Cyclisme. Sérent: le programme des boucles sérentaises

C’est un plateau de qualité que s’apprêtent à recevoir les organisateurs des 17èmes Boucles Sérentaises avec 107 coureurs au départ venus des quatre coins de la Bretagne, voire même des régions voisines.

A cette occasion un maillot distinctif de champion du Morbihan sera attribué chez les élites 1, 2 et espoirs, soit une motivation supplémentaire tout au long des 126,9 km du parcours.

Le départ sera donné de Sérent à 14h30. Dès lors, les coureurs devront effectuer un périple en ligne de 98 km avec un passage obligé dans la côte de cadoudal à Plumelec où sera jugé le 2ème classement du meilleur grimpeur (km 64 à 16h01). Retour du peloton sur le circuit final de Sérent à 16h50 où 5 tours de 5.6 km seront à couvrir avant de connaître le nom du vainqueur.

Parmi les favoris, on retrouve bien entendu les sociétaires de Côtes d’Armor Cyclisme avec leurs leaders, Damien Poisson et Alexis Renard. Face à eux, une redoutable équipe Locminoise du Team Fybolia emmenée par l’invincible Maxime Renault (6 victoires en 2019) bien épaulé par Antoine Prod’homme ou Adrien Rimasson le sprinteur maison.. Les autres formations Sojasun Espoirs ACNC, le VCP Loudéac, l’UC Alréenne, le Team Pays de Dinan, VCP Lorient, Hennebont Cyclisme, Team Bricquebec Cotentin, VS Valettais,Laval Cyclisme, ES Torigny, etc… joueront l’opposition sur une épreuve qui a vu bon nombre de champions s’imposer.

On peut faire référence à David Gaudu (Groupama-FDJ) qui s’illustrait en 2016 sur les Boucles Sérentaises, c’était sous les couleurs de Côtes d’Armor Cyclisme. Chez les professionnels en 2019, David Gaudu originaire de Landivisiau fait jeu égal avec le gratin mondial.

En ouverture des Boucles Sérentaises une épreuve Pass Cycliste se déroulera sur le circuit de Sérent.

Organisation, le comité des fêtes de Sérent. Contrôle des épreuves, la Société Cycliste de Malestroit.

Où voir les coureurs:

Les circuits:

Les engagés

 



'Cyclisme. Sérent: le programme des boucles sérentaises' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.