Natation. Dernière épreuve pour les nageurs de Ploërmel

Les compétitions se finissaient ce week-end pour les Nageurs de la catégorie Jeunes ( de 11 à 14 ans) avec comme finalité la coupe de l’ouest des Jeunes à Nantes (finale inter-régionale de la catégorie).  Trois athlètes de l’UNP (Union des nageurs ploërmelais) se sont qualifiés pour cette dernière étape : Carla Emeraud, Pierre Le Gentil et Mathis Thomas-Perrin.

-Carla signe de bons temps samedi après-midi et dimanche matin notamment avec un superbe 800 nage libre qui la classe 22° du grand Ouest. Elle s’écroule un petit peu le dimanche soir sans énergie ne pouvant maintenir son niveau sur la dernière session.

-Pierre nage très fort samedi et dimanche et se classe dans les 5 meilleurs jusqu’à sa disqualification sur 200m quatre nages du dimanche midi qui annihile ses chances de podium au classement général. Une très belle compétition malgré cette petite déconvenue pour Pierre.

-Mathis signe un magnifique 400m nage libre qui le classe 14° et améliore tous ses temps, y compris les nages ou il excelle moins !

« Lors de ce week-end nous avons eu l’honneur de partager un repas avec Maxence Orange (athlète de Nantes Natation) qui nous a parlé de son expérience de nageur international, rencontre qui aura sans doute eu un fort impact sur nos jeunes athlètes. Maxence, pensionnaire de l’équipe de France a participé notamment deux fois aux championnats d’Europe à Glasgow et Copenhague. Il nage actuellement des temps de : 25,45 secondes au 50m Dos; 54,28 secondes sur 100m Dos; 1:58,72 sur 200m Dos. Il fait actuellement partie des 2 meilleurs Dossistes français sur 100m et 200m », explique Laurent Schramm pour l’UNP.


Mots clés : ,


'Natation. Dernière épreuve pour les nageurs de Ploërmel' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.