Josso, enfin récompensé de ses efforts, son tir, un peu contré finit dans les filets (3-1). Sulniac se lance alors à l’assaut des buts de Questembert, s’exposant au contre, mais surtout obtenant le fruit de leurs efforts par de nouveau Grégory Dochot (3-2). Les esprits s’échauffaient en fin de partie jusqu’à la fin de la rencontre où Questembert conservait une victoire somme toute méritée.


Mots clés :


'Football (D1). Questembert B s’impose à domicile (3-2)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.