Sport – Les Infos du Pays Gallo Un site utilisant Les Infos du Pays Gallo 2019-06-19T20:06:38Z https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/feed/atom/ WordPress infosgallo <![CDATA[Cruguel. Samedi, un parc d’attraction éphémère dédié au football]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44107 2019-06-19T20:06:38Z 2019-06-19T20:06:38Z Le « Krugell Soccerland » est un événement organisé par le club de football de l’AS Cruguel, ce samedi 22 juin. Cette manifestation peut se définir comme un parc d’attractions éphémère avec des activités sur le thème du football. Les enfants et les adultes pourront y découvrir de nouvelles activités autres que le football traditionnel. ... lire la suite

Cet article Cruguel. Samedi, un parc d’attraction éphémère dédié au football est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le « Krugell Soccerland » est un événement organisé par le club de football de l’AS Cruguel, ce samedi 22 juin. Cette manifestation peut se définir comme un parc d’attractions éphémère avec des activités sur le thème du football.

Les enfants et les adultes pourront y découvrir de nouvelles activités autres que le football traditionnel.

Les organisateurs ont divisé les activités en trois univers :

⁃ Le premier univers est le « BABY SOCCER » spécialement dédié aux plus jeunes.

⁃ Le « DEFI SOCCER » second univers sera réservé aux activités individuelles sans confrontation.

⁃ Le « CHAMPION’S SOCCER » quant à lui, concerne les activités collectives.

Un « Challenge Soccer » par équipes de trois joueurs s’affronteront sur trois activités (tennis-ballon, foot-pétanque et goalbang). Ce challenge nécessite une pré-inscription.

En dehors du challenge, ces activités resteront accessibles aux autres pratiquants.

Dans le premier univers « BABY SOCCER » il y aura les jeux suivants :

• 2 structures gonflables permettront aux enfants de s’amuser.

• 1 structure multi sport fermée permettra aux plus petits de s’affronter au football ou au basket.

• Tirs au but adapté : consiste à marquer dans un mini but le plus de but possible.

• Foot bowling adapté : l’enfant doit faire tomber un maximum de quilles pour marquer le plus de points possibles.

Pour le « DEFI SOCCER » nous trouverons les jeux suivants :

• Le foot-bowling : comme pour les enfants mais en taille adulte, il s’agit de faire tomber un maximum de quilles.

• Le dark fléchettes : une cible géante sur laquelle il faut tirer un ballon collant le plus proche possible du cœur de la cible.

• Le foot-golf : est un parcours où il faut mettre le ballon dans les trous avec le minimum de coups.

• Le foot-croquet : légèrement proche du foot-golf consiste à réaliser un parcours en glissant le ballon dans des arceaux avec le minimum de coups.

• Le foot-basket : à comme finalité de mettre dans le panier un maximum de ballons de football avec le pied.

• Concours de jonglage : les participants doivent faire un maximum de jongles en un temps donné (3minutes).

Enfin pour le « CHAMPION’S SOCCER » les activités retenues sont :

• Le foot-pétanque : des ballons remplacent les boules de pétanque et sont joués au pied. Les parties se font en triplettes et les règles sont identiques à celles de la pétanque traditionnelle.

• Le tennis-ballon : 3 contre 3 les participants s’affrontent au-dessus d’un filet identique à celui du tennis.

• Le goalbang : est un système d’attaque/défense en 3 contre 3 chronométré, l’équipe qui marque le plus à la fin du temps réglementaire remporte le jeu.

• Le baby-foot humain : jeu d’affrontement, les joueurs sont liés en ligne comme au baby-foot. Pour attaquer ou défendre il faut être en accord avec le reste de l’équipe.

• Le bubble foot : 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent lors d’un match de foot tout en étant dans des bulles qui permettent des contacts spectaculaires mais sans danger.

• Le teqball : jeu de tennis ballon sur une table semblable à une table de tennis de table, elle est incurvée. Cette pratique est reconnue mondialement comme discipline sportive.

Pratique:

Le Kruguel soccerland aura lieu le samedi 22 juin 2019 à Cruguel sur l’ensemble du complexe sportif de la commune. Cette journée est ouverte à tous les publics, les pratiquants et les non-pratiquants.

Cet article Cruguel. Samedi, un parc d’attraction éphémère dédié au football est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Les kayakistes brillent encore]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44092 2019-06-19T14:26:50Z 2019-06-19T14:26:50Z Lors de l’Inter-Région de marathon qui se déroulait ce weekend à Redon, où tous les clubs du grand ouest étaient représentés, les jeunes Malestroyens ont fait honneur à leur club. Samedi, sous des conditions météorologiques difficiles, l’équipage Sylvain Millet et Nathan Chea s’est distingué en K2 en prenant la première place sur les 15 km ... lire la suite

Cet article Malestroit. Les kayakistes brillent encore est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Lors de l’Inter-Région de marathon qui se déroulait ce weekend à Redon, où tous les clubs du grand ouest étaient représentés, les jeunes Malestroyens ont fait honneur à leur club.
Samedi, sous des conditions météorologiques difficiles, l’équipage Sylvain Millet et Nathan Chea s’est distingué en K2 en prenant la première place sur les 15 km dans la catégorie cadet, avec une longueur d’avance sur les Normands de Condé/Vire. Le binôme disputera la finale du championnat de France à Tours en septembre prochain.

« Pour compléter ce beau weekend pour notre club, au sélectif national d’Océan Racing (kayak de mer), qui se déroulait à Combrit dans le Finistère, la paire Killian Le Gouestre et Julien Le Douarin prend également la première place en K2 séniors. C’est une grande performance de ces 2 jeunes de 19 ans pour leur première année dans cette catégorie où la concurrence est rude. Ils défendront les couleurs du club aux championnats de France du 27 au 31 août à Palavas les Flots. Félicitations à tous ces jeunes sportifs qui s’investissent quotidiennement pour obtenir ces résultats qui ne doivent rien au hasard », commente le club.

Cet article Malestroit. Les kayakistes brillent encore est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Questembert. La section foot du collège Saint-Joseph à Rennes]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44022 2019-06-18T21:06:03Z 2019-06-18T21:06:03Z Sélectionnée par la Ligue de Bretagne de Football, la section du Collège St Joseph (10 joueurs et 10 joueuses) a participé à des matchs contre des sections football d’autres départements sur la plaine de Bréquigny à Rennes. Une mi-temps pour les filles, une mi-temps pour les garçons et un score cumulé. Résultat : 3 victoires ... lire la suite

Cet article Questembert. La section foot du collège Saint-Joseph à Rennes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Sélectionnée par la Ligue de Bretagne de Football, la section du Collège St Joseph (10 joueurs et 10 joueuses) a participé à des matchs contre des sections football d’autres départements sur la plaine de Bréquigny à Rennes. Une mi-temps pour les filles, une mi-temps pour les garçons et un score cumulé. Résultat : 3 victoires et 2 nuls.

Les joueurs et joueuses ont pu assister ensuite au match de Coupe du Monde Suède-Chili, de quoi clôturer avec plaisir une excellente année pour la section sportive football.

dav
dav

Cet article Questembert. La section foot du collège Saint-Joseph à Rennes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Natation. Ploërmel: les jeunes de l’UNP s’éclatent lors de la finale régionale]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44096 2019-06-18T10:19:16Z 2019-06-18T10:19:16Z Sept athlètes de la catégorie « Jeunes » de l’Union des Nageurs ploërmelais (UNP) se sont qualifiés cette saison pour la finale régionale du Yaouank à Pontivy dans le beau bassin de 50m de « la plage ». Malgré le temps pluvieux et frais de ce week-end les nageurs étaient ravis de participer cette saison ... lire la suite

Cet article Natation. Ploërmel: les jeunes de l’UNP s’éclatent lors de la finale régionale est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Sept athlètes de la catégorie « Jeunes » de l’Union des Nageurs ploërmelais (UNP) se sont qualifiés cette saison pour la finale régionale du Yaouank à Pontivy dans le beau bassin de 50m de « la plage ».

Malgré le temps pluvieux et frais de ce week-end les nageurs étaient ravis de participer cette saison encore à ce rendez-vous régional de fin de saison.
Carla Émeraud, Corentin Angoujard, Loeiz Flaux, Clément Guillemot, Pierre Le Gentil, Mathis Lelièvre et Mathis Thomas-Perrin, plusieurs de nos jeunes les plus impliqués et les plus réguliers à l’entrainement ont donc pu se mesurer aux meilleurs nageurs de bretagne.

Cette année, une fois n’est pas coutume, ce sont les garçons de l’UNP qui sont à l’honneur. Pierre Le Gentil, en pleine possession de ses moyens monte sur trois podiums (100 Dos, 200 Dos et 100 Brasse.) Son partenaire Mathis Thomas Perrin monte, lui sur le podium du 400m nage libre, sa distance fétiche.
Carla Émeraud s’attribue trois 6° places régionales à un jet de pierre des podiums sur les épreuves de 200 Dos, 200 4 Nages et 100 Papillon. Loeiz Flaux termine deux fois 5° sur 100 Dos et 200 Dos.

Dans les faits remarquables, il est aussi à noter que Loeiz Flaux, Clément Guillemot et Mathis Lelièvre ont amélioré l’ensemble des épreuves qu’ils ont nagé lors du week-end, ce qui dénote de leur sérieux et de leur concentration.

Plusieurs de ces athlètes auront la possibilité de disputer une dernière compétition à Nantes le 14 juillet puisqu’ils figurent parmi les meilleurs athlètes du grand ouest, et, à ce titre disputeront la finale Inter-régionale du championnat Yaouank. Ensuite il sera temps d’aller profiter des vacances et d’un repos bien mérité pour nos athlètes. Bravo à tous.

L’UNP recrute

Il est à noter que le club de natation de Ploërmel recrute les jeunes nageurs capables de traverser 25m (une longueur) sur le ventre et 25m sur le dos. La compétition n’est pas obligatoire dans le club. La période d’inscription au club et de test des nouveaux nageurs aura lieu la semaine du 24 Juin, dans quelques jours.

En attendant, vous pouvez communiquer avec Coach Laurent Schramm au 06 21 84 63 88 si vous avez des questions.

Cet article Natation. Ploërmel: les jeunes de l’UNP s’éclatent lors de la finale régionale est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Handball. Ploërmel: le succès de la journée « Ramène tes copines »]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44088 2019-06-17T21:10:40Z 2019-06-17T21:10:40Z Le samedi 15 juin, le Ploërmel Handball Club organisait une journée spécifiquement tournée vers les jeunes filles de 9 à 14 ans (catégories M11, M13 et M15). Les jeunes licenciées du club avaient été chargées de ramener des amies non pratiquantes, pour jouer et se dépenser toutes ensemble au Gymnase de Taupont. Ainsi ce sont ... lire la suite

Cet article Handball. Ploërmel: le succès de la journée « Ramène tes copines » est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le samedi 15 juin, le Ploërmel Handball Club organisait une journée spécifiquement tournée vers les jeunes filles de 9 à 14 ans (catégories M11, M13 et M15). Les jeunes licenciées du club avaient été chargées de ramener des amies non pratiquantes, pour jouer et se dépenser toutes ensemble au Gymnase de Taupont. Ainsi ce sont 50 jeunes, dont la moitié non-licenciées, qui ont participé dans la joie et la bonne humeur à cette journée.

Cet évènement organisé par les encadrants de la section féminine du Ploërmel Handball Club a donc remporté un franc succès pour une première édition, avec un bilan moral au beau fixe. Les filles qui ont ramené le plus de copines ont été récompensées avec des lots offerts par les magasins Yves Rocher et Sport 2000, partenaires de la journée.

Le club espère désormais que ce travail fourni par les bénévoles présents et la belle ambiance, auront donné le goût du handball à un maximum de jeunes filles, et les revoir très prochainement sur ses terrains.

En effet, le PHC voit sa section féminine se développer d’une belle manière depuis plusieurs années et compte bien encore recruter dans toutes les catégories d’âge, du Baby-Hand jusqu’en seniors, pour la saison 2019/2020. À noter, bien sûr, que le club recrute de la même manière chez les garçons.

Cet article Handball. Ploërmel: le succès de la journée « Ramène tes copines » est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Football. District: les montées et les descentes]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44085 2019-06-17T08:05:19Z 2019-06-17T08:05:19Z Voici la liste des équipes qui montent et celles qui descendent pour la saison 2020 établie par le District du Morbihan. Ces prévisions sont données sous réserve des procédures en cours:          

Cet article Football. District: les montées et les descentes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Voici la liste des équipes qui montent et celles qui descendent pour la saison 2020 établie par le District du Morbihan. Ces prévisions sont données sous réserve des procédures en cours:

 

 

 

 

 

Cet article Football. District: les montées et les descentes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Cyclisme. Tréal: le résumé des courses, les images]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44056 2019-06-16T21:03:31Z 2019-06-16T21:01:38Z -par David Denis- Deux belles courses cyclistes se sont déroulées sur le difficile circuit de Tréal avec la côte de Bel Air située à la sortie du bourg qu’il fallait escalader à multiple reprises ce samedi 15 juin. D’abord, ce sont les cadets qui se sont élancés avec au départ une armada du Véloce Vannetais ... lire la suite

Cet article Cyclisme. Tréal: le résumé des courses, les images est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
-par David Denis-

Deux belles courses cyclistes se sont déroulées sur le difficile circuit de Tréal avec la côte de Bel Air située à la sortie du bourg qu’il fallait escalader à multiple reprises ce samedi 15 juin.

D’abord, ce sont les cadets qui se sont élancés avec au départ une armada du Véloce Vannetais et Gacilienne pour tenter de faire face à Eddy Le Huitouze (EC Puvignoise) qui est considéré actuellement comme étant le meilleur coureur de l’hexagone. Le jeune athlète fils de l’ancien champion Didier est allé cherché seul sa 14ème victoire de la saison sur le circuit de Tréal. Une formalité pour celui qui tentera d’endosser le maillot de champion de Bretagne à Le Sourn le 7 juillet prochain.

17h00, place à la course des seniors 3èmes catégories et juniors avec un plateau royal pour l’organisateur Michel Morin puisque une partie du gratin breton des juniors était aligné au départ des 22 tours de 4.150 km de course. Dès le départ, ces mêmes juniors ont dynamité la course en plaçant 4 coureurs devant. Le Questembertois Antoine Gicquel, Adrien Le Meut (Véloce Vannetais), Jérémy Clermont (Guichen) et le talentueux Ludovic Morice (UCK Vannes) ont largement occupé les devants de la scène à Tréal.

A l’amorce des 10 derniers tours, Baptiste Mosin (OC Locminé) organisait un groupe de contre qui finissait par faire la jonction sur la tête de course. Désormais, 16 coureurs devaient se jouer la gagne. Là encore, les juniors composaient l’essentiel de cette échappée où comme à chaque fois dans cette catégorie, la bagarre faisait rage à l’image de Louis Le Galudec (Véloce Vannetais) parti seul au combat dans les 15 derniers km. Finalement un nouveau groupe se reformait suite aux diverses attaques avec Ludovic Morice (UCK Vannes), Adrien Le Meut (Véloce Vannteais) et Nathan Allard (Ponchâteau). Le public patientait pour découvrir le futur vainqueur parmi ce trio de tête et c’est le jeune Adrien Le Meut qui se distinguait seul pour enlever une belle victoire face à une adversité de taille.

Retrouver les résultats complets en cliquant ici.

Cet article Cyclisme. Tréal: le résumé des courses, les images est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Tréal. Le résultat des courses cyclistes]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44031 2019-06-16T14:13:23Z 2019-06-16T14:13:23Z Le Comité Des Fêtes sous le contrôle de l’US La Gacilly organisait, ce samedi 15 juin, des courses cyclistes à Tréal pour les Cadets, Juniors 1 et 2 et les 3èmes catégories et pass cyclistes. Voici les résultats de ces courses:  

Cet article Tréal. Le résultat des courses cyclistes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Le Comité Des Fêtes sous le contrôle de l’US La Gacilly organisait, ce samedi 15 juin, des courses cyclistes à Tréal pour les Cadets, Juniors 1 et 2 et les 3èmes catégories et pass cyclistes.

Voici les résultats de ces courses:

 

Cet article Tréal. Le résultat des courses cyclistes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Questembert. Les U11 de la B.O foot s’illustrent à Milly-la-Forêt]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44014 2019-06-14T15:29:02Z 2019-06-14T15:29:02Z Le week-end de la Pentecôte n’a pas été de tout repos pour les U11 de la BO Questembert, qui participaient à un tournoi international en région parisienne, à Milly-la-Forêt. 24 équipes ont participé à ce tournoi international (1 club Anglais et 1 Allemand). Les jeunes protégés de Valentin Chevalier ont mis la Bretagne et le ... lire la suite

Cet article Questembert. Les U11 de la B.O foot s’illustrent à Milly-la-Forêt est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le week-end de la Pentecôte n’a pas été de tout repos pour les U11 de la BO Questembert, qui participaient à un tournoi international en région parisienne, à Milly-la-Forêt. 24 équipes ont participé à ce tournoi international (1 club Anglais et 1 Allemand).

Les jeunes protégés de Valentin Chevalier ont mis la Bretagne et le club de la B.O Questembert à l’honneur en se plaçant 5ème, Maeva Grayo raflant, par la même occasion, le prix du meilleur joueur du tournoi. L’équipe des U 11, ceux qu’on appelaient les poussins autrefois, ont rempoté les tournois de Pleucadeuc, de Questembert, de Ploërmel et de Sérent, ont terminé deuxième des tournois en salle de Questembert et Sérent ! Sans oublier leur performance en championnat : invaincus de toute la saison ! La délégation Questembertoise était bien représentée avec son groupe de supporters qui ont donné de la voix et animé de leurs chants et leur convivialité toute la manifestation. Il faut préciser qu’une vingtaine de parents avait fait le déplacement.

« En 25 ans de tournoi, j’ai rarement vu une ambiance comme celle-ci, Merci les Bretons!  » c’est ainsi que, Baptiste Vanel, président et organisateur du tournoi a terminé son discours.

C’est le club du RCP Fontainebleau qui a remporté le tournoi devant le FC Gobelins.

les résultats de la Bogue d’Or :

B.O Questembert 0-2 F.C Gobelins (75)

B.O Questembert 7-0 F.C Milly-la-Forêt U13 F (91)

B.O Questembert 4-0 F.C Etampes (91)

B.O Questembert 3-0 F.C Brunoy (91)

B.O Questembert 3-0 La Sérentaise (56)

B.O Questembert 1-3 A.S Tigery (91)

B.O Questembert 2-0 C.S Brétigny (91)

B.O Questembert 1-0 C.S Mennecy (91)

 

 

 

Cet article Questembert. Les U11 de la B.O foot s’illustrent à Milly-la-Forêt est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Larré. Dimanche, le 1er Trail déluré]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=44006 2019-06-13T10:31:29Z 2019-06-13T10:31:29Z Le 1er trail déluré de Larré organisé au profit de l’association Rêves de clown se déroulera ce dimanche 16 juin. Au programme : 2 courses de 7 et 15 km ainsi que des courses enfants sur le stade de Larré. Une note d’humour et les déguisements seront les bienvenus. Dimanche 16 juin, à partir de ... lire la suite

Cet article Larré. Dimanche, le 1er Trail déluré est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le 1er trail déluré de Larré organisé au profit de l’association Rêves de clown se déroulera ce dimanche 16 juin.

Au programme : 2 courses de 7 et 15 km ainsi que des courses enfants sur le stade de Larré. Une note d’humour et les déguisements seront les bienvenus.
Dimanche 16 juin, à partir de 9h, stade de Larré, Larré.

Payant.

 

Cet article Larré. Dimanche, le 1er Trail déluré est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0