Ploërmel. Tir à l’arc: les archers de la table ronde à la hauteur

Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre avait lieu à la halle des sports de Ploërmel le concours organisé par le club des archers de la table ronde. Tout a commencé le samedi après-midi par un concours 2X18 qui rassemblait 57 participants venant de 14 clubs différents. Ce fut également l’occasion pour les archers du club de faire leur rentrée. Ainsi, les jeunes ploërmelais ont pu faire leurs premières armes officielles alors que leurs ainés continuaient leur montée en régime vers la compétition départementale.

« Il ne fallait pas manquer cet événement car nous avons eu le plaisir de voir de nombreux archers faire la démonstration de leurs talents. Ce fut le cas de nos jeunes Alexandrine, Awen, Maelig, Clément, Yann et Morgane qui ont su se dépasser jusqu’à figurer assez régulièrement sur les podiums de fin d’après-midi.

Dans une autre catégorie nous avons eu le plaisir de voir un binôme père-fils participer à sa première compétition. Chacun, à sa façon, a brillé : Pascal Dorez en débutant après seulement deux mois de cours et Yohann en améliorant son record personnel.

Dans la catégorie senior, Jacky Poisson continue sur un rythme déjà initié depuis plusieurs semaines dans les challenges précédents. », détaille Roger Gregory.

Toutes les techniques étaient représentées. Ainsi, l’arc à poulie était porté par David Kerneur qui a terminé premier dans sa catégorie.

Dimanche 14 Octobre, les choses étaient totalement différentes. Cette fois-ci, place au target. Il s’agissait d’une compétition avec un format unique : une double série avec une matinée en 25 mètres et une après-midi en 18 mètres. Le cumul des deux séries donnant lieu à un classement final. Ce type d’épreuve était qualificative pour le championnat de France.
Cette compétition avait attiré 58 archers prêts à en découdre à l’échelle de la journée. Une quinzaine d’archers de Ploërmel s’étaient engagés. Les résultats sont très satisfaisants pour le club qui a vu Michel Burel, Suliane Chevalier, David Kerneur, Muy-keang Picou et Frédéric Paquet figurer sur les podiums.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Tir à l’arc: les archers de la table ronde à la hauteur' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.