Football R3. Le groupe H : un suspens à couper le souffle

Alors que les 11 matchs allers ont été joués, la poule H du championnat de R3 garde tout son suspens, en haut pour la montée comme en bas du tableau pour la descente.

Cette poule semblait s’acheminer vers un cavalier seul de La Gacilly, invaincue après dix matches. Oui mais la noble incertitude du sport a encore frappée lors de la 11e journée. La Gacilly 1er et Theix 2e, ont laissé des plumes lors de cette dernière journée des matchs allers. Quatre points seulement séparent Ruffiac Malestroit le 7e de Ploërmel le second. Guer, Malansac et Questembert ne sont qu’à deux points d’une éventuelle montée en R2, le meilleur second de tous les groupes accèdent au niveau supérieur. Actuellement, c’est Ploërmel avec la réserve de Theix qui détient cette place, mais Theix ne pourra monter que si son équipe 1 parvient à conserver sa place en R1. Questembert a peut-être une belle carte à jouer dans cette deuxième partie de championnat. Les hommes du président Patrick Sevette n’ont pas été épargnés par les blessures au cours de ce début de saison et ce n’est pas moins d’une équipe entière qu’Alexandre Amour a du ce passer sur l’ensemble de l’effectif des trois équipes. Alors, terminer la phase aller avec seulement deux défaites, à La Gacilly après avoir mené au score à deux reprises et à Theix, par un but d’écart et n’être qu’à deux points de la deuxième place et sept de la première laisse des espoirs, d’autant que la B.O va recevoir La Gacilly et Theix en matchs retour et avec la victoire à trois points les faux pas se payent chers… dans les deux sens.

La lutte pour le maintien s’annonce également incertaine, entre les derniers à la fin de la première phase du championnat aller, La Roche Bernard et Saint-Servant S/Oust et Sarzeau 8e ne sont séparés que par quatre petits seulement et Ruffiac Malestroit le 7e à quatre points du deuxième, n’a que quatre points d’avance sur Sarzeau. Oui le championnat va encore réserver des surprises d’ici le 26 mai.

Le programme de ce dimanche 3 février pourrait encore venir troubler les cartes (voir en cliquant ici)

 


Mots clés : ,


'Football R3. Le groupe H : un suspens à couper le souffle' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.