St Laurent-sur-Oust. Finale TDJV: 5 champions du Morbihan pour Taupont

La seconde manche du Trophée Départemental des Jeunes Vététistes (TDJV) se disputait ce samedi 20 avril à Saint Laurent sur Oust au manoir de Beaumont. Au programme, descente le matin et cross country l’après-midi. Ce sont un peu plus de 50 pilotes qui se sont élancés sur ces belles pistes plus techniques sur les premières parties. Sur le cross, les jeunes ont dus s’adapter aux premières chaleurs et aux nuages de pollen omniprésents mais les pilotes du club Vélo Taupont ont su tirer avantage de ces conditions. Le jeune poussin Maël Bocquene (1er sur les 2 épreuves) enfile le maillot de champion du Morbihan, suivi par Noémie Boitel (2 ème au scratch descente et cross) 2 ème au scratch départemental et Enzo Launay  (3 ème au cross) 3 ème départemental.
En poussine, Noémie Boitel (1 ère sur les 2 épreuves) est championne du Morbihan. Kim Pau Audubert  se classe 2 ème sur la journée.
En pupille, Louna Le Foulgoc se classe 3 ème départementale.
En benjamin, Thomas Antoine rafle de nouveau tous les podiums et le maillot de champion du Morbihan. Guillaume Designe (2 nd à la descente) est vice champion et Yzen Richard 3 ème départemental. Sans oublier les belles performances de Gabin Gicquel (3 ème au cross) 4 ème départemental, Kylian Le Foulgoc 5 ème départemental, Mewen Bocquene 6 ème départemental, Alexiandre Briend 7 ème départemental et Riwan Masson 8 ème départemental.
En minime Iban Richard (2 ème à la descente et 3 ème au cross) est champion du Morbihan, Ewen Touze (vainqueur de la descente et 2 ème au cross) est vice champion et Lilian Bigorgne (3 ème à la descente et vainqueur du cross) est 3 ème départemental. Jules Cherel se classe 4 ème départemental et Gwenvaël Alix 5 ème départemental.
En cadet Lilian Boitel (2 ème à la descente et vainqueur du cross) est champion du Morbihan suivi par Mathieu Antoine, vice champion. Le président, Jérôme Richard, est fier de voir les couleurs de son club sur autant de podiums. « Je suis surtout ébahi par la course acharnée menée par la jeune poussine Noémie Boitel qui ne laisse pas sa place dans ce sport dominé par les garçons. Un grand bravo à tous ! J’en profite pour remercier tous les parents bénévoles sans qui ces compétitions ne pourraient se dérouler et le club de Ruffiac pour avoir organisé ces 2 épreuves », déclare-t-il.

Dans le même temps se déroulait la seconde manche de la coupe de Bretagne de descente à Coray (29) dimanche 21 avril. En cadet, Gabin Le Gouestre se classe 3 ème. Victor Guillemaud, 1 er au scratch, est vainqueur en sénior (1 er sur les 3 manches). En master 40 Johan Le Gouestre est 2 ème.



'St Laurent-sur-Oust. Finale TDJV: 5 champions du Morbihan pour Taupont' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.