Cyclisme. Les meilleurs juniors bretons s’affrontent à Missiriac

La 4ème manche du Trophée Crédit Agricole Mozaïc fera étape ce dimanche 28 avril à Missiriac comme en 2018. Pour cela, ils seront 90 jeunes champions à se tester sur les 2 étapes au menu de la journée avec dans un premier temps, un contre la montre individuel de 7 km disputé le matin, suivi l’après-midi d’une autre épreuve cette fois-ci proposée en circuit (92,3 km).

C’est donc à 9h30 que Antoine Bouedo (Véloce Vannetais) sera le premier coureur à s’élancer pour le test du chrono. S’en suivra derrière lui le défilé toutes les minutes des autres coureurs en liste. Dans cette discipline bien spécifique, Thibault D’Hervez (VC Châteaulinois) soit le leader actuel après 3 manches disputées partira de la rampe de lancement à 10h59. L’an passé déjà, son compagnon de club Victor Guernalec s’était imposé sur l’épreuve solitaire et terminait second l’après-midi, remportant du même coup le général à Missiriac.

Après une légère pause déjeuner le midi, tout ce beau monde remontra sur le vélo à 14h30 pour accomplir les 13 tours. Comme toujours dans cette catégorie des juniors (17-18 ans) la course sera rythmée dès le départ et pour gagner sur les routes de Missiriac, il faut savoir en garder sous la pédale car la course se gagne parfois dans les derniers hectomètres après avoir escaladé une dernière fois la montée de Bermagouet située à 2 km de l’arrivée.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

9H30 : Contre la montre, départ du 1er coureur

10h59 : Dernier coureur à s’élancer.

14H30 : Départ de la course en circuit soit 13 tours de 7,1 km


Mots clés : ,


'Cyclisme. Les meilleurs juniors bretons s’affrontent à Missiriac' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.