Cross-country. Pré-France à Carnac: retour sur la course des élites hommes

Benoît Fanouillère affichait un large sourire après sa victoire hier à Carnac chez les élites hommes. Car, il fallait être costaud pour parcourir les 9567 mètres sur un sol devenu boueux après les 10 épreuves disputées auparavant. Ajouté à cela un vent très violent et la pluie venue quelques minutes avant le coup d’envoi sonner le chaos. Pour autant, les 247 participants alignés au départ de cette demi-finale de cross-country ont assuré le spectacle, ceci pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs présents tout au long de la journée à Carnac. La météo n’a finalement pas découragé les amoureux de cross.

La course. 16h15, le dernier coup de pistolet était donné pour cette ultime épreuve réservée aux élites hommes. Les Bretons face aux Normands pour se jouer la gagne et c’est le Marocain Mouad Ouhmad licencié à Tourlaville qui prenait les commandes de la course. Derrière, les ténors ne prenaient pas de risques à s’exposer prématurément au vent. Avant la mi-course, le duo Fanouillère – Lablaq se détachait pour se disputer la victoire. Finalement, devant son public, Benoît Fanouillère (Athlétisme Loudéac) s’envolait en solitaire avec des jambes de feu. « C’était super de courir sur ce terrain. J’ai pris beaucoup de plaisir, j’étais vraiment bien et le public n’a cessé de m’encourager, c’était incroyable, j’avais même des frissons », expliquait le champion de Bretagne en titre.
Valentin Busson 2ème chez les espoirs. Le garçon de Bohal terminait 21ème parmi les élites. Pour sa première année en tant qu’espoir, Valentin Busson peut se satisfaire de sa performance ici à Carnac puisque devant lui dans sa catégorie pointaient le talentueux Donovan Christien (Bannalec) et le Marocain Mouad Ouhmad mais hors concours puisque de nationalités différentes. Valentin a profité d’une belle course d’équipe avec Kévin Prono (8ème) et Corentin De Beauregard (10ème).



'Cross-country. Pré-France à Carnac: retour sur la course des élites hommes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.