Missiriac. Les projets de la Société Cycliste de Malestroit

Rassemblés le samedi 27 octobre à la salle polyvalente de Missiriac, les licenciés de la Société Cycliste de Malestroit ont assisté à l’assemblée générale de la saison écoulée. Une année surtout marquée par les 5 succès de Baptiste Monnerais qui du même coup évoluera en 2019 au plus haut niveau amateur en France soit chez les premières catégories. Le jeune garçon de Augan âgé de seulement 19 ans suit les traces de son frère aîné (Cyrille) qui, souvenez vous, dans les années 2005 – 2009 signait un contrat professionnel à la Française des Jeux, puis plus tard chez Bretagne-Schuller.
Le président de l’association qui compte 76 licenciés reconnaît ces derniers temps une baisse de ses effectifs notamment chez les plus jeunes  » On cherche des explications, peut-être l’effet Coupe du Monde », analyse Jérôme Bihouée. Xavier Desmas assumera désormais le rôle de responsable de l’école de cyclisme suite au retrait pour raison professionnelle de Didier Ars. Pour sa part, Alexis Touzé jeune coureur du club, a parfaitement pris l’équipe seniors en mains en alignant sur les courses en ligne de la région un groupe de compétiteurs au service de Baptiste Monnerais le leader. Seul bémol parmi ce groupe d’espoirs « On regrette le départ de Baptiste Mosin qui nous quitte pour l’OC Locminé. On lui souhaite une belle réussite sous ses nouvelles couleurs », exprimait Jérôme Bihouée devant l’assemblée Dans l’assistance, Jean-Yves Laly le maire de Missiriac, bon connaisseur du cyclisme pour y accueillir depuis quelques années l’une des plus belles épreuves du calendrier juniors en Bretagne soit le Trophée Crédit Agricole Mozaïc. En faisant allusion au différentes associations à la peine pour motiver ou même former de futurs éducateurs, Jean-Yves Laly s’est permis de pousser un petit coup de gueule concernant les 1600 suppressions de contrats aidés prévues par l’Etat. La Société Cycliste club formateur dont la qualité du travail effectuée n’est plus à prouver peut encore compter fort heureusement sur ses éducateurs, arbitres, speaker et membres actifs au sein du bureau.

2019 de nouveaux partenaires et un nouveau look !

Malgré une baisse sensible du nombre de licenciés, la Société Cycliste de Malestroit a revu ses objectifs à la hausse avec l’arrivée de nouveaux sponsors. Charuel Agencement basée à St Marcel dirigé par Germain Charuel et ses 11 salariés ont été séduits par le projet de retenir le jeune prodige Baptiste Monnerais au sein club malgré il faut le dire de nombreux contacts des clubs extérieurs. La Ferme de la Coudraie à Augan s’est également associée à ce projet pour les saisons à venir. De nouvelles tenues vont ainsi voir le jour dès le printemps avec un design totalement repensé. Super U de St Marcel-Malestroit, les Cycles Chedaleux à St Avé, Thélem Assurances, Le Luhern TP, Garage Renault Denos, Chatel Habitat Système, la Maison Guihard ainsi que Diag et Solutions poursuivent leur partenariat avec la SC Malestroit.

Le bureau de la SCM :
Président : Jérôme Bihouée
Vice-Présidents : Marcel Havart et Jean Gérard Giguet
Secrétaire : Valérianne Mosin
Secrétaire adjointe : Tanguy Quelard
Trésorier : Guillaume Oblin
Trésorier adjoint : Jean Hercouet
Membres : Didier Ars, Josiane Hercouet, Edith Quelard, André Coué, Guillaume Urien, Alexis Touzé, Cédric Boissel, Axel Ryo, Adrien Mauge, Aurélien Le Gal, Treviet, Xavier Desmas.

Les projets et des résultats

La SCM coté organisations en 2017-2018 :
– 31 décembre 2017 : Cyclo-Cross à Plumelec
– 22 avril 2018 : Missiriac, le Trophé Crédit Agricole Mozaïc
– 13 mai 2018 : Les Boucles Sérentaises
– 27 mai 2018 : Les Boucles du Val d’Oust à Bohal
– 03 juin 2018 : St Jean de Villenard
– 09 juin : Le Grand Prix Cycliste de Malestroit
– 08 juillet 2018 : La Cyclo La Coeur de Bretagne à Malestroit
– 22 juillet 2018 : Championnat du Morbihan des Pass Cyclistes à La Chapelle Caro

Coté résultats en 2018 :
Monnerais Baptiste :
– Victoires à la Chapelle-Gaceline, Questembert et Trédion en 3ème catégorie,
– Victoires à l’Hermitage et sur l’élan Gacilien en 2ème catégorie,
– Top 20 sur la classique de Manche Océan et 5ème sur le GP de la ville de Lanester en 1ère cat.

Urien Guillaume : 3ème à St Peran en 3ème cat

Le Gal Aurélien : 3ème à la Prenessaye en 3ème cat

Mosin Baptiste : 2ème à Josselin en 3ème cat

Dautais Julien: 2ème en pass

Etienne Marc : Podium en pass

Baptiste Mosin et Germain Urien sélection avec l’équipe juniors du CD56.



'Missiriac. Les projets de la Société Cycliste de Malestroit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.