Sport – Les Infos du Pays Gallo Un site utilisant Les Infos du Pays Gallo 2018-01-16T19:20:31Z https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/feed/atom/ WordPress infosgallo <![CDATA[Quelneuc. Cyclo-Cross : vous étiez 20 000 à la fête!]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37350 2018-01-16T17:04:51Z 2018-01-16T10:43:34Z Les chiffres ont été annoncés par les organisateurs et divers médias. Les Championnats de France  de Cyclo-Cross disputés tout au long du week-end à Quelneuc ont attiré 20 000 spectateurs. Un vrai succès qui a même surpris beaucoup de journalistes de la presse écrite  venue de toute la France en témoigne ces propos entendus dans ... lire la suite

Cet article Quelneuc. Cyclo-Cross : vous étiez 20 000 à la fête! est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
20 000 spectateurs à Quelneuc sur les deux jours

Les chiffres ont été annoncés par les organisateurs et divers médias. Les Championnats de France  de Cyclo-Cross disputés tout au long du week-end à Quelneuc ont attiré 20 000 spectateurs. Un vrai succès qui a même surpris beaucoup de journalistes de la presse écrite  venue de toute la France en témoigne ces propos entendus dans les coulisses. « C’est dingue de voir autant de monde, on se croirait en Belgique, ils sont fous ces bretons, etc…« . Oui,  on le sait la terre d’Armorique est bien l’aire de jeu de la petite reine dans l’hexagone avec de nombreuses organisations  comme Plouay, Plumelec, Chateaulin, Lannilis mais aussi celles des champions cyclistes  à l’image du passé avec Bernard Hinault ou encore plus actuellement  Warenn Barguil très attendu en 2018.

Christian Melaye et Ludovic Sylvestre sont les deux organisateurs de cette belle fête du vélo à Quelneuc. Ils  ont réussi leur pari et se projettent même à l’avenir… « Pourquoi pas organiser un championnat d’Europe, ça mérite réflexion mais c’est dans les cordes. Un championnat du monde est trop ambitieux  car hors de coût »  expliquait encore ce mardi matin, Christian Melaye qui s’attendait à ce succès populaire.

Dans l’euphorie de ces championnats , plusieurs annonces ont été faites avec  la Mézière près de Rennes qui se porte à son tour candidate à l’organisation du France 2020, voir 2021.  A l’échelon supérieur cette fois-ci, Pontchâteau et son site de Coet Roz  qui vient  de déposer un dossier quant à l’organisation d’une manche de Coupe du Monde en janvier 2019.

QUELNEUC 2017, en quelques repères

Une organisation bien rodée avec 400 bénévoles.

La victoire très émouvante de Steve Chainel chez les élites. Soit son premier titre national chez les élites après 9 tentatives (souvent second)

Le grand retour de la charmante Pauline Ferrand Prevot  (championne du monde route, vtt et cyclo-cross) et une victoire écrasante à Quelneuc. Après un arrêt de plusieurs mois, on la retrouvera au plus haut niveau sur la route comme dans les sous-bois. La grande classe à la Jeannie Longo !

Tout au long du week-end, les différentes compétitions au nombre de 7 ont été animé par Daniel Mangeas qui fut  la voix officielle du Tour de France de 1974 à 2014 et de Damien Martin, un jeune speaker de Chateaugiron (35) qui depuis le retrait de Mangeas assure désormais les arrivées en direct de la grande boucle.

La défaite surprenante de Clément Venturini (AG2R La Mondiale) , le tenant du titre largement battu par les amateurs en terminant seulement 6ème. Un jour sans !

La seule médaille dans les rangs Bretons est à l’honneur de la jeune Cadette, Maeva  Squiban (2ème) . La Finistérienne championne de France sur route 2017 aura encore son mot à dire cet été à Plougastel- Daoulas (29)  lors du France route dans sa catégorie.

La belle performance de Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) 4ème chez les élites, l’enfant du pays a réalisé une belle course et a manqué de peu la médaille de bronze. Très soutenu par son public, Matthieu espère une qualification pour le mondial, ce sera le 4 février aux Pays-Bas.

Manuella Glon  a la poisse ! on se souvient en 2012 sur ce même circuit lorsqu’elle cassait son vélo dès le coup d’envoi du France à Quelneuc. Cette fois-ci, pas de problème mécanique mais une trachéite qui l’a privé de sensation sur le vélo. Manuella 20ème au final s’est battu avec ses moyens, dommage pour elle.

Cet article Quelneuc. Cyclo-Cross : vous étiez 20 000 à la fête! est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Natation. Questembert : la compétition a repris au Nautic Club]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37333 2018-01-15T18:43:10Z 2018-01-15T18:43:10Z Ce dimanche 14 janvier, se disputait la première compétition du circuit 56 dans la piscine de Lorient du bois du château. Les 10 clubs morbihannais y ont envoyé leurs nageuses et nageurs des catégories junior et seniors, soit de 14 à 20 ans. Les  6 participants du Nautic Club de Questembert sont tous nés en 2003 ... lire la suite

Cet article Natation. Questembert : la compétition a repris au Nautic Club est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Ce dimanche 14 janvier, se disputait la première compétition du circuit 56 dans la piscine de Lorient du bois du château. Les 10 clubs morbihannais y ont envoyé leurs nageuses et nageurs des catégories junior et seniors, soit de 14 à 20 ans.

Les  6 participants du Nautic Club de Questembert sont tous nés en 2003 (14-15 ans) : Amandine Boyer, Rose Le Bot, Chloé Panhaleux, Léa Noury, Guirec Kersanté et Dévi Le Boursicaud.

Le repos de la période de fêtes de fin d’année et les entraînements qui ont suivi leur ont tous permis de battre des records personnels : c’est très encourageant pour la suite de la saison. Les temps réalisés sont prometteurs et cela commence à être remarqué par leurs concurrents même plus âgés. Chacun a nagé 4 ou 5 courses de 50, 100 ou 200 mètres, en crawl, brasse, dos ou papillon. Les meilleurs performances de chacun : Dévi 2’40″45 au 200 m  4 nages et aussi 1’02″97 au 100 mètres crawl. Amandine, 39″64 au 50 m papillon, Rose 46″43 au 50 papillon, Léa 1’26″02 au 100 dos, Chloé 3’09″95 au 200 m 4 nages et  Guirec 1’23″30 au 100 dos.

L’équipe était coachée par l’entraîneur principal Morgan. Mickaël Le Bot et Eliane Le Boursicaud étaient officiels pour le chronométrage et plusieurs parents ont également encadré les nageurs. Là aussi, cette participation et complicité des parents, est une grande satisfaction pour le club.

De gauche à droite : Dévi, Guirec, Amandine, Rose, l’entraineur Morgan, Léa, et au premier plan, Chloé

Cet article Natation. Questembert : la compétition a repris au Nautic Club est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Ploërmel. Réunion jeudi : un club de triathlon en projet]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37329 2018-01-15T12:12:47Z 2018-01-15T12:12:47Z La création d’un club de Triathlon est actuellement en projet à Ploërmel. Une réunion d’information est organisée le jeudi 18 janvier, à 18h, dans les locaux du pôle des sports (Centre des arts martiaux, rue Pierre de Coubertin) de Ploërmel. Toutes les personnes intéressées par ce projet sont invitées à venir en discuter lors de cette ... lire la suite

Cet article Ploërmel. Réunion jeudi : un club de triathlon en projet est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
La création d’un club de Triathlon est actuellement en projet à Ploërmel. Une réunion d’information est organisée le jeudi 18 janvier, à 18h, dans les locaux du pôle des sports (Centre des arts martiaux, rue Pierre de Coubertin) de Ploërmel.

Toutes les personnes intéressées par ce projet sont invitées à venir en discuter lors de cette rencontre.

Cet article Ploërmel. Réunion jeudi : un club de triathlon en projet est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Hockey roller : les résultats du championnat benjamins]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37312 2018-01-14T22:02:50Z 2018-01-14T22:02:50Z Malgré deux défaites pour les diables de Malestroit, les dirigeants du club de hockey rollers de Malestroit ont le sourire, ce dimanche soir, à l’issue de cette première journée de championnat benjamins organisée à Malestroit dans une salle tout récemment équipée de protections. Elles permettent désormais à l’équipe locale d’organiser des compétitions de haut niveau ... lire la suite

Cet article Malestroit. Hockey roller : les résultats du championnat benjamins est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Malgré deux défaites pour les diables de Malestroit, les dirigeants du club de hockey rollers de Malestroit ont le sourire, ce dimanche soir, à l’issue de cette première journée de championnat benjamins organisée à Malestroit dans une salle tout récemment équipée de protections. Elles permettent désormais à l’équipe locale d’organiser des compétitions de haut niveau . »Il y a eu beaucoup de belles phases de jeu et les joueurs ont beaucoup appris lors de ces deux rencontres. Les hockeyeurs ont été fiers de pouvoir montrer leur sport au public venu nombreux les encourager, merci à eux », commentent-ils.
Résultats :
RC Malestroit 0 – 10 RHC Laillé
RHC Laillé 10 – 2 Oxyd Roller Morlaix
Oxyd Roller Morlaix 8 – 3 RC Malestroit
Prochain rendez-vous pour les benjamins toujours à Malestroit le 4 février prochain

Cet article Malestroit. Hockey roller : les résultats du championnat benjamins est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Quelneuc. Cyclo cross : un énorme succès populaire]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37289 2018-01-14T18:06:18Z 2018-01-14T18:06:18Z Jamais la commune de Quelneuc n’a rassemblé autant de monde tout au long d’un week-end. Samedi déjà le public avait répondu présent pour suivre le premier acte de ces Championnats de France  de cyclo-cross. Dès lors, rien de surprenant de voir une foule encore plus dense ce dimanche. Sans doute un record.  Mais il est encore trop ... lire la suite

Cet article Quelneuc. Cyclo cross : un énorme succès populaire est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Jamais la commune de Quelneuc n’a rassemblé autant de monde tout au long d’un week-end. Samedi déjà le public avait répondu présent pour suivre le premier acte de ces Championnats de France  de cyclo-cross. Dès lors, rien de surprenant de voir une foule encore plus dense ce dimanche. Sans doute un record.  Mais il est encore trop tôt pour tirer un bilan, selon Christian Melaye soit la cheville ouvrière depuis plus de vingt ans à Quelneuc et qui, malgré les sollicitations des journalistes, n’osait pas s’avancer ce dimanche soir sur le nombre d’entrées réalisées.

Quel spectacle cet après midi avec les Elites Hommes et la magnifique victoire de Steve Chainel qui attendait ce titre depuis si longtemps car souvent classé second. A 34 ans, Steve Chainel a été soutenu toute la course par le public, tout comme Matthieu Boulo qui sort honorablement de cette compétition avec une belle 4ème place. Le Morbihannais est resté au contact de ses adversaires pour jouer la seconde place car, devant, Chainel réalisait un vrai numéro. Petite frayeur pour Chainel dans le dernier tour avec une chute à la sortie d’un virage. Mais le futur champion de France avait conservé une avance suffisante pour se permettre de changer de vélo et repartir s’en aller chercher la gagne. L’autre surprise était pour le compte de Clément Venturini (AG2R la Mondiale) qui pourtant annoncé comme grand favori, n’a pu faire mieux que 6ème et à plus de 2’37 » du vainqueur.

Voir les résultats du jour en cliquant ici

Cet article Quelneuc. Cyclo cross : un énorme succès populaire est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Quelneuc. Cyclo-cross: Matthieu Boulo (4è), Manuella Glon (20è)]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37280 2018-01-14T16:42:53Z 2018-01-14T16:04:13Z Matthieu Boulo est resté au pied du podium, ce dimanche après-midi à l’issue de l’épreuve Elite hommes du championnat de France de cyclo cross qui se disputait à Quelneuc en se classant 4è. Une course remportée par Steve Channel. Un peu plus tôt, Manuella Glon était elle-aussi sur la ligne de départ de la course ... lire la suite

Cet article Quelneuc. Cyclo-cross: Matthieu Boulo (4è), Manuella Glon (20è) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Matthieu Boulo est resté au pied du podium, ce dimanche après-midi à l’issue de l’épreuve Elite hommes du championnat de France de cyclo cross qui se disputait à Quelneuc en se classant 4è. Une course remportée par Steve Channel. Un peu plus tôt, Manuella Glon était elle-aussi sur la ligne de départ de la course élite Femmes. Souffrante (lire notre article en cliquant ici) elle a du se contenter de la 20è place de sa catégorie.

Voici les résultats des courses du jour. Nous reviendrons en détails en commentaires et en photos sur ce championnat de Francequi a connu un grand succès populaire.

Cet article Quelneuc. Cyclo-cross: Matthieu Boulo (4è), Manuella Glon (20è) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
daviddenis <![CDATA[Quelneuc. Cyclo-Cross : la suite du championnat de France]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37268 2018-01-14T13:01:34Z 2018-01-14T13:01:34Z La deuxième journée de ces championnats de France de Cyclo-Cross a débuté ce matin à 9h50 avec les juniors hommes. Le léger crachin matinal n’a pas empêché le public à venir encore très nombreux. Cette dernière journée de championnat a surtout offert un spectacle de toute beauté lorsque chez les Elites Dames, la très ravissante ... lire la suite

Cet article Quelneuc. Cyclo-Cross : la suite du championnat de France est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
La deuxième journée de ces championnats de France de Cyclo-Cross a débuté ce matin à 9h50 avec les juniors hommes. Le léger crachin matinal n’a pas empêché le public à venir encore très nombreux. Cette dernière journée de championnat a surtout offert un spectacle de toute beauté lorsque chez les Elites Dames, la très ravissante Pauline Ferrand Prevot a pris les commandes de la course pour se détacher devant la championne de France en titre Caroline Manille. Une véritable démonstration de force pour la multiple championne du monde qui effectue son grand retour dans la discipline.
Cet après midi, les Juniors Femmes et les Elites Hommes prendront le relais. Les résultats et photos en soirée.

Les résultats de ce dimanche :

 

Cet article Quelneuc. Cyclo-Cross : la suite du championnat de France est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
daviddenis <![CDATA[Quelneuc. Cyclo-Cross : la foule ce samedi sur le circuit du Houx]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37109 2018-01-13T22:13:28Z 2018-01-13T22:04:12Z Le public a répondu présent pour l’ouverture des championnats de France de Cyclo-Cross qui se sont déroulés cet après midi avec le premier volet des compétitions concernant dans un premier temps les cadettes, suivi des Cadets et enfin des Espoirs. Ces championnats débutaient plutôt bien coté Bretons avec une première médaille d’Argent obtenu par la ... lire la suite

Cet article Quelneuc. Cyclo-Cross : la foule ce samedi sur le circuit du Houx est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le public a répondu présent pour l’ouverture des championnats de France de Cyclo-Cross qui se sont déroulés cet après midi avec le premier volet des compétitions concernant dans un premier temps les cadettes, suivi des Cadets et enfin des Espoirs.

Ces championnats débutaient plutôt bien coté Bretons avec une première médaille d’Argent obtenu par la Finistérienne Maeve Squiban qui malgré une course parfaite après avoir mené la chasse derrière Line Burquier (Auvergne Rhône Alpes) n’a rien pu faire de mieux. La Bretonne était satisfait de sa performance, elle qui porte le maillot de championne de France sur la route et qui cet été aura encore son mot à dire pour le France qui aura lieu sur ses terres à Plougastel (29).

A 14 h , les Cadets prenaient la relève pour également 30 minutes de course. le coureur d’Ile de France Florian Richard Andrade s’est progressivement débarrassé de ses deux principaux adversaires, Bastien Tronchon et Rémi Lelandais  tous deux licenciés en Auvergne Rhône Alpes. La sélection Bretagne n’a pas satisfait le public avec une 16é place pour Nolann Mahoudo. Pourtant, il y a tout juste un an, Antoine Huby enlevait le titre dans cette même catégorie. Demain dimanche chez les Juniors, notre Breton Huby découvrira d’autres calibres.

Enfin dernière épreuve d’après-midi mais ô combien importante pour les supporters d’Antoine Benoist l’épreuve des Espoirs d’une durée de 50 minutes. Le Breton a fait jeu égal jusqu’à 2 tours de l’arrivée parmi un groupe de  7 échappés. Les frères jumeaux Joshua et Lucas Dubau ont pris la course en main en menant l’allure chacun leur tour. Hormis une attaque du co-équipier de Benoist, un certain Yan Gras à la mi-course, les deux frères ont bien géré le groupe d’échappés. C’est à 2 tours de l’arrivée que le futur vainqueur a fait la différence en prenant une vingtaine de secondes à ses poursuivants dont Antoine Benoist faisait toujours partie. Notre Breton n’aura jamais été en mesure d’attaquer ou de surprendre ses adversaires. Dommage pour ses  nombreux fans venus le soutenir et qui ont même attiré l’attention des caméras télés. Antoine Benoist devait se contenter de la plus mauvaise place, celle au pied du podium (4ème), battu au sprint pour la médaille de bronze.

Cet article Quelneuc. Cyclo-Cross : la foule ce samedi sur le circuit du Houx est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Basket U17. Le match AS La Claie/Le Roc – Sérent arrêté sur blessure]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37106 2018-01-13T19:30:28Z 2018-01-13T19:27:17Z Le match de basket des U17 opposant les équipes de l’AS La Claie à celle de Sérent/Le Roc-saint-André a été interrompu à un peu moins de 7 minutes de la fin de la rencontre, après la blessure de l’un des joueurs de l’AS La Claie. Cette blessure qui devrait être sans conséquences graves, a en ... lire la suite

Cet article Basket U17. Le match AS La Claie/Le Roc – Sérent arrêté sur blessure est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le match de basket des U17 opposant les équipes de l’AS La Claie à celle de Sérent/Le Roc-saint-André a été interrompu à un peu moins de 7 minutes de la fin de la rencontre, après la blessure de l’un des joueurs de l’AS La Claie. Cette blessure qui devrait être sans conséquences graves, a en effet tout de même nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers. L’équipe du Roc/Sérent a très largement dominé le match, écrasant ses adversaires au score.

Pour la première fois nous avons filmé un match de basket dans les conditions du direct, comme nous le faisons régulièrement pour le football. Il s’agissait d’un test dont nous mesurerons attentivement les résultats en terme d’audience.

Revivez le en intégralité, jusqu’à ce qu’il soit arrêté.

Cet article Basket U17. Le match AS La Claie/Le Roc – Sérent arrêté sur blessure est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
daviddenis <![CDATA[Quelneuc : Cyclo-Cross, Suivez en direct les Championnats de France]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=37095 2018-01-13T13:22:34Z 2018-01-13T11:11:37Z Le coup d’envoi de ces Championnats de France sera donné cet après midi à 13h précise avec l’épreuve des Cadettes. Elles seront 39 à s’élancer pour 30 minutes de course. Les conditions météorologiques sont idéales avec un temps sec et des températures habituelles en cette saison. Nos représentantes Bretonnes  chez les Cadettes seront au nombre ... lire la suite

Cet article Quelneuc : Cyclo-Cross, Suivez en direct les Championnats de France est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Les 7 Cadettes de la sélection régionale Bretonne à quelques heures du coup d’envoi de la compétition

Le coup d’envoi de ces Championnats de France sera donné cet après midi à 13h précise avec l’épreuve des Cadettes. Elles seront 39 à s’élancer pour 30 minutes de course. Les conditions météorologiques sont idéales avec un temps sec et des températures habituelles en cette saison.

Nos représentantes Bretonnes  chez les Cadettes seront au nombre de 7 dont Louise Moullec qui gravissait il y a tout juste 1 an à Lanarvily (29) sur la 3ème marche du podium.

A 14h place aux Cadets (épreuve de 30 mn) avec 69 partants dont 9 Bretons au départ. Difficile de faire mieux qu’à Lanarvily lorsque Antoine Huby enlevait le titre dans cette catégorie (désormais chez les juniors en 2018)

Enfin à 15h15 le public assistera à la course la plus palpitante de la journée avec les Espoirs Hommes (50 mn de course). Grand favori aux cotés des frères Dubau et de Yann Gras son coéquipier au sein du Team Chazal Canyon, le Breton Antoine Benoist devra accomplir la course parfaite pour enlever le titre alors qu’il  n’est que 1ère année espoir (3 ans maximum durée espoir). Réponse sous les coup de 16 heures

 

Suivez en direct toutes ces épreuves, retransmises sur le site de la FFC

 

Cet article Quelneuc : Cyclo-Cross, Suivez en direct les Championnats de France est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0