Ploërmel. Natation: à Brest, la nouvelle vague de l’UNP frappe fort

au dessus de la bannière de G à Dte:
Mallaury Génaudeau, Carla Emeraud, Lomig Le roch, Maela Moison, Lylou Perrier, Facette Heuzé, Léa Chicoyneau de Lavalette et Clément Guillemot.
En dessous de la bannière:
Bleuen Perrichot, Nölig Gayet, Lison Heuzé, Célia Guiboux, Oanelle Flaux, Victor Hourmand, Elouan Brulé et Alexis Thomas-Perrin.

Les 400 meilleurs nageurs de bretagne avaient rendez-vous à Brest ce week end pour les championnats régionaux de natation.
39 clubs bretons étaient présents et Ploërmel avec ses 16 athlètes engagés sur 91 épreuves se classe 5° club de la région en terme d’effectif.

Au niveau des résultats, nos athlètes ont nagé très vite tout au long de la compétition.
Fanette Heuzé signe un record du Morbihan sur le 1500m nage libre.
Lomig Le Roch monte sur 5 podiums en Crawl et en Dos.
Carla Emeraud monte aussi sur plusieurs podiums et performe notamment sur un 200 Dos de haute volée qui la propulse au niveau national 3.
Fanette Heuzé ramasse des médailles sur le 1500, 800 et 400m nage libre.

Le reste de l’équipe a été très performant en signant de nombreuses améliorations et l’ U.N.Ploërmel sera représentée par 6 athlètes très polyvalents aux championnats de national 3 qui auront lieu à Tours au tout début des vacances de Noël. Au vu de leurs performances régionales, ces athlètes devraient se tailler une place dans de nombreuses finales à Tours.

Dans les autres performances remarquables, Elouan Brulé qui nageait 5 épreuves améliore tous ses chronos. Carla Emeraud et Alexis Thomas-Perrin améliorent 5 de leurs performances sur 7 épreuves nagées. Clément Guillemot réussit de grosses améliorations lors de ses 3 course. Lylou Perrier améliore 4 de ses performances sur 5. Lison Heuzé progresse sur 4 de ses 8 courses et Victor Hourmand, qui avait le plus gros programme, améliore 5 de ses 9 épreuves !

C’est tout un nouveau groupe qui est en train d’émerger à l’U.N.P avec des athlètes jeunes studieux et déterminés qui s’entraient avec beaucoup de ferveur et de plaisir.
Rendez-vous à Tours pour les Championnats N3 du 19 au 22 Décembre pour de nouveaux records, podiums et qui sait de belles qualification pour le niveau supérieur, les Championnats de France Juniors ou les National 2 ?


Mots clés : ,


'Ploërmel. Natation: à Brest, la nouvelle vague de l’UNP frappe fort' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.