Cyclisme. Tour du Morbihan juniors: Axel Laurance comme en 2018

Le Lanestérien Axel Laurance est bel et bien l’homme fort de cette fin de saison cycliste sur la route chez les juniors. En effet, le fils de l’ex pro Franck Laurance s’est encore illustré comme en 2018 sur les routes de Hennebont dimanche dernier parmi les 120 juniors alignés au départ de ce 31ème Tour du Morbihan.

La course s’élançait à 15h de Hennebont Langroix pour un périple de 120 km. Rapidement une échappée prenait la course en main avec 13 éléments parfaitement unis dans leur effort.

L’allure ultra rapide de cette 7ème manche du Trophée Crédit Agricole Mozaic reléguait le peloton des favoris à près de 3 minutes. L’épreuve aurait pu être prématurément pliée mais c’était sans compter sur l’énergie débordante des meilleurs juniors Français qui peu à peu ont mené la chasse au sein du peloton. A l’image ici du grand favori Axel Laurance (AC Lanester) appuyé du vice-champion de France, Thibault D’Hervez (VC Chateaulinois) ou encore des Loudéaciens avec Nolann Mahoudo.

A l’entrée du circuit final, les échappés ne comptaient plus que 45 secondes d’avance sur le groupe des favoris où une trentaine de coureurs étaient répertoriés.

La longue côte de Kerpotence à escalader à 6 reprises permettait aux costauds de faire la jonction avec la tête de course à seulement 2 tours de l’arrivée.

Le public s’attendait à une nouvelle course de mouvement mais la poursuite engagée de plus de 70 km aura marqué les organismes contraints de se livrer un dernier sprint pour la gagne.

A ce jeu là, c’est le champion de Bretagne en titre qui s’est avéré le plus véloce.

Après ce nouveau succès, Axel Laurance se tourne désormais vers les mondiaux qui se dérouleront à la fin du mois dans le Yorkshire (Royaume-Uni). D’ici là, le jeune athlète participera avec le staff de l’équipe de France à un stage de préparation à la Maurienne en Savoie.

Au classement général provisoire du Trophée Crédit Agricole Mozaïc, soit avant la dernière épreuve programmée au 22 septembre à Plédran, c’est le Rennais Tom Aguillon qui porte l’écharpe de leader.


Mots clés : ,


'Cyclisme. Tour du Morbihan juniors: Axel Laurance comme en 2018' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.