Sport – Les Infos du Pays Gallo Un site utilisant Les Infos du Pays Gallo 2019-12-10T20:55:18Z https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/feed/atom/ WordPress infosgallo <![CDATA[Football. GJ Pays de Malestroit: des nouveaux maillots pour les jeunes]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45810 2019-12-10T20:55:18Z 2019-12-10T20:55:18Z Les voila équipés de neuf grâce à leurs sponsors. Les équipes U13 du Groupement jeunes du pays de Malestroit ont reçu leurs nouveaux maillots samedi matin. Intersport, Mille et un Sourires, MPS et Lazzaro… les jeunes pousses vont désormais tout faire pour poter haut les couleurs de ces généreux donateurs. Idem pour les U16 qui, ... lire la suite

Cet article Football. GJ Pays de Malestroit: des nouveaux maillots pour les jeunes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Les voila équipés de neuf grâce à leurs sponsors. Les équipes U13 du Groupement jeunes du pays de Malestroit ont reçu leurs nouveaux maillots samedi matin. Intersport, Mille et un Sourires, MPS et Lazzaro… les jeunes pousses vont désormais tout faire pour poter haut les couleurs de ces généreux donateurs.

Idem pour les U16 qui, eux, sont équipés par le Bar du Bouffay de Malestroit.

Cet article Football. GJ Pays de Malestroit: des nouveaux maillots pour les jeunes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Ploërmel. La ville annonce la création d’une école de rugby]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45808 2019-12-10T11:28:56Z 2019-12-10T11:28:56Z « Dans le cadre du développement de sa politique sportive, la Ville de Ploërmel travaille à la structuration de ses clubs afin d’organiser un accueil et une éducation sportive de qualité qui doit permettre au plus grand nombre de s’épanouir dans une pratique de loisirs ou tournée vers la compétition », indique la ville de Ploërmel qui ... lire la suite

Cet article Ploërmel. La ville annonce la création d’une école de rugby est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
« Dans le cadre du développement de sa politique sportive, la Ville de Ploërmel travaille à la structuration de ses clubs afin d’organiser un accueil et une éducation sportive de qualité qui doit permettre au plus grand nombre de s’épanouir dans une pratique de loisirs ou tournée vers la compétition », indique la ville de Ploërmel qui évoque un nouveau projet portant sur la création prochaine d’une école de rugby. Ce projet a le soutien de la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental de Rugby, la Ville de Ploërmel et les membres du Rugby Club de Ploërmel.

Ce projet est déjà bien avancé puisque les différents interlocuteurs locaux du ballon ovale détailleront « l’ensemble des actions de promotion et de formation qui sont envisagées dès le début de l’année 2020 », la semaine prochaine lors d’une conférence de presse.

La ville de Sérent a investi l’an dernier dans la création d’un important pôle de rugby occupé par le RCBO qui comporte également une école de rugby assez active.

 

 

Cet article Ploërmel. La ville annonce la création d’une école de rugby est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Football (R3). Revivez le match Questembert-Josselin]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45796 2019-12-08T19:35:55Z 2019-12-08T13:58:51Z Suivez en direct le match de Régional 3 opposant Questembert à Josselin. Un match au sommet pour deux équipes du haut de tableau. La 1ère mi-temps: La 2è mi-temps:

Cet article Football (R3). Revivez le match Questembert-Josselin est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Suivez en direct le match de Régional 3 opposant Questembert à Josselin. Un match au sommet pour deux équipes du haut de tableau.

La 1ère mi-temps:

La 2è mi-temps:

Cet article Football (R3). Revivez le match Questembert-Josselin est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclo-cross. Championnat de Bretagne: Matthieu Boulo ne craint personne]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45788 2019-12-06T19:13:52Z 2019-12-06T19:13:52Z Après avoir remporté le cyclo-cross de Cruguel le samedi 30 novembre dans des conditions difficiles avec le froid et la pluie durant toute l’épreuve, Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) est désormais concentré sur le grand rendez-vous du week-end, à savoir, le Championnat de Bretagne de Cyclo-cross qui va avoir lieu en terre Finistérienne à ... lire la suite

Cet article Cyclo-cross. Championnat de Bretagne: Matthieu Boulo ne craint personne est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Après avoir remporté le cyclo-cross de Cruguel le samedi 30 novembre dans des conditions difficiles avec le froid et la pluie durant toute l’épreuve, Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) est désormais concentré sur le grand rendez-vous du week-end, à savoir, le Championnat de Bretagne de Cyclo-cross qui va avoir lieu en terre Finistérienne à Gouesnou. Ce sera donc ce dimanche 8 décembre. Alors, on oublie 2018 avec la contre performance du Championnat Régional à Camors (2ème) dû à la fatigue accumulée lors des manches de Coupe du Monde. Depuis Matthieu Boulo a écarté de son programme de compétitions cette année, ce qui semble plutôt bien lui réussir !
Il est annoncé comme le grand favori pour ce maillot à hermines lui qui réalise une saison quasi parfaite avec 14 succès enregistrés jusqu’à présent sur 17 épreuves disputées. A rajouter aussi sa remarquable 3ème place acquise lors de la 2ème manche de la Coupe de France à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Mais dimanche sur le circuit tracé à ‘ l’ancienne’ selon les propres mots de Matthieu Boulo, il y aura de la bagarre avec notamment la présence du champion d’Europe Espoirs Mickaël Crispin (Team Chazal-Canyon-3G Immo) ou encore de Almenzo Benoist (EC Quévinoise) auteur lui aussi d’une très belle saison dans les sous-bois cet hiver. « Je sais que Mickaël Crispin est un homme de championnat » Alors autant prendre les choses au sérieux dès le départ même si pour Matthieu Boulo l’objectif principal de la saison reste le championnat de France qui se tiendra le dimanche 12 janvier à Flamanville.

A Gouesnou, Matthieu Boulo ne craint personne !

Joint par téléphone à 48 heures du grand rendez-vous, le Guyomardais ne se met pas la pression après s’être entraîné normalement cette semaine « Dimanche matin, j’irai faire comme d’habitude 2h de déblocage sur la route, puis je prendrai la route de Gouesnou. C’est un circuit que je connais bien pour y avoir gagné une fois et fini 2ème. J’ai visionné le circuit en vidéo et apparemment il est similaire à ce que j’ai connu dans le passé avec des montées et des descentes, c’est un circuit complet » explique celui qui a été sacré champion de Bretagne à 5 reprises dont 3 fois chez les Elites. Quant à la météo de dimanche « Je sais m’adapter aux mauvaises conditions » Conclut le grand patron du cyclo-cross en Bretagne jusqu’ici.
Réponse ce dimanche après 16h20 !

Cet article Cyclo-cross. Championnat de Bretagne: Matthieu Boulo ne craint personne est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Ploërmel. Natation: à Brest, la nouvelle vague de l’UNP frappe fort]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45781 2019-12-04T20:09:54Z 2019-12-04T20:09:54Z Les 400 meilleurs nageurs de bretagne avaient rendez-vous à Brest ce week end pour les championnats régionaux de natation. 39 clubs bretons étaient présents et Ploërmel avec ses 16 athlètes engagés sur 91 épreuves se classe 5° club de la région en terme d’effectif. Au niveau des résultats, nos athlètes ont nagé très vite tout ... lire la suite

Cet article Ploërmel. Natation: à Brest, la nouvelle vague de l’UNP frappe fort est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
au dessus de la bannière de G à Dte:
Mallaury Génaudeau, Carla Emeraud, Lomig Le roch, Maela Moison, Lylou Perrier, Facette Heuzé, Léa Chicoyneau de Lavalette et Clément Guillemot.
En dessous de la bannière:
Bleuen Perrichot, Nölig Gayet, Lison Heuzé, Célia Guiboux, Oanelle Flaux, Victor Hourmand, Elouan Brulé et Alexis Thomas-Perrin.

Les 400 meilleurs nageurs de bretagne avaient rendez-vous à Brest ce week end pour les championnats régionaux de natation.
39 clubs bretons étaient présents et Ploërmel avec ses 16 athlètes engagés sur 91 épreuves se classe 5° club de la région en terme d’effectif.

Au niveau des résultats, nos athlètes ont nagé très vite tout au long de la compétition.
Fanette Heuzé signe un record du Morbihan sur le 1500m nage libre.
Lomig Le Roch monte sur 5 podiums en Crawl et en Dos.
Carla Emeraud monte aussi sur plusieurs podiums et performe notamment sur un 200 Dos de haute volée qui la propulse au niveau national 3.
Fanette Heuzé ramasse des médailles sur le 1500, 800 et 400m nage libre.

Le reste de l’équipe a été très performant en signant de nombreuses améliorations et l’ U.N.Ploërmel sera représentée par 6 athlètes très polyvalents aux championnats de national 3 qui auront lieu à Tours au tout début des vacances de Noël. Au vu de leurs performances régionales, ces athlètes devraient se tailler une place dans de nombreuses finales à Tours.

Dans les autres performances remarquables, Elouan Brulé qui nageait 5 épreuves améliore tous ses chronos. Carla Emeraud et Alexis Thomas-Perrin améliorent 5 de leurs performances sur 7 épreuves nagées. Clément Guillemot réussit de grosses améliorations lors de ses 3 course. Lylou Perrier améliore 4 de ses performances sur 5. Lison Heuzé progresse sur 4 de ses 8 courses et Victor Hourmand, qui avait le plus gros programme, améliore 5 de ses 9 épreuves !

C’est tout un nouveau groupe qui est en train d’émerger à l’U.N.P avec des athlètes jeunes studieux et déterminés qui s’entraient avec beaucoup de ferveur et de plaisir.
Rendez-vous à Tours pour les Championnats N3 du 19 au 22 Décembre pour de nouveaux records, podiums et qui sait de belles qualification pour le niveau supérieur, les Championnats de France Juniors ou les National 2 ?

Cet article Ploërmel. Natation: à Brest, la nouvelle vague de l’UNP frappe fort est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Ploërmel. Cross UNSS: le collège Beaumanoir se distingue]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45775 2019-12-01T21:20:29Z 2019-12-01T21:20:29Z Ce mercredi 27 novembre, se déroulaient les championnats départementaux UNSS de cross-country au complexe sportif Le Scaouet à Baud. Il s’agit du plus grand rassemblement départemental pour le sport scolaire. Il rassemble plus de 2000 élèves participants représentant l’ensemble des collèges et des lycées publics du département. Dix courses étaient au programme de la journée ... lire la suite

Cet article Ploërmel. Cross UNSS: le collège Beaumanoir se distingue est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Ce mercredi 27 novembre, se déroulaient les championnats départementaux UNSS de cross-country au complexe sportif Le Scaouet à Baud. Il s’agit du plus grand rassemblement départemental pour le sport scolaire. Il rassemble plus de 2000 élèves participants représentant l’ensemble des collèges et des lycées publics du département. Dix courses étaient au programme de la journée en fonction de l’année de naissance.
Avec 62 élèves, le collège Beaumanoir était l’un des établissements le plus représenté pour participer à ce championnat sur circuit rendu difficile et par la météo des derniers jours. Dans ces conditions et face à un niveau de compétition relevé, les Ploërmelais du collège Beaumanoir ont su tirer leur épingle du jeu en obtenant de très bons résultats individuellement et dans les classements par équipe. Ceux-ci sont mixtes en prenant en compte dans une même catégorie les places des garçons et des filles. On relève notamment les belles performances de l’équipe minimes 2ème année (nés en 2005) qui vient prendre la 4ème place au classement par équipe mixte sur 46 équipes, et celle des benjamins 1ère année (nés en 2008) qui se classe 5ème du classement par équipe mixte sur 40 équipes ! Ces résultats permettent à ces 2 équipes d’être qualifiées au championnat académique tout comme l’équipe des minimes 1ère année (nés en 2006). Au niveau individuel, Clément Guillemot se classe 2ème en minime garçon 2ème année juste devant ses partenaires William Bonham 8ème et Ronan Morice 11ème. Thomas Guillemot vient prendre la médaille de bronze de la course des benjamins garçons 1ère année suivi de son camarade Louis Tempier qui se classe 8ème. Tous ont passé un agréable moment dans une ambiance conviviale et ont donné le maximum pour remporter une médaille et tenter de gagner une qualification pour le cross académique qui aura lieu à Yffinac (22) le mercredi 11 décembre prochain. D’ailleurs, en qualifiant 3 équipes, et avec un total de 18 élèves qualifiés, le collège Beaumanoir se positionne parmi les établissements les plus performants du département en termes de qualification pour le championnat régional.

Les jeunes reporters en mission

Dans le cadre de la certification de « Jeune Reporter UNSS », 2 élèves du collège s’étaient vus confier par la direction départementale UNSS la responsabilité d’assurer les reportages photos lors de cette journée.

Cet article Ploërmel. Cross UNSS: le collège Beaumanoir se distingue est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Le Roc St André. Les résultats des 30è Foulées]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45743 2019-12-01T16:55:31Z 2019-12-01T16:55:31Z Ils étaient 230 coureurs et en ouverture 50 jeunes à braver le froid et la pluie sur les Foulées du Roc St André cet après-midi soit une participation identique à celle de 2018. A 15h30 les juniors et seniors se sont donc élancés pour accomplir les 11,7 km répartis entre la route et le chemin ... lire la suite

Cet article Le Roc St André. Les résultats des 30è Foulées est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Ils étaient 230 coureurs et en ouverture 50 jeunes à braver le froid et la pluie sur les Foulées du Roc St André cet après-midi soit une participation identique à celle de 2018. A 15h30 les juniors et seniors se sont donc élancés pour accomplir les 11,7 km répartis entre la route et le chemin de halage au bord de l’Oust. Dès le départ, le coureur sans étiquette Guillaume Chollet, 26 ans, s’est détaché et a finalement bouclé la distance seul en 38 minutes et 30 secondes. A quelques longueurs, un habitué des circuits avec Christophe Vanoc (Endurance Shop) suivi du très prometteur Louis-Marie Touzé (Escapade Malestroit) lequel est classé encore chez les juniors. Une vraie performance de 3ème parmi les grands que le public a apprécié à sa juste valeur pour l’enfant du pays puisque domicilié au Roc St André. Le vainqueur du jour portera prochainement les couleurs de l’ESEM à Ploermel avec pour objectif une belle saison en cross-country dès le mois de janvier.

 

 

Cet article Le Roc St André. Les résultats des 30è Foulées est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Football (R3). Revivez le match Josselin/Ruffiac Malestroit (0-0)]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45753 2019-12-01T16:30:50Z 2019-12-01T13:57:17Z Revivez en intégralité le match de Régional 3 qui a opposé Josselin à Ruffiac-Malestroit. le match se termine sur le score de 0-0.

Cet article Football (R3). Revivez le match Josselin/Ruffiac Malestroit (0-0) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Revivez en intégralité le match de Régional 3 qui a opposé Josselin à Ruffiac-Malestroit. le match se termine sur le score de 0-0.

Cet article Football (R3). Revivez le match Josselin/Ruffiac Malestroit (0-0) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Cross UGSEL: les minimes de St-Julien au championnat de France]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45737 2019-11-30T14:41:30Z 2019-11-30T14:41:30Z Les minimes garçons de Saint Julien se sont qualifiés au championnat de France de CROSS UGSEL. 1600 collégiens bretons se sont retrouvés à Carhaix pour le départ du cross régional UGSEL ce mercredi 27 novembre. 18 élèves du collège Saint Julien ont pris le départ sur un parcours difficile. Ces jeunes sportifs se sont dépassés ... lire la suite

Cet article Malestroit. Cross UGSEL: les minimes de St-Julien au championnat de France est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Les minimes garçons de Saint Julien se sont qualifiés au championnat de France de CROSS UGSEL. 1600 collégiens bretons se sont retrouvés à Carhaix pour le départ du cross régional UGSEL ce mercredi 27 novembre. 18 élèves du collège Saint Julien ont pris le départ sur un parcours difficile. Ces jeunes sportifs se sont dépassés et ont représenté fièrement les couleurs du collège.

Cinq d’entre eux sont entrés dans le top 50 des meilleurs coureurs bretons:

– Brewen Le Fol, 46ème en BG1,

– Thibaut Pichon, 15ème, et Mewen Dany, 36ème en MG1,

– Amaury Bedard, 41ème en MG2,

-Laly Pichon, 8ème en BF1.

« Nous retrouverons les minimes garçons 1ère année (Thibaut Pichon, Méwen Dany, Paul Thierry, Morgan Gislais, Matiu Lautrou), 4ème sur cette compétition, au championnat de France de CROSS UGSEL en Normandie, à Flers, le samedi 14/12/2019. Nous leur souhaitons bonne chance! », indiquent les professeurs d’éducation physique du collège.

Cet article Malestroit. Cross UGSEL: les minimes de St-Julien au championnat de France est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Basket: des nouveaux maillots pour les U18]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=45633 2019-11-28T18:02:25Z 2019-11-28T18:02:25Z Il y a du nouveau au Malestroit Basket Club. Véronique Sevette préside le club dont Andréa Emeraud est la trésorière et qui compte deux correspondants dédiés chacun à l’un des deux championnats dans lesquels évolue le club malestroyen. Enora Daniel est plus spécialement chargée de la FSCF et Mickaël Rouxel de la 2F2B. Le club ... lire la suite

Cet article Malestroit. Basket: des nouveaux maillots pour les U18 est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Il y a du nouveau au Malestroit Basket Club. Véronique Sevette préside le club dont Andréa Emeraud est la trésorière et qui compte deux correspondants dédiés chacun à l’un des deux championnats dans lesquels évolue le club malestroyen. Enora Daniel est plus spécialement chargée de la FSCF et Mickaël Rouxel de la 2F2B. Le club compte désormais une soixantaine d’adhérents, un chiffre en progression. Une entente avec Ruffiac a été créée pour créer une équipe U13 garçons et une équipe U18 a été mise en place.

C’est d’ailleurs cette équipe qui porte désormais les maillots d’un nouveau sponsor, la société Irénée et Isabel Taxi Transports de Malestroit. Parmi les nouveautés, figure aussi le retour du tournoi du 1er mai, mais en version nocturne. Le club qui connait quelques difficultés financières a obtenu une aide exceptionnelle de la mairie et espère aussi obtenir le soutien du public lors de son repas annuel qui est d’ores et déjà programmé au 8 février 2020 à la salle des fêtes.

Cet article Malestroit. Basket: des nouveaux maillots pour les U18 est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0