Sport – Les Infos du Pays Gallo Un site utilisant Les Infos du Pays Gallo 2021-03-23T10:12:07Z https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/feed/atom/ WordPress infosgallo <![CDATA[Cyclisme. Boucles Guégonnaises: 1ère course virtuelle dimanche]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47614 2021-03-23T10:12:07Z 2021-03-23T10:12:07Z Les 35èmes Boucles Guégonnaises auraient normalement du être à l’affiche ce week-end pour les meilleurs cyclistes amateurs Français. Hélas la situation pandémique ne permet pas aux organisateurs du comité des fêtes de Guégon d’organiser cette belle épreuve où le public répond toujours présent. Une nouvelle date en 2021 est à l’étude pour réaliser le rêve ... lire la suite

Cet article Cyclisme. Boucles Guégonnaises: 1ère course virtuelle dimanche est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Les 35èmes Boucles Guégonnaises auraient normalement du être à l’affiche ce week-end pour les meilleurs cyclistes amateurs Français. Hélas la situation pandémique ne permet pas aux organisateurs du comité des fêtes de Guégon d’organiser cette belle épreuve où le public répond toujours présent.

Une nouvelle date en 2021 est à l’étude pour réaliser le rêve du président Xavier Castel, à savoir accueillir une manche de la Coupe de France féminine DN1 et DN2, sans oublier la course réservée aux élites hommes qui a contribué à la notoriété de l’épreuve.

Pour poursuivre l’aventure dans l’innovation comme on sait si bien le faire du coté de Guégon, les organisateurs ne manquent pas d’idées en proposant ce dimanche 28 mars à 10h30 de prendre le départ de la première course virtuelle sur le tracé du circuit final des Boucles Guégonnaises. Toutes les informations sont sur la page Facebook des Boucles Guégonnaises.

Le vainqueur de l’épreuve aura le privilège de recevoir le maillot du champion de France 2020 de Jason Tesson dédicacé. Le champion de France qui fut sacré sur les routes de Grand-Champ porte désormais les couleurs de la formation professionnelle St Michel-Auber 93 et est le dernier vainqueur des Boucles Guégonnaises en 2019 puisque l’édition 2020 avait elle aussi été annulée (covid-19).

Vous pouvez, dès maintenant, vous inscrire pour la course virtuelle des Boucles Guégonnaises sur Rouvy (le 1er mois est offert) https://my.rouvy.com/onlinerace/live/47084

Cet article Cyclisme. Boucles Guégonnaises: 1ère course virtuelle dimanche est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclisme. Emilien Jeanniere (Vendée U) anime la Flèche de Locminé.]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47609 2021-03-21T22:28:19Z 2021-03-21T19:28:57Z Seule épreuve officielle autorisée chez les amateurs depuis l’ouverture de la saison dans le Morbihan, la Flèche de Locminé, s’est bien déroulée cet après-midi, mais il manquait le public contraint de suivre les restrictions sanitaires et le huis clos. L’épreuve fédérale pour les élites 1 et 2 et une sélection juniors du comité de Bretagne ... lire la suite

Cet article Cyclisme. Emilien Jeanniere (Vendée U) anime la Flèche de Locminé. est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Seule épreuve officielle autorisée chez les amateurs depuis l’ouverture de la saison dans le Morbihan, la Flèche de Locminé, s’est bien déroulée cet après-midi, mais il manquait le public contraint de suivre les restrictions sanitaires et le huis clos.

L’épreuve fédérale pour les élites 1 et 2 et une sélection juniors du comité de Bretagne emmenée par le talentueux Eddy Le Huitouze s’est disputée sur 150 km. L’allure ultra rapide de la première heure de course, soit à plus de 45 km /h aura laissé des traces pour une bonne partie du peloton de 200 coureurs, en manque de compétitions.

Sur le circuit final de Locminé, 16 coureurs parvenaient à se détacher mais derrière le peloton veillait au grain pour maintenir un très faible écart de 15″, ce au dernier passage sur la ligne. Les Locminois misaient à 100 % sur le coureur local Jean-Louis Le Ny (Team Fybolia Locminé) omni présent aux avant-postes dans le final aux cotés de l’ex-pro Johan Le Bon (VC Dinan), Axel Laurence (VCP Loudéac) et de Lucas Grolier (Vendée U) échappés au sein de ce quatuor dans les 3 derniers kilomètres de l’épreuve.

Mais finalement et comme souvent à Locminé tout devait se jouer à un rien à l’image de Emilien Jeannière (Vendée U) qui portait à son tour une attaque sous la flamme rouge, puis rejoint à nouveau par ses poursuivants avant la dernière montée menant à la victoire.
Et comme en 2017, le puncheur, Emilien Jeannière âgé de 23 ans lançait le sprint de très loin pour ne plus être revu. Son objectif est de devenir professionnel en 2022 après avoir manqué de peu (2ème) le titre de champion de France sur les routes de Grand-Champ en 2020.

 

 

Cet article Cyclisme. Emilien Jeanniere (Vendée U) anime la Flèche de Locminé. est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclo cross. A Pont-Chateau, Matthieu Boulo s’est fait plaisir]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47571 2021-01-11T20:16:51Z 2021-01-11T20:16:51Z Le multiple champion de Bretagne de cyclo-cross Matthieu Boulo (Dinan Sport Cycling) disputait le championnat de France chez les élites hommes avec l’ambition de faire aussi bien qu’en 2020 sur le circuit de Flamanville où il s’octroyait ce jour-là une honorable 5ème place. Il faut dire qu’en l’espace d’un an, le sport s’est professionnalisé en ... lire la suite

Cet article Cyclo cross. A Pont-Chateau, Matthieu Boulo s’est fait plaisir est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Le multiple champion de Bretagne de cyclo-cross Matthieu Boulo (Dinan Sport Cycling) disputait le championnat de France chez les élites hommes avec l’ambition de faire aussi bien qu’en 2020 sur le circuit de Flamanville où il s’octroyait ce jour-là une honorable 5ème place.

Il faut dire qu’en l’espace d’un an, le sport s’est professionnalisé en France à l’image de l’équipe du Cross Team Legendre. La structure permet désormais aux protégés de Steve Chainel de faire le métier en disputant les épreuves de la Coupe du monde, permettant du même coup de se frotter aux montres de la discipline qui sont les Mathieu van der Poel et Wout van Aert.

Hors, en France toutes les épreuves du calendrier ont été annulées (Quelneuc, etc…) hormis le cyclo-cross UCI de Troyes et le championnat de France de ce week-end. Difficile donc pour la plupart de rivaliser face aux pros, la faute ici à un manque de compétitions dans les jambes.

Matthieu Boulo a donc pris le départ à Pont-Château avec certainement un manque de rythme. Mais peu importe, les rares compétitions, même sans public doivent être appréciées à leur juste valeur. C’est le cas du crossman domicilié à Saint Guyomard soit Matthieu Boulo, lequel garde de bons souvenirs sur ce circuit. Surtout en 2011 lorsqu’il portait sur les épaules le maillot tricolore et s’imposait chez les espoirs lors de la 6ème manche de la coupe du monde à Pont-Château. Impressionnant !

Pour revenir à l’actualité, il est 15h ce dimanche 10 janvier 2021 et le départ est donné pour 1 heure de confrontation intense. Dès le premier virage où tous les favoris cherchent à prendre les commandes, c’est le cafouillage si bien que quelques concurrents perdent plusieurs longueurs en posant pieds à terre.

Parmi les malchanceux du jour, Matthieu Boulo qui devra remonter tout au long de la course ses adversaires pour finir à nouveau 5ème comme l’an passé. Après avoir franchi la ligne, le Morbihannais avait le sourire et commentait sa course « J’ai pris un bon départ mais peu après j’ai été gêné par une chute. Je me suis donc retrouvé bloqué derrière. Je suis reparti de très loin et j’ai dû faire un gros effort de suite pour recoller, mais bon, le trou était déjà fait. J’étais à deux doigts de rejoindre le groupe pour le podium mais j’ai payé mes efforts. Je suis resté malgré tout concentré et je ne me suis pas démuni pour autant. Je fais 5 mais ce n’est pas trop mal pour la 2ème course de la saison. J’ai pris plaisir sur le vélo » La médaille de bronze était à portée de mains sans ce pépin dirons-nous !

Quelneuc : Nouveau rendez-vous en 2021 ?

Le circuit du houx à Quelneuc pourrait bien recevoir cet automne une manche de la coupe de France de cyclo-cross. En raison de la crise sanitaire, l’épreuve qui devait se tenir sur deux jours les 15 et 16 novembre 2020 avait été annulée. Depuis, l’équipe de Christian Melaye a décidé de relancer le projet afin d’ accueillir les 23 et 24 octobre prochain une nouvelle manche de la Coupe de France. A suivre !

Cet article Cyclo cross. A Pont-Chateau, Matthieu Boulo s’est fait plaisir est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclo-cross. Championnat de France espoirs: le breton Antoine Huby au top]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47565 2021-01-11T18:58:54Z 2021-01-11T17:22:41Z Le Costarmoricain originaire de Uzel Antoine Huby (Cross Team Legendre) a surpris les favoris dans la course des espoirs qui marquait le début de ces championnats de France de cyclo-cross à Pont-Château. Ce dimanche 10 janvier sur le circuit roulant de Coët-Roz, celui qui porte désormais les couleurs de l’équipe pro, managée par Steve Chainel ... lire la suite

Cet article Cyclo-cross. Championnat de France espoirs: le breton Antoine Huby au top est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Le Costarmoricain originaire de Uzel Antoine Huby (Cross Team Legendre) a surpris les favoris dans la course des espoirs qui marquait le début de ces championnats de France de cyclo-cross à Pont-Château. Ce dimanche 10 janvier sur le circuit roulant de Coët-Roz, celui qui porte désormais les couleurs de l’équipe pro, managée par Steve Chainel a pris la course à son compte, en attaquant d’entrée de jeu. Au terme des 50 minutes réglementaires de l’épreuve, Antoine Huby a même pris le temps de savourer un nouveau titre national après celui conquis chez les cadets en 2017 à Lanarvily , puis chez les juniors en 2019 à Besançon.

Il faut dire qu’au départ de ce championnat disputé à huis clos, Antoine Huby a bénéficié du marquage au sein du groupe de contre lancé à sa poursuite.

Le grand battu de la journée chez les espoirs étant Joris Delbove (Team Sineo-Graal-Bjorka), lequel devait se contenter de la médaille d’argent malgré une belle remontée en toute fin de course. « Mon seul regret est d’avoir laissé filer Antoine au début de la course. Je n’étais pas au mieux lorsqu’il a attaqué et par la suite c’était compliqué pour moi d’aller le chercher avec l’équipe d’Antoine omniprésente lorsque j’attaquais » Des propos recueillis après course par Joris Delbove, quelques peu déçu de terminer à la plus mauvaise place en quelque sorte.

De son coté, Antoine Huby avait bien préparé son championnat de France en participant à plusieurs épreuves en Belgique avant son déplacement à Pont-Château « J’ai tenté ma chance et ça a fonctionné. Pour le mondial je donnerai le meilleur de moi-même » expliquait le champion de France espoirs qui a même fait pleurer à son arrivée le sensible Steve Chainel pour qui tous ces jeunes forment l’avenir de la discipline dans les sous-bois.

Les mondiaux se dérouleront à Ostende en Belgique (30-31 janvier) sur un parcours qui n’aura rien à voir avec celui de Pont-Château puisque le sable sera le nouveau terrain de jeu des crossman.

COM8-RES-ESP

Cet article Cyclo-cross. Championnat de France espoirs: le breton Antoine Huby au top est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclo-cross. Championnat de France: un nouveau titre pour Venturini (AG2R Citroën Team)]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47489 2021-01-10T20:57:09Z 2021-01-10T20:05:07Z Les championnats de France de Cyclo-Cross se sont déroulés ce dimanche 10 janvier à Pont-Château sur le site mondialement connu du Coët-Roz développant 2,94 km. Les organisateurs auraient forcément souhaité la présence des 20 000 spectateurs comme à l’accoutumé, mais c’est à huis clos que les épreuves se sont disputées toute la journée pour des ... lire la suite

Cet article Cyclo-cross. Championnat de France: un nouveau titre pour Venturini (AG2R Citroën Team) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Les championnats de France de Cyclo-Cross se sont déroulés ce dimanche 10 janvier à Pont-Château sur le site mondialement connu du Coët-Roz développant 2,94 km. Les organisateurs auraient forcément souhaité la présence des 20 000 spectateurs comme à l’accoutumé, mais c’est à huis clos que les épreuves se sont disputées toute la journée pour des raisons évidentes liées à la crise sanitaire.

Les élites hommes se sont élancés à 15 h pour une heure de course avec au départ le tenant du titre Clément Venturini (AG2R Citroën Team) bien décidé à conquérir un 4ème titre national à ce niveau de la compétition.

Autre prétendant à la médaille d’or, Steve Chainel (Cros Team Legendre) lequel s’était imposé souvenez-vous à Quelneuc en janvier 2019. Cette fois-ci, ses chances de victoire était rapidement écartées puisque ce dernier était victime d’un bris de dérailleur dès les tous premiers hectomètres. Suite à cet accrochage, quelques coureurs dont Matthieu Boulo (VC Dinnanais) et Mickael Crispin (Cros Team Legendre) perdaient également toute chance de médaille.

Devant, Clément Venturini prenait la course à son compte, poursuivi par le surprenant Joshua Dubau (Team Peltrax-CSD). Le même Dubau revenu à la mi-course dans le sillage de Venturini. Face au professionnel, Joshua Dubau aura même attaqué le champion de France en titre, sans pour autant être en mesure de faire craquer le tenant du titre. Les dix dernières minutes de course était plutôt à l’avantage de Clément Venturini qui portait une attaque fatale à son adversaire. Clément Venturini s’imposait en solitaire avec 12 secondes d’avance sur Joshua Dubau. Pour la médaille de Bronze, le garçon de Saint Guyomard Matthieu Boulo aura tout tenté suite à son incident du début de course pour refaire son retard sur David Menut (Cross Team Legendre) et Valentin Guillaud (Laval Cyclisme 53). Mais à force de démultiplier ses efforts pour rentrer sur l’avant de la course, l’ancien champion de France espoir devait se contenter d’une honorable 5ème place à l’image de l’édition 2020 à Flamanville.

COM11-RES-ELITE HOMMES

COM9-RES-ELITE FEMME & ESP
COM8-RES-ESP
COM8-RES-ESP copie

 

Cet article Cyclo-cross. Championnat de France: un nouveau titre pour Venturini (AG2R Citroën Team) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclisme. Championnat de France: les impressions du sérentais P. Thierry]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47431 2020-10-29T09:29:38Z 2020-10-29T09:29:38Z Les championnats de France cyclistes de l’Avenir se sont déroulés du 22 au 25 octobre à Gray (Haute-Saône) avec pas moins de 10 titres décernés. Les catégories des minimes, cadets, juniors et espoirs hommes et femmes en clair, tout l’avenir du cyclisme était réuni sur le dernier rendez-vous sur route de l’année 2020. Le junior ... lire la suite

Cet article Cyclisme. Championnat de France: les impressions du sérentais P. Thierry est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Les championnats de France cyclistes de l’Avenir se sont déroulés du 22 au 25 octobre à Gray (Haute-Saône) avec pas moins de 10 titres décernés. Les catégories des minimes, cadets, juniors et espoirs hommes et femmes en clair, tout l’avenir du cyclisme était réuni sur le dernier rendez-vous sur route de l’année 2020. Le junior Sérentais Pierre Thierry licencié à l’OC Locminé a été retenu dans la sélection Bretonne avec comme leader, Eddy Le Huitouze (Pluvigner) ou encore le sprinteur David Mahoudo (Loudéac).
Tout a bien débuté dès le premier jour de la compétition pour le groupe avec d’entrée de jeu le titre national pour Eddy Le Huitouze sur l’épreuve du chrono de 22 km. Pierre Thierry pour sa première année dans cette catégorie se classe 16 ème à 55 secondes du vainqueur. « Je n’étais pas super sur le début du parcours alors que cette première partie était la plus importante, c’est là que j’ai perdu du temps. Après je me suis débloqué », relate le Sérentais de 17 ans qui visait un top 10 dans cette discipline. Il reviendra en 2021 avec encore plus d’expérience, on l’espère !
Après l’épreuve du jeudi où seulement 3 Bretons étaient engagés sur l’effort solitaire, restait l’épreuve en ligne du dimanche après-midi. La sélection Bretonne composée cette fois-ci de 11 éléments n’aura pas brillé comme en 2019 où pas moins de 3 Bretons se sont hissés dans le top 5 (médaille d’argent pour Thibault D’hervez, 4ème Mathis Le Berre, 5ème Killian Verschuren). Rien ne s’est donc passé comme l’aurait souhaité le staff. A l’avant de la course où 13 coureurs ont pris les devants au bout de seulement quelques kilomètres, on retrouvait bien 2 Bretons dont Volodia Chuzeville et Ewen Costiou. Manquait juste à l’appel le sprinteur maison Nolann Mahoudo. « Derrière (peloton) on était dans le doute, on avait deux représentants dans l’échappée et cela était risqué de ramener Nolann aux avant-postes » Les seules chances de médailles reposaient ainsi sur les épaules de Costiou et Chuzeville. Le circuit roulant de Gray n’a pas permis aux deux échappés Bretons de faire la différence, la victoire revenant au terme des 125 km à Romain Grégoire ( Bourgogne-Franche Comté). Le sprint du peloton pour la 10ème place était réglé par un certain Nolann Mahoudo. Le bilan du Comité de Bretagne reste satisfaisant avec pas moins de 7 médailles récoltées, dont 1 en or et le classement par équipe.
La saison est terminée pour Pierre Thierry qui va retrouver les chemins du lycée Beaumont à Redon et sa section cycliste encadrée par l’expérimenté Jérôme Le Parc. « Je vais opérer une coupure de 1 mois sans vélo et je reprendrai en décembre si tout va bien ! » Conclut Pierre Thierry.

Cet article Cyclisme. Championnat de France: les impressions du sérentais P. Thierry est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[La Gacilly. Face au COVID-19, le handball s’adapte]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47416 2020-10-26T14:58:04Z 2020-10-26T14:58:04Z La situation est difficile en ce moment pour les associations sportives, confrontées aux conséquences de la crise sanitaire.  Elles tentent malgré tout de maintenir leurs activités. C’est le cas par exemple du club de handball du Pays de La Gacilly (PLGHB). « En ce contexte de crise sanitaire, il est difficile pour les associations de maintenir ... lire la suite

Cet article La Gacilly. Face au COVID-19, le handball s’adapte est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
La situation est difficile en ce moment pour les associations sportives, confrontées aux conséquences de la crise sanitaire. 

Elles tentent malgré tout de maintenir leurs activités. C’est le cas par exemple du club de handball du Pays de La Gacilly (PLGHB). « En ce contexte de crise sanitaire, il est difficile pour les associations de maintenir une activité régulière. Ce dimanche devait avoir la Coupe de France de Handball et vu la situation nationale face au COVID la fédération a décidé d’annuler ce tour de compétition », explique par exemple Marie Bagot, la présidente du club.
De ce fait, afin de maintenir une cohésion de groupe et de club, le Pays de La Gacilly Handball a décidé d’organiser un tournoi en interne avec les équipes Seniors Masculines/Féminines et les moins de 18 ans … « 21 personnes ont répondu présentes ai rendez-vous, ce qui a permis de mettre en place 3 équipes mixtes. Le tournoi s’est déroulé dans une bonne ambiance, un bon esprit et dans le respect des protocoles sanitaires. Les spectateurs étaient aussi présents, muni de leur masque », précise la présidente.
Le Pays de La Gacilly Handball rassemble plus de 130 licenciés des l âge de 3 ans avec le baby hand. Le club compte 8 équipes engagées en compétition, une école de Handball avec le baby et minihand et une section loisirs multisports.
De nombreux projets sont en route et le club espère pouvoir les réaliser malgré la crise sanitaire.
Le bureau directeur se compose d’une présidente Marie Bagot entourée d un trésorier Baptiste Guéheneuc, d’un secrétaire Guillaume Buchet, d un secrétaire adjoint Leeroy Cordinier.

Pratique:
Contact : 06.22.03.06.64
contact@lagacillyhb.com
Page Facebook

Site internet

Cet article La Gacilly. Face au COVID-19, le handball s’adapte est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclo-cross. Matthieu Boulo dominateur à Questembert]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47409 2020-10-26T07:42:50Z 2020-10-25T21:02:58Z Le champion Breton Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) avait préparé un objectif national ce dimanche 25 octobre avec la Coupe de France à Vittel (annulée) et c’est donc sur l’épreuve de Questembert que ce dernier s’est présenté au départ du cyclo-cross tracé sur le site de l’étang de Célac. Au final, aucune mauvaise surprise ... lire la suite

Cet article Cyclo-cross. Matthieu Boulo dominateur à Questembert est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Le champion Breton Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) avait préparé un objectif national ce dimanche 25 octobre avec la Coupe de France à Vittel (annulée) et c’est donc sur l’épreuve de Questembert que ce dernier s’est présenté au départ du cyclo-cross tracé sur le site de l’étang de Célac. Au final, aucune mauvaise surprise pour Matthieu Boulo, lequel réalise un carton plein cette saison dans les sous-bois avec 6 victoires sur 6 épreuves disputées. Le guyomardais a d’ailleurs pris de suite la course à son compte pour creuser un écart significatif envers ses adversaires. Clément Alléno (VCP Loudéac) et Valentin Vézie (Team Bertin) se partageant à plus de deux minutes les places sur le podium. Chez les Dames, la championne de Bretagne Anaïs Grimault (VCP Loudéac) s’est logiquement imposée devant la professionnelle sur route Séverine Eraud (Etoile Cycliste du Don).

Tout au long de l’après-midi les épreuves se sont enchaînées sur un circuit très physique avec la pluie tombée ces dernières 24 heures. Pas moins de 400 compétiteurs auront dévalé dans les descentes et montées abruptes du circuit de Célac où la foule était bien présente. Et dire que plus de 400 participants ont été purement refusés de prendre le départ (limite maximum de participants atteinte). Une raison à cela aussi du fait que la plupart des épreuves du calendrier ont purement et simplement été annulées depuis quelques jours avec la montée en puissance de l’épidémie.

Espérons que les grands rendez-vous à venir dans le département se déroulent comme prévu. On pense bien entendu au week-end du 14 et 15 novembre avec la 2ème manche de la Coupe de France à Quelneuc ou encore du championnat de Bretagne programmé à Cruguel le 6 décembre.

Résultats - C4356193015 - Résultats C4356193015 Minimes
Résultats - C4356193009 - Résultats C4356193009 Poussins Prelicenciés
Résultats - C4356193009 - Résultats C4356193009 - Pupilles
Résultats - C4356193008 - Résultats C4356193008 Cadets Cadettes Dames
Résultats - C4356193007 - RESULTATS C4356193007 PASS CYCLISME
Résultats - C4356193007 - RESULTATS C4356193007 ESPOIRS SENIORS

Cet article Cyclo-cross. Matthieu Boulo dominateur à Questembert est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Football (R3). En direct: Questembert-Rieux]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47351 2020-10-25T19:43:22Z 2020-10-25T14:34:59Z Suivez en direct le match de championnat Régional 3 opposant Questembert et Rieux:

Cet article Football (R3). En direct: Questembert-Rieux est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Suivez en direct le match de championnat Régional 3 opposant Questembert et Rieux:

Cet article Football (R3). En direct: Questembert-Rieux est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclo-cross. Questembert: un plateau relevé à l’étang de Célac]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=47343 2020-10-24T10:17:25Z 2020-10-24T10:17:25Z Seule épreuve à se disputer en Bretagne ce week-end, le traditionnel cyclo-cross de Questembert tracé autour de l’étang de Célac fera le plein d’engagés avec de plus, un plateau de qualité. La première manche de la Coupe de France devait se tenir à Vittel tout le week-end mais a finalement été annulée en raison de ... lire la suite

Cet article Cyclo-cross. Questembert: un plateau relevé à l’étang de Célac est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Matthieu Boulo, tête d’affiche dimanche à Questembert

Seule épreuve à se disputer en Bretagne ce week-end, le traditionnel cyclo-cross de Questembert tracé autour de l’étang de Célac fera le plein d’engagés avec de plus, un plateau de qualité. La première manche de la Coupe de France devait se tenir à Vittel tout le week-end mais a finalement été annulée en raison de la crise sanitaire préoccupante dans les Vosges. Alors pour l’Amicale Cycliste de Questembert organisatrice de cette manifestation pour la 12ème année, le malheur des uns fait le bonheur des autres, si bien que quelques têtes d’affiche engagées normalement à Vittel se retrouveront demain au départ à Questembert. C’est le cas de Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) qui depuis l’ouverture accumule les victoires. L’an dernier, il s’était déjà imposé devant le nombreux public de Questembert. A noter aussi chez les élites, la présence du champion de France espoirs en 2017, à savoir Tony Périou (VCP Loudéac), lequel a décidé de revenir à la compétition après une coupure de plusieurs mois. A savoir que l’épreuve de Questembert fait partie de la Coupe du Conseil Départemental.
Pas moins de 4 épreuves vont donc se succéder à partir de 12h45 en ce qui concerne les écoles de cyclisme pour s’achever par l’épreuve des élites à 15h40 où 114 engagés seront alignés au départ, un record !

La saison dans les sous-bois est belle et bien lancée avec de très beaux rendez-vous en perspective dans le Morbihan avec notamment la 2ème manche de la Coupe de France à Quelneuc (14 et 15 novembre) mais aussi le championnat de Bretagne à Cruguel, ce sera le 6 décembre.

Le programme :

12h45 : École de Cyclisme

13h40 : Minimes

14h30 : Cadets – Dames – Juniors

15h40 : Espoirs- Seniors

Cet article Cyclo-cross. Questembert: un plateau relevé à l’étang de Célac est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0