Sport – Les Infos du Pays Gallo Un site utilisant Les Infos du Pays Gallo 2019-02-20T15:07:30Z https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/feed/atom/ WordPress infosgallo <![CDATA[Ploërmel. Trail du Lac: les inscriptions sont ouvertes]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42064 2019-02-20T15:07:30Z 2019-02-20T15:07:30Z Le Trail du Lac est un des temps forts du Festival Brocéliande Sport Nature. Symbole du dynamisme de Ploërmel Communauté, le rendez-vous des sportifs novices ou aguéris est renouvelé cette année encore, pour des courses au plus près de la nature. Les inscriptions pour l’édition 2019, prévue le 18 mai, sont désormais ouvertes. Un rendez-vous ... lire la suite

Cet article Ploërmel. Trail du Lac: les inscriptions sont ouvertes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Le Trail du Lac est un des temps forts du Festival Brocéliande Sport Nature. Symbole du dynamisme de Ploërmel Communauté, le rendez-vous des sportifs novices ou aguéris est renouvelé cette année encore, pour des courses au plus près de la nature. Les inscriptions pour l’édition 2019, prévue le 18 mai, sont désormais ouvertes.

Un rendez-vous incontournable avec la nature

Dans le cadre du Festival Brocéliande Sport Nature, organisé chaque année au mois de mai, le Trail du Lac tire son épingle du jeu avec près de 930 participants sur l’ensemble des épreuves lors de la dernière édition. Les courses, attirants des sportifs de la France entière, offrent un espace de jeu naturel d’exception autour du Lac au Duc, point d’orgue du festival, car le trail est avant tout une discipline mettant en avant l’environnement et sa préservation. Afin d’insister sur ce point, les organisateurs préparent chaque année des parcours toujours plus proches de la nature. Lac, forêts, chemins de campagne, la diversité des parcours et des paysages est un atout indéniable qui fait du Trail du Lac un événement sportif majeur en Bretagne.

Trail, marche nordique et duo enfants/parents

Pour l’édition 2019, le Trail du Lac réserve aux participants 8 parcours, pour un programme sportif multi-générationnel. Viennent s’ajouter aux traditionnelles distances de 9, 18 et 27 kilomètres aux abords du Lac au Duc, les courses pour enfants, avec des parcours « Kids » de 1, 2 et 4 kilomètres, afin que les jeunes courent sur les pas des plus grands !
La marche nordique viendra compléter le programme des courses. Cette discipline en vogue sera représentée à travers un parcours de 15 kilomètres, durant lesquels la priorité ne sera pas la compétition mais bien le plaisir d’arpenter des sentiers à la flore riche et variée.
Nouveauté pour cette année 2019, une course en relais duo parents/enfants, avec une boucle de 800 mètres chacun et une dernière boucle en duo. Course ouverte aux enfants nés entre 2006 et 2010.

Pratique:
-Inscriptions ouvertes
-Les inscriptions pour l’édition 2019 du Trail du Lac sont ouvertes. Rendez-vous dès à présent sur le site www.broceliande-sport-nature.bzh !

-Vous pouvez également vous inscrire via un formulaire papier, les bulletins d’inscription.

-Les règlements et certificats médicaux doivent être transmis avant le vendredi 17 mai 2019 à 12h à : Ploërmel Communauté, Pôle des Sports, Rue Pierre de Coubertin, 56800 Ploërmel.
-Une question concernant l’inscription ? Contactez le pôle des sports : traildulac@ploermelcommunaute.bzh

Cet article Ploërmel. Trail du Lac: les inscriptions sont ouvertes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Questembert. 13 twirleurs de la BO en coupe et championnat National]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42057 2019-02-18T16:57:51Z 2019-02-18T16:57:51Z Lors du championnat régional qui c’est déroulé à Saint-Méen-Le-Grand, la section twirling de la Bogue d’Or a qualifié huit twirleurs ( Ines Desnos – Alice et Clémence Coleno- Jessica Elain – Clara Le Courtois – Lyse Le Cadre – Aissata Sow – Enora Sylvestre) pour la coupe nationale qui aura lieu les 16 et 17 ... lire la suite

Cet article Questembert. 13 twirleurs de la BO en coupe et championnat National est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Lors du championnat régional qui c’est déroulé à Saint-Méen-Le-Grand, la section twirling de la Bogue d’Or a qualifié huit twirleurs ( Ines Desnos – Alice et Clémence Coleno- Jessica Elain – Clara Le Courtois – Lyse Le Cadre – Aissata Sow – Enora Sylvestre) pour la coupe nationale qui aura lieu les 16 et 17 mars dans l’Oise. Cinq ( Julia Mangata – Awa Sow – Clara, Alexis et Lauriane Tomé) se sont qualifiés pour le championnat national qui lui se déroulera à La Motte Servolex (73).

Cet article Questembert. 13 twirleurs de la BO en coupe et championnat National est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Football (D1). En direct le match Questembert-Allaire]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42047 2019-02-03T14:30:23Z 2019-02-03T14:30:23Z Suivez en direct le match de Football (D1) opposant Questembert à Allaire.

Cet article Football (D1). En direct le match Questembert-Allaire est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Suivez en direct le match de Football (D1) opposant Questembert à Allaire.

Cet article Football (D1). En direct le match Questembert-Allaire est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Ploërmel. Athlétisme: Morane Perrault (hauteur), un talent prometteur]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42027 2019-02-02T18:11:21Z 2019-02-02T18:11:21Z Le championnat départemental d’athlétisme du Morbihan en catégories benjamins minimes se déroulait ce samedi après-midi au gymnase de Ploërmel. Environ 180 athlètes venus de tout le département ont participé aux différentes épreuves figurant au programme de cet indoor organisé par le comité départemental du Morbihan et l’Entente sportive Est Morbihan: hauteur, triple saut, longueur, 50 ... lire la suite

Cet article Ploërmel. Athlétisme: Morane Perrault (hauteur), un talent prometteur est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le championnat départemental d’athlétisme du Morbihan en catégories benjamins minimes se déroulait ce samedi après-midi au gymnase de Ploërmel. Environ 180 athlètes venus de tout le département ont participé aux différentes épreuves figurant au programme de cet indoor organisé par le comité départemental du Morbihan et l’Entente sportive Est Morbihan: hauteur, triple saut, longueur, 50 m, 50 m haies, lancer du poids.

Les clubs du pays de Lorient et du pays de Vannes étaient largement représentés, mais le club de Ploërmel alignait une petite perle locale qui pourrait bien faire parler d’elle dans les mois à venir au plus haut niveau. Morane Perrault disputait l’épreuve de saut en hauteur, une spécialité qu’elle ne pratique que depuis le mois de septembre. C’est au collège privée de Mauron que son professeur a détecté son potentiel pour cette discipline très technique et l’a encouragée à poursuivre dans cette voie. Du coup, Morane a quitté le handball qu’elle pratiquait depuis trois ans au sein de l’entente Guilliers/Mauron pour le saut en hauteur au sein de l’ESEM. Soutenue par ses parents, ses progrès ont été spectaculaires. Au point que le comité départemental d’athlétisme l’a aussi repérée dans le cadre de « l’opération 2024 », qui consiste à identifier les jeunes talents prometteurs de différentes disciplines dans la perspective des JO de 2024. A ce titre, Morane fait partie d’une sélection de « l’élite morbihannaise » d’athlétisme qui participera à un stage de deux jours à Rennes.

Morane Perrault portait les couleurs de l’ESEM ce samedi dans la catégorie minimes.. A domicile, Morane qui visait un podium a bien été au rendez-vous, puisqu’avec un saut à 1,43 m, elle décroche un titre de vice-championne de sa catégorie derrière Jeanne Morin du Pays de Pontivy (1,52 m).

Les résultats:

 

Cet article Ploërmel. Athlétisme: Morane Perrault (hauteur), un talent prometteur est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Football R3. Le groupe H : un suspens à couper le souffle]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42022 2019-02-02T09:15:58Z 2019-02-02T09:15:58Z Alors que les 11 matchs allers ont été joués, la poule H du championnat de R3 garde tout son suspens, en haut pour la montée comme en bas du tableau pour la descente. Cette poule semblait s’acheminer vers un cavalier seul de La Gacilly, invaincue après dix matches. Oui mais la noble incertitude du sport ... lire la suite

Cet article Football R3. Le groupe H : un suspens à couper le souffle est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Alors que les 11 matchs allers ont été joués, la poule H du championnat de R3 garde tout son suspens, en haut pour la montée comme en bas du tableau pour la descente.

Cette poule semblait s’acheminer vers un cavalier seul de La Gacilly, invaincue après dix matches. Oui mais la noble incertitude du sport a encore frappée lors de la 11e journée. La Gacilly 1er et Theix 2e, ont laissé des plumes lors de cette dernière journée des matchs allers. Quatre points seulement séparent Ruffiac Malestroit le 7e de Ploërmel le second. Guer, Malansac et Questembert ne sont qu’à deux points d’une éventuelle montée en R2, le meilleur second de tous les groupes accèdent au niveau supérieur. Actuellement, c’est Ploërmel avec la réserve de Theix qui détient cette place, mais Theix ne pourra monter que si son équipe 1 parvient à conserver sa place en R1. Questembert a peut-être une belle carte à jouer dans cette deuxième partie de championnat. Les hommes du président Patrick Sevette n’ont pas été épargnés par les blessures au cours de ce début de saison et ce n’est pas moins d’une équipe entière qu’Alexandre Amour a du ce passer sur l’ensemble de l’effectif des trois équipes. Alors, terminer la phase aller avec seulement deux défaites, à La Gacilly après avoir mené au score à deux reprises et à Theix, par un but d’écart et n’être qu’à deux points de la deuxième place et sept de la première laisse des espoirs, d’autant que la B.O va recevoir La Gacilly et Theix en matchs retour et avec la victoire à trois points les faux pas se payent chers… dans les deux sens.

La lutte pour le maintien s’annonce également incertaine, entre les derniers à la fin de la première phase du championnat aller, La Roche Bernard et Saint-Servant S/Oust et Sarzeau 8e ne sont séparés que par quatre petits seulement et Ruffiac Malestroit le 7e à quatre points du deuxième, n’a que quatre points d’avance sur Sarzeau. Oui le championnat va encore réserver des surprises d’ici le 26 mai.

Le programme de ce dimanche 3 février pourrait encore venir troubler les cartes (voir en cliquant ici)

 

Cet article Football R3. Le groupe H : un suspens à couper le souffle est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Questembert. La B.O gymnastique artistique se distingue à Lanester]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42011 2019-01-30T20:22:29Z 2019-01-30T20:22:29Z La Bogue d’Or, gymnastique artistique féminine, est revenue de Lanester avec un beau palmarès. Huit podiums sont venus récompenser les gymnases lors de cette compétition départementale, face à 39 autres équipes, avec notamment les clubs d’Etel, Hennebont, et Lanester. Leur entraîneur Mireille Jegouzo : « Je suis heureuse que leur travail soit récompensé, car c’est beaucoup d’heures ... lire la suite

Cet article Questembert. La B.O gymnastique artistique se distingue à Lanester est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
La Bogue d’Or, gymnastique artistique féminine, est revenue de Lanester avec un beau palmarès. Huit podiums sont venus récompenser les gymnases lors de cette compétition départementale, face à 39 autres équipes, avec notamment les clubs d’Etel, Hennebont, et Lanester. Leur entraîneur Mireille Jegouzo : « Je suis heureuse que leur travail soit récompensé, car c’est beaucoup d’heures passées à répéter les mouvements, les acrobaties aux 4 agrès.»

Ces gymnastes de plus de 10 ans, en catégories jeunesses et aînées, ont pu aussi obtenir leurs étoiles qui leur ouvriront les portes des compétitions en individuel.

Mais avant cela, grâce à ces qualifications, ces 32 gymnastes prendront la route vers  Brest les 9 et 10 mars pour la compétition régionale.

Dimanche 3 février aura lieu le concours des poussines à Questembert- Salle Frappesauce-

 

Cet article Questembert. La B.O gymnastique artistique se distingue à Lanester est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Ploërmel. Moisson de médailles pour les Archers de la Table ronde]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42006 2019-01-29T20:30:06Z 2019-01-29T20:30:06Z Ce week-end des 26 et 27 janvier 2019, s’est déroulé le championnat départemental de tir à l’arc à Kervignac, auquel ont participé les archers de la Table Ronde de Ploërmel. Un week-end qui leur a été très profitable. Le samedi 26 janvier, ont concouru les jeunes et les archers bare bow (arc nu), dont 5 ... lire la suite

Cet article Ploërmel. Moisson de médailles pour les Archers de la Table ronde est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Ce week-end des 26 et 27 janvier 2019, s’est déroulé le championnat départemental de tir à l’arc à Kervignac, auquel ont participé les archers de la Table Ronde de Ploërmel. Un week-end qui leur a été très profitable.
Le samedi 26 janvier, ont concouru les jeunes et les archers bare bow (arc nu), dont 5 de Ploërmel : Suliane et Frédéric Chevalier (séniors bare bow) pas encore remis de la grippe, Ronan Pelletier (minime), Alexandrine Picou (cadette), Morgane Guevel (junior). Malgré un problème d’arc vite résolu, Ronan remporte haut la main la médaille d’or. Après un duel acharné où s’est installé le suspense, Alexandrine repart avec la médaille d’argent. Rattrapée par la fièvre, Suliane s’incline en finale et termine avec l’argent. Morgane crée la bonne surprise avec sa médaille de bronze.
Dimanche 27 janvier, c’était au tour des 10 séniors arc classique et arc à poulie sélectionnés du club de Ploërmel d’entrer en scène. Après une journée de tirs, David Kerneur (sénior 2 en poulie) et Michel Burel (sénior 3 en arc classique) deviennent champions départementaux dans leur catégorie respective. Josette Duval ramène la médaille d’argent et l’équipe féminine ploërmelaise termine à la 2ème place.
Tous les archers de la Table Ronde ont donné le meilleur d’eux-même pendant ce week-end de compétition. Le prochain rendez-vous de tir à l’arc sera les championnats régionaux individuels et par équipes en février.

Cet article Ploërmel. Moisson de médailles pour les Archers de la Table ronde est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Handball. Le Carnyx hbc soigne ses sponsors]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=42000 2019-01-28T13:07:10Z 2019-01-28T13:07:10Z Tout nouveau venu sur la planète handball locale, le Carnyx hbc continue de faire son nid. Lancé en juillet dernier, à Saint-Martin sur Oust, le club part du plus bas de l’échelle, mais collectionne des résultats prometteurs. La force de ce nouveau club, c’est la jeunesse de ses effectifs dont la moyenne d’âge avoisine les ... lire la suite

Cet article Handball. Le Carnyx hbc soigne ses sponsors est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Tout nouveau venu sur la planète handball locale, le Carnyx hbc continue de faire son nid. Lancé en juillet dernier, à Saint-Martin sur Oust, le club part du plus bas de l’échelle, mais collectionne des résultats prometteurs. La force de ce nouveau club, c’est la jeunesse de ses effectifs dont la moyenne d’âge avoisine les 19 ans ce qui se traduit par un enthousiasme constructif. Pour preuve, l’équipe féminine est constituée de joueuses qui n’avaient pratiquement aucune expérience de ce sport et qui tiennent la dragée haute à d’autres clubs pour expérimentés. Idem pour les garçons qui sont déjà un peu plus expérimentés. Les joueurs se prennent en main et ce sont eux qui ont pris leur bâton de pélerin pour aller frapper aux portes des commerçants et artisans, entreprises du secteur pour trouver des sponsors et financer leurs activités. Plusieurs de ces interlocuteurs ont répondu à cette démarche et le Carnyx hbc peut désormais s’appuyer sur de solides partenaires des alentours, tels l’entreprise P2ID de Redon.

C’est pour les remercier que le club de Saint-Martin avait concocté une soirée sportive et conviviale, samedi soir. Sportive avec deux matchs au programme et conviviale avec quelques galettes et crêpes gourmandes pour tenir le choc. Et pour que la fête soit complète les deux équipes ont remporté leur match.

Les filles battent Noyal Muzillac sur le fil (27-26) et les garçons s’imposent face à Merdrignac (39-23).

Cet article Handball. Le Carnyx hbc soigne ses sponsors est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Foot (R3). Ruffiac/Malestroit-Enfants de Guer: le match en intégralité]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=41992 2019-01-28T08:38:25Z 2019-01-28T08:34:57Z Revivez en intégralité et en vidéo le match de championnat R3 opposant Ruffiac-Malestroit et Enfants de Guer, remporté par Guer (0-1).

Cet article Foot (R3). Ruffiac/Malestroit-Enfants de Guer: le match en intégralité est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Revivez en intégralité et en vidéo le match de championnat R3 opposant Ruffiac-Malestroit et Enfants de Guer, remporté par Guer (0-1).

Cet article Foot (R3). Ruffiac/Malestroit-Enfants de Guer: le match en intégralité est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Foot (R3). Ruffiac/Malestroit trébuche face à Guer (0-1)]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=41987 2019-01-28T08:36:11Z 2019-01-27T20:21:55Z Mauvaise opération pour l’équipe de Ruffiac-Malestroit qui recevait ce dimanche après-midi l’équipe de Guer dans le cadre du championnat de R3. Six équipes se tiennent en effet dans un mouchoir de poche au classement derrière La Gacilly, solidement accrochée à la première place. Et cette défaite à domicile vaut à Ruffiac-Malestroit de redescendre à la ... lire la suite

Cet article Foot (R3). Ruffiac/Malestroit trébuche face à Guer (0-1) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Mauvaise opération pour l’équipe de Ruffiac-Malestroit qui recevait ce dimanche après-midi l’équipe de Guer dans le cadre du championnat de R3. Six équipes se tiennent en effet dans un mouchoir de poche au classement derrière La Gacilly, solidement accrochée à la première place. Et cette défaite à domicile vaut à Ruffiac-Malestroit de redescendre à la 7è place. Des positions qu’il faut évidemment relativiser puisque 4 points seulement séparent le 2è du 7è. Tout peut donc arriver dans cette deuxième partie de championnat qui débute aujourd’hui. A noter que l’USSAC scotchée depuis le début de la saison au dernier rang entame une belle remontée et sort de la zone relégable.

Ce dimanche après-midi, Ruffiac-Malestroit se méfiait pourtant de la visite de son voisin qui l’avait malmenée en août lors d’un match amical. Effectivement, Guer se montrait tout de suite très incisif et parvenait à marquer un but à la fin de la première mi-temps. Un court avantage que Ruffiac-Malestroit comptait bien combler. En 2è mi-temps, les verts parvenaient à porter le danger à plusieurs reprises face au gardien de Guer, mais sans parvenir à concrétiser. Les deux équipes se neutralisaient et le match s’achevait sur la victoire de Guer.

Revivez le match en intégralité:

Cet article Foot (R3). Ruffiac/Malestroit trébuche face à Guer (0-1) est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0