Natation. Le retour réussi en compétition des nageurs ploermelais

De gauche à droite, en bas: Mallaury Génaudeau, Marie Guerrier, Carla Emeraud, Pierre Bobet, Alexis Thomas Perrin, Victor Hourmand, Lomig Le Roch accroupi, Fanette et Lison Heuzé, Alexis Lamour, Clément Guillemot, Coach François.
En haut: Margaux Courtin, Corentin Angoujard, Guillaume Rouxel, Coach Laurent, Lylou Perrier, Fiona Paillarse.

Laurent Schramm, l’entraineur de l’Union des Nageurs Ploërmelais revient sur les retrouvailles des athlètes ploermelais avec la compétition. Ces derniers n’avaient plus nagé de courses en piscine depuis le mois de Mars.

« Ce dimanche 11 octobre avait lieu la première compétition en bassin de cette nouvelle saison. Grand-Champ accueillait tous les clubs du Morbihan avec un protocole sanitaire sérieux mais raisonnable, qui permettait aux nageurs et entraineurs de se sentir en sécurité, mais aussi à la compétition de se dérouler correctement.
Nos Seize athlètes Ploërmelais n’ont plus fait une compétition en bassin depuis le mois de Mars 2020 et ce retour en piscine les rendait nerveux et très excités en même temps.
Ploërmel Communauté nous ayant permis un retour à l’entrainement le 7 Septembre, nos jeunes avaient déjà tous cinq bonnes semaines d’entrainement dans les corps, sans compter les semaines précédentes au lac au Duc.
Nous savions que les nageurs Ploërmelais travaillaient fort ces dernières semaines mais l’équipe de coaches fut tout de même bien surprise de voir les 62% de performances améliorées en course dès cette première compétition. L’intensité avec laquelle nos jeunes ont nagé, le plaisir de retrouver l’ambiance de
compétition et le sérieux avec lequel ils ont abordé cette première étape en a fait une belle réussite. Un nouveau groupe est déjà en train de se construire, tôt dans la saison, avec de belles valeurs de camaraderie et de ténacité.
Parmi les plus grosses réussites figurent :
-Clément Guillemot, irréprochable à longueur d’année, il a volé lors de son 1° 100m nage libre en moins de 1 minute. Il a récidivé sur 50 libre et 50 papillon.
– Lylou Perrier qui s’investit plus cette saison et ça s’est vu ! Elle explose son 50m Brasse, son 50m nage libre et sont 50m papillon.
-Lomig Le Roch et Guillaume Rouxel, eux aussi très impliqués lors de ces premières semaines et qui ont amélioré tous les leurs temps de la journée. S’ils continuent sur cette lancée, les réussites seront nombreuses.
Corentin Angoujard et Alexis Lamour ont eux aussi signé une brillante journée en améliorant toutes leurs performances.
Bravo à tous !
L’équipe a désormais hâte de profiter des vacances de la Toussaint pour se retrouver en stage et pouvoir continuer à bâtir nos prochaines réussites.
Il est à noter que le club de natation de l’Union des Nageurs Ploërmelais propose de nombreuses possibilités d’entrainements pour de nouveaux nageurs jeunes ou moins jeunes tout au long de l’année quel que soit votre niveau. Ainsi qu’un groupe de Sauveteurs préparant au diplôme du BNSSA.
Si vous souhaitez nous rejoindre, appelez Coach Laurent au 06.21.84.63.88. »


Mots clés : ,


'Natation. Le retour réussi en compétition des nageurs ploermelais' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.