Rugby. Sérent. Une victoire dans la douleur pour le 1er match à domicile du RCBO

Beaucoup de spectateurs ont fait le déplacement, ce dimanche après-midi pour venir voir jouer le RCBO (rugby club brocéliande Oust) sur son tout nouveau terrain de Sérent. Le maire Alain Marchal et plusieurs élus étaient également présent pour cet évènement. L’inauguration officielle de ce stade dédié au rugby aura lieu plus tard dans la saison, mais ce dimanche il s’agissait du tout premier match à domicile pour les joueurs du RCBO qui recevaient le REC3 (Rennes). Juste avant le match, les joueurs du RCBO ont reçu leurs sponsors (*) et sont entrés symboliquement accompagnés des enfants de l’école du rugby.

La première mi-temps a été largement dominée par les joueurs en rose jusqu’à la 42è minute. Le RCBO menait alors 16 à 0, lorsqu’un choc très violent a opposé deux joueurs à quelques mètres de la ligne d’en-but du RCBO. Le joueur du REC a pu se relever assez rapidement, mais présentait cependant une plaie au cuir chevelu. Par contre, le joueur du RCBO est resté au sol. Conscient, il souffrait de douleurs à la nuque et les dirigeants ont demandé l’intervention des sapeurs-pompiers pour l’évacuer dans les meilleures conditions vers un hôpital où il doit subir des examens. Le joueur a quitté le terrain sur une civière et sous les applaudissements de ses équipiers qui ont formé une haie d’honneur.

Cet incident a cassé le rythme du jeu qui a été interrompu de longues minutes. Du côté du RCBO, le coeur n’y était plus et le REC a réussi à renverser complètement la physionomie du match, submergeant les joueurs locaux qu’ils ont rattrapé au score avant de dominer au score (16-17). En 2è partie de la 2è mi-temps, les joueurs du RCBO ont sonné l’heure de la révolte et ont repris le match à leur compte, réussissant notamment une pénalité à plus de 40 mètres!

Le RCBO inaugure donc son nouveau terrain par une victoire (22-17).

(*)Les sponsors: la ville de Sérent, Intermarché, Charruel, Garage Peugeot, Boulangerie Latté, Le Comptoir, La Popotte, Le Séquentiel, Super U, Arthur IMMO, EDS56, Torréfaction de Brocéliande.

Le match en vidéo et en intégralité plus tard dans la soirée.


Mots clés : ,


'Rugby. Sérent. Une victoire dans la douleur pour le 1er match à domicile du RCBO' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.