Tour de Bretagne. Le résumé de la 1ère étape

Le Tour de Bretagne s’est donc élancé ce jeudi de Lorient. Il sera samedi et dimanche, sur le territoire de Ploërmel communauté. En attendant voici le résumé de la 1ère étape.

Le public d’Inzinzac-Lochrist a vibré pour le jeune Breton Florentin Lecamus-Lambert, repris dans les vingt derniers mètres de la première étape du Tour de Bretagne et supplanté in extremis par l’expérimenté Manuel Belletti, Italien de 33 ans, membre de l’équipe Androni Giocattoli-Sidermec qui vit une semaine folle après les victoires d’Andrea Vendrame au Tro Bro Leon et de Fausto Masnada dans la troisième étape du Tour des Alpes.

Le résumé de la 1ère étape en vidéo:

 

Les classements:

Vendredi, 2è étape:
BANNALEC / QUIMPERLÉ

Sujet de dissertation : « Comment ne pas se faire piéger sur la 2ème étape du Tour de Bretagne ? » En courant intelligemment me direz-vous! Pas si facile tant cette étape finistérienne promet d’être piégeuse. En 2009 sur la route de Fougères, dès le 2ème jour de course Julien Fouchard échappa à la vigilance du peloton puis maitrisa au long de la semaine son avance acquise. Puis en 2011 vers Guérande, Peter Kuzstor avait faussé compagnie au peloton avec 3 autres fuyards, annihilant toutes velléités dès la 2ème étape. Et en 2013, alors que Quimperlé accueillait cette année-là l’arrivée finale, c’est au cours d’une seconde étape à priori anodine que Ricardo Zoidl avait en grande partie forgé son succès final. En 2017 enfin, C’est Flavien Dassonville qui avait frappé un grand coup dès la 2ème étape qui se terminait à… Saint-Pol-de-Léon, terme final de cette édition 2019. Trop de coïncidences pour ne pas y prêter attention! Même si le parcours et son relief seront à l’avantage des baroudeurs qui trouveront un terrain propice à l’attaque, le circuit d’arrivée n’est pas difficile et il faudra être puissant pour s’extirper du peloton.

Réponse demain soir!


Mots clés :


'Tour de Bretagne. Le résumé de la 1ère étape' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.