Malestroit. L’Escapade prépare son semi-marathon

-par Corentin Mauge-

Comme chaque année et cela depuis 20 ans maintenant, l’Escapade du pays de Malestroit organise le 20e semi-marathon de la vallée de l’Oust le samedi 28 mars 2020. Le départ de l’épreuve a lieu à 15 heures sur la piste du collège Saint Julien de Malestroit. Le semi-marathon est qualificatif pour le championnat de France. C’est aussi l’occasion de promouvoir la 5e édition des 10 km de la vallée de l’Oust dont le départ est à 14h45 sur la piste du collège Saint-Julien. Les engagements peuvent se faire au complexe sportif de la Daufresne. Des douches et des vestiaires seront à la disposition des participants tout comme les parkings. Ce tout nouveau parcours roulant empruntent les vieux quartiers de Malestroit, le chemin de halage, les routes communales de la commune voisine de Saint Marcel avec également la traversée de jolis villages longeant le Canal de Nantes à Brest. Le retour se fait par les vieux quartiers pour arriver sur la piste du plateau sportif du Collège Saint Julien.
«Le Semi-Marathon est une course mesurée selon les normes IAAF et qualifiante pour le championnat de France.
Il se déroulera sur un nouveau circuit que nous avons souhaité plus attrayant avec un mélange de rues, de halage, et de routes de campagne traversant des villages et longeant le canal sur de petites portions.
 Le 10 kilomètres se disputera sur le même circuit que le Semi-Marathon jusqu’au 4ème km, les coureurs s’engageront ensuite sur une portion de descente et de plat qui devrait convenir à tous les compétiteurs. Les spécialistes devraient être à l’aise sur un tel circuit où les quelques difficultés (2 bosses) se trouvent entre le 2ème et le 4ème km.
Le départ et l’arrivée de ces deux courses se feront sur la piste du collège Saint Julien à Malestroit», analysent les dirigeants de l’Escapade.

Pratique:

Inscriptions sur Klikégo

ou

sur le site de l’Escapade 


Mots clés : ,


'Malestroit. L’Escapade prépare son semi-marathon' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.