Ploërmel. Danone Cup: les U12 font l’exploit grâce à leurs supporters

Décidément, l’équipe des U12 de l’Olympique Lyonnais est inaccessible! Déjà tenantes du titre, les jeunes footballeuses lyonnaises ont à nouveau remporté la finale de la Danone Nation Cup qui se disputait ce dimanche à Clairefontaine. Et le score est sans appel: l’OL totalise 20 points à l’issue de cette journée, loin devant les 2è. Et là le pluriel s’impose puisqu’on trouve trois des cinq équipes engagées sur la 2è marche du podium avec… 9 points. Et parmi elles se trouvent les U12 du Ploërmel FC. C’est Montpellier qui termine en 5è et dernière place avec 5 points.

Dans ces conditions, on peut quand même dire que nos jeunes ploërmelaises ont réalisé un beau parcours. D’autant qu’elles font figure de « petit poucet » de cette compétition puisqu’elles portaient les couleurs d’une « petite ville bretonne », comparé aux autres concurrentes (Paris, Montpellier, Lyon, Toulouse). Et c’est cette comparaison qui permet de bien mesurer l’exploit qu’ont quand même réalisé les filles du Ploërmel FC. Elles ont gagné le concours organisé par la Danone Nation Cup sur sa page Facebook. Il s’agissait d’obtenir le plus de like possible sur la photo de l’équipe…

Et là, les supporters ploërmelais ont fait bloc: 800 likes ont été collectés ce qui a permis aux ploermelaise de gagner une surprise qu’elles ont découvert ce dimanche matin à leur arrivée. Elles ont eu le privilège de pouvoir entrer dans les vestiaires de l’équipe de France de Football!

Au final, un bilan très positif qui met en valeur à la fois les qualités du foot féminin à Ploërmel et la mobilisation des supporters avec à la clé de beaux souvenirs à raconter dès qu’elles auront retrouvé le sol breton, tard dans la soirée. Elles sont actuellement sur la route entre les Yvelines et le Morbihan.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Danone Cup: les U12 font l’exploit grâce à leurs supporters' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.