Cyclisme. Du beau spectacle attendu demain sur les Boucles guegonnaises

Après une belle série de classiques dans le département qui a débutée le 2 mars par la Melrandaise, c’est au tour de Guégon de recevoir ce dimanche 31 mars tout le gratin du cyclisme amateur français mais aussi de Belgique puisque 2 équipes sont exceptionnellement annoncées au départ des Boucles Guégonnaises, tout comme ce samedi d’ailleurs pour disputer le redoutable Grand Prix Gilbert Bousquet sur les routes de Landivisiau.

Le public averti des Boucles Guégonnaises connaît le scénario type de la course avec la plupart du temps une échappée royale sur la partie en ligne toujours maîtrisée par le peloton où figure les hommes forts restés bien au chaud. A l’amorce du circuit final, tout se gâte lorsqu’il faut aborder la côte de Quily (km 80). A cet endroit précis, la course s’accélère et les grosses équipes mettent en route la machine. Il faut dire que le circuit final de Guégon permet beaucoup de mouvements et comme toujours le vainqueur doit savoir résister à l’imposant peloton de 200 coureurs lancé à ses trousses.

Si l’on se réfère à l’édition 2018, le podium était digne d’un championnat de France puisque les 3 lauréats sont depuis passés pro. Emmanuel Morin le dernier vainqueur porte désormais les couleurs de Cofidis, tout comme le second Fabien Schmidt (Delko Marseille) et enfin Maxime Cam (Vital Concept-BB Hotel)

Le Team Fybolia Locminé attendu devant son public !

Une semaine après avoir manqué de peu la victoire à la Flèche de Locminé (Adrien Rimasson 2ème), les Locminois peuvent à nouveau surprendre avec les Maxime Renault (vainqueur de Manche Atlantique, du Souvenir Louison Bobet et de la 1ère manche de la Coupe de France DN3), Adrien Rimasson, Jérôme Lebreton ou encore Antoine Prod’homme. Tous ces coureurs de qualité auront à cœur de briller sous les yeux d’Yves Oger partenaire principale de cette jeune équipe Locminoise qui occupe provisoirement la tête de la Coupe de France des clubs de DN3)

Mais ils ne seront pas les seuls à vouloir s’imposer puisque la plupart des vainqueurs des grandes classiques du début de saison seront alignés au départ de Guégon. Aurélien Le Lay vainqueur de la Melrandaise et Damien Poisson vainqueur du Circuit du Morbihan représenteront la formation de Côtes d’Armor Cyclisme. Jason Tesson (vainqueur de la Flèche de Locminé) et Willy Artus pour le compte de Sojasun Espoirs. Léo Danes et Antoine Benoist (UC Nantes Atlantique), Frédéric Guillemot (Team Bricquebec Cotentin) Cyrille Patoux (ES Torigny), Le Team du Pays de Dinan au complet avec une reprise à la compétition pour le cyclo-crossman Matthieu Boulo. Maxime Rio (UC Alréenne) ET LES BELGES qui pourraient bien surprendre tout ce beau monde !

Réponse dimanche dimanche soir après 17h au terme des 159.7 km de course.

Pratique

Départ des Boucles Guégonnaises à 13h40. En ouverture sur le circuit final de Guégon, une épreuve ouverte aux 3èmes catégories, juniors et Pass Cyclistes (gros peloton annoncé)

Où et quand voir passer les coureurs:

 

Le circuit animé:



'Cyclisme. Du beau spectacle attendu demain sur les Boucles guegonnaises' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.