Sport – Les Infos du Pays Gallo Un site utilisant Les Infos du Pays Gallo 2018-06-18T20:41:22Z https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/feed/atom/ WordPress infosgallo <![CDATA[Malestroit. Touch tennis : une première nationale!]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39484 2018-06-18T20:41:22Z 2018-06-18T20:41:22Z Malestroit sera ce week-end le théatre d’une première nationale. Le 1 er tournoi de Touch Tennis organisé en France se déroulera au complexe de la Daufresne. Cette manifestation est organisée par le TC malestroit, le dimanche 24 juin en parallèle de son 38è tournoi Open. Le Touch Tennis est une variante du tennis, qui se joue ... lire la suite

Cet article Malestroit. Touch tennis : une première nationale! est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Malestroit sera ce week-end le théatre d’une première nationale. Le 1 er tournoi de Touch Tennis organisé en France se déroulera au complexe de la Daufresne. Cette manifestation est organisée par le TC malestroit, le dimanche 24 juin en parallèle de son 38è tournoi Open.
Le Touch Tennis est une variante du tennis, qui se joue avec des raquettes taille 21, sur un court plus petit et avec des balles en mousse. Les échanges sont rapides ce qui donne des rencontres explosives et très spectaculaires. Des joueurs anglais, des belges, qui sont parmi les meilleurs mondiaux dans ce sport sont attendus à Malestroit.

« Le matériel est fourni par le club. On vous attend! », lancent les responsable du TCM à ceux qui voudraient découvrir cette technique.

Pour en savoir plus : http://tcpm-malestroit.clubeo.com/galerie-video/tournoi-challenger-de-touch-tennis.html

Pour s’inscrire : https://www.touchtennis.com/gb/

 

Cet article Malestroit. Touch tennis : une première nationale! est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Foot féminin. Mercredi, après-midi sensibilisation du Ploermel FC]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39479 2018-06-18T06:11:34Z 2018-06-18T06:11:34Z Le Ploërmel FC organise sa traditionnelle après-midi de sensibilisation au football féminin ce mercredi 20 juin. Cet évènement s’adresse aux jeunes filles âgées de 4 à 14 ans licenciées au non. Les animations seront assurées par les éducatrices et éducateurs du Ploërmel FC en présence de joueuses de D1 d’En Avant Guingamp et du staff ... lire la suite

Cet article Foot féminin. Mercredi, après-midi sensibilisation du Ploermel FC est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le Ploërmel FC organise sa traditionnelle après-midi de sensibilisation au football féminin ce mercredi 20 juin. Cet évènement s’adresse aux jeunes filles âgées de 4 à 14 ans licenciées au non. Les animations seront assurées par les éducatrices et éducateurs du Ploërmel FC en présence de joueuses de D1 d’En Avant Guingamp et du staff technique d’EAG

La participation à cette journée est gratuite et un goûter sera offert aux participantes. Un secrétariat sur place permettra de renseigner les joueuses et leurs familles.

Lieu : La Pérouse, rue de La Croix de l’iff 56800 PLOËRMEL

Horaire : 14h30 à 16h30

Contact :

06 32 42 95 94

briend.eric56@gmail.com

L’équipe U13F championne de Bretagne et 4è en finale nationale derrière l’OL (1er), le PSG (2è) et Nantes FCNA (3è)
L’équipe U15 F, championne de Bretagne le week-end dernier

Cet article Foot féminin. Mercredi, après-midi sensibilisation du Ploermel FC est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Badminton. Le club de Guer prend une dimension intercommunale]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39473 2018-06-15T08:02:05Z 2018-06-15T08:02:05Z Le Badminton Club du Pays de Guer est présent sur 5 communes (Augan, Carentoir, Tréal, Ruffiac et Guer). « Nous proposons des cours pour les plus jeunes à partir de 3 ans jusqu’aux plus téméraires et des cours, de l’initiation au perfectionnement, ce qui englobent les compétiteurs du club. Nous sommes cette saison 101 licenciés répartis sur ... lire la suite

Cet article Badminton. Le club de Guer prend une dimension intercommunale est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le Badminton Club du Pays de Guer est présent sur 5 communes (Augan, Carentoir, Tréal, Ruffiac et Guer). « Nous proposons des cours pour les plus jeunes à partir de 3 ans jusqu’aux plus téméraires et des cours, de l’initiation au perfectionnement, ce qui englobent les compétiteurs du club. Nous sommes cette saison 101 licenciés répartis sur 60 jeunes pour 41 adultes. La répartition homme/femme est respectivement 49 hommes et 51 femmes », explique Christian Becker, président du club qu’il a créé en mars 2016 avec Emilie Taquet. Il détaille les activités et les projets de ce jeune clubn plein de promesses:
« Pour sa deuxième saison nous avons 4 équipes engagées 1 jeune et 3 seniors. L’équipe jeune (poussines représentés par Louka, Sacha, Timéo, Aëlia, Léane et Oanell) ont terminé à une belle deuxième place cette saison. Les équipes seniors quand à elles, ont terminé deuxième dans leur équipe mixte. Après être montée de division 5 en division 4 cette saison, elle monte pour la seconde année en division 3 suite à une première place sur le championnat de la D4 cette saison (représenté par Christian, Martial, Jérôme, Gabriel, Benjamin, Jean-Charles et Aurélien pour les hommes et Eva-Michaëla, Sandra, Julie, Aurélie et Estelle pour les filles). La division hommes termine aussi première de son championnat dans la division 3 ce qui lui permet d’accéder à la division 2 la saison prochaine (représenté par Benjamin, Guillaume, Jean-Charles, Gabriel, Jérôme, Martial, Aurélien et Christian). Cette saison, nous avons organisé notre tournoi national des Korrigans des catégories N3 à P.
L’assemblée générale cette année s’est déroulée à Carentoir dans une des salles associative mise à la disposition de l’association.
Nous sommes une jeune association et aujourd’hui, nous essayons de nous insérer dans le paysage gallo de l’Oust à Brocéliande. Nous constatons avec un grand plaisir que les communes où nous sommes présents aujourd’hui nous accompagnent positivement dans le développement de notre association et nous les remercions. »

Pratique:

Le Club de badminton fait ses portes ouvertes durant tout le mois de juin, et si les personnes souhaitant nous contacter pour s’initier au badminton ou au crossminton nous restons à leur disposition par mail : bcpg56@gmail.com ou par téléphone au 07 69 97 55 95.

Cet article Badminton. Le club de Guer prend une dimension intercommunale est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Football. Malestroit: samedi, assemblée générale du groupement jeunes]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39467 2018-06-14T10:45:52Z 2018-06-14T10:44:33Z Pour le groupement jeunes du Pays de Malestroit, la saison s’est terminée en apothéose le samedi 2 Juin avec l’organisation de la Journée nationale des débutants qui a rassemblé 1700 jeunes footballeurs u8/u9 sur les terrains de la Daufresne. Environ 150 Bénévoles ont assuré l’installation du site et l’accueil ( Parking, sécurité, Accueil, restauration…). Une ... lire la suite

Cet article Football. Malestroit: samedi, assemblée générale du groupement jeunes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Pour le groupement jeunes du Pays de Malestroit, la saison s’est terminée en apothéose le samedi 2 Juin avec l’organisation de la Journée nationale des débutants qui a rassemblé 1700 jeunes footballeurs u8/u9 sur les terrains de la Daufresne. Environ 150 Bénévoles ont assuré l’installation du site et l’accueil ( Parking, sécurité, Accueil, restauration…). Une saison plutôt bien remplie pour les 5 équipes U13, les 3 U15 et les 2 U17 et leurs éducateurs qui composent le Groupement.

Ce samedi 16 Juin se déroule l’assemblée Générale du Groupement à partir de 10 heures à la classe mobile près du stade de Malestroit. A l’ordre du jour : bilan de la saison , présentation de la saison à venir, pot de l’amitié et buffet.

Cet article Football. Malestroit: samedi, assemblée générale du groupement jeunes est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Football. Pleucadeuc: un bureau entièrement féminin à la tête de la JA]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39464 2018-06-13T10:00:53Z 2018-06-13T10:00:53Z Des équipes jeunes, une bonne ambiance, une bonne mentalité, l’envie de gagner… Voila les valeurs sur lesquelles le club de foot de la JA Pleucadeuc fonde son fonctionnement. Et ça marche, semble-t-il si l’on en juge par les résultats affichés lors de l’assemblée générale du club qui s’est tenue vendredi. Mais la JA Pleucadeuc se ... lire la suite

Cet article Football. Pleucadeuc: un bureau entièrement féminin à la tête de la JA est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le bureau: Secrétaire générale, Peggy Fontaine-Retaillaud, présidente : Laurence Dupé, trésorière adjointe : Laurence Peuron, trésorière : Lætitia Hoellard, secrétaire adjointe : Marie-Claude Michel

Des équipes jeunes, une bonne ambiance, une bonne mentalité, l’envie de gagner… Voila les valeurs sur lesquelles le club de foot de la JA Pleucadeuc fonde son fonctionnement. Et ça marche, semble-t-il si l’on en juge par les résultats affichés lors de l’assemblée générale du club qui s’est tenue vendredi. Mais la JA Pleucadeuc se distingue depuis cette réunion, par une autre particularité qui en fait sans doute une exception dans le monde du football. Il est en effet dirigé par un bureau exclusivement féminin (voir photo)! Et visiblement c’est une particularité dont la JA Pleucadeuc est fière et on le comprend. Elle compte 155 licenciés dont 43 enfants en section foot animation, encadrée par Mathias Gastineau, en catégories U6 à U11 et 25 en catégories supérieures qui se retrouvent au sein du Groupement Jeunes du pays de Malestroit. Les seniors sont 43, les vétérans 28 et les dirigeants 14.

La JA termine une saison plutôt positive puisque les deux équipes en championnat terminent à la 5è place de leurs groupes respectifs. Le club qui dispose d’un nouvel entraineur en la personne de Jérome Michel qui remplace Tony Guil, affiche des ambitions pour la saison prochaine  au moins le maintien et pourquoi pas la montée pour l’équipe A. Sur le plan financier tout va bien également en dépit d’une saison perturbée qui sur le plan météorologique, peu ropice à attirer les spectateurs au stade. Mais la JA peut compter sur des sponsors fidèles qui jouent le jeu. Pour parvenir à concrétiser ses objectifs, la JA espère pouvoir recruter de nouveaux joueurs et lance aussi un appel à d’éventuels nouveaux arbitres.

Composition du bureau

Secrétaire générale : Peggy Fontaine-Retaillaud
Présidente : Laurence Dupé
trésorière adjointe : Laurence Peuron
Trésorière : Lætitia hoellard
Secrétaire adjointe : Marie-Claude Michel

Les footballeurs ont participé à la fête organisée conjointement avec le basket samedi.

Si vous êtes intéressés, contactez Laurence Dupé au 06.72.49.27.25.

Cet article Football. Pleucadeuc: un bureau entièrement féminin à la tête de la JA est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Pleucadeuc. Foot et basket: la grande fête de famille]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39444 2018-06-12T10:34:04Z 2018-06-12T10:34:04Z Ce samedi après-midi l’orage menaçait à Pleucadeuc comme ailleurs. En début d’après-midi, une violente averse s’est abattue sur la ville. Il en fallait plus pour refroidir l’enthousiasme des membres de la Jeanne d’Arc de Pleucadeuc qui organisait ce jour là la fête du club. Et c’était un évènement puisque cette fête qui marquait la fin ... lire la suite

Cet article Pleucadeuc. Foot et basket: la grande fête de famille est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Ce samedi après-midi l’orage menaçait à Pleucadeuc comme ailleurs. En début d’après-midi, une violente averse s’est abattue sur la ville. Il en fallait plus pour refroidir l’enthousiasme des membres de la Jeanne d’Arc de Pleucadeuc qui organisait ce jour là la fête du club. Et c’était un évènement puisque cette fête qui marquait la fin de la saison rassemblait pour la première fois les sportifs du foot et du basket.

Et pour marquer le fait que la JA de Pleucadeuc, c’est une grande famille qui s’affranchit des différences de disciplines, un programme mixte avait été élaboré. Des matchs de basket intégrant des joueurs de foot et vice-versa… le spectacle a enchanté les spectateurs. D’autant que la pluie a eu la bonne idée de s’abstenir le reste de l’après-midi et que du coup, les matchs de foot ont pu se dérouler sur le terrain principal Lla journée s’est même terminée sous le soleil. Une ambiance très conviviale, détendue et familiale qui a permis aux enfants de joueur avec leurs parents… et puis le soir, un pique-nique géant a rassemblé tout le monde. L’équipe des U11 a été particuliérement applaudie puisqu’elle est revenue du tournoi de Molac qui se disputait en même temps avec une place en demie-finale et une coupe.

Cette journée commune a fait l’unanimité et tous les participants ont émis le même souhait: qu’elle se renouvelle l’année prochaine.

Cet article Pleucadeuc. Foot et basket: la grande fête de famille est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Questembert. Athlétisme/France : belles perfs du collège J-Loup Chrétien]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39383 2018-06-12T07:53:59Z 2018-06-12T07:53:59Z La semaine dernière, les élèves minimes du collège Jean-Loup Chrétien participaient pour la 8ème  année consécutive au championnat de France d’athlétisme à Lens. Ils reviennent des « Hauts de France » avec la 29ème place sur 70 équipes. C’est un championnat réussi puisque les 6 athlètes battent tous leurs records personnels avec notamment Noan Le Droguenne qui ... lire la suite

Cet article Questembert. Athlétisme/France : belles perfs du collège J-Loup Chrétien est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
La semaine dernière, les élèves minimes du collège Jean-Loup Chrétien participaient pour la 8ème  année consécutive au championnat de France d’athlétisme à Lens. Ils reviennent des « Hauts de France » avec la 29ème place sur 70 équipes.

C’est un championnat réussi puisque les 6 athlètes battent tous leurs records personnels avec notamment Noan Le Droguenne qui réalise le 7ème  temps français au 50 m avec 6’45 et la 9ème  performance française au poids pour Alan Bertin avec 11,87 m. Ils reviennent aussi avec 5 records collège battus : en disque pour Margot, au 1000m pour Maréva ou au relais mixte.

C’est une nouvelle fois une année sportive très réussi avec la participation à 3 championnats de France. Une belle récompense pour les profs d’EPS, Nicolas Jugan et  Fabrice Cabedoche qui  félicitent tous les inscrits à l’UNSS pour leur engagement et leurs résultats et leur donnent rendez en septembre pour de nouvelles aventures…

De gauche à droite : Margot Le Luel – Fabiola Brohan – Maréva Luherne – Noan Le Droguenne – Théo Valmalle – Alan Bertin

Cet article Questembert. Athlétisme/France : belles perfs du collège J-Loup Chrétien est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Damgan. Les classements du triathlon]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39376 2018-06-11T17:46:41Z 2018-06-10T21:30:07Z C’était la 9ème édition du Triathlon de Damgan. Deux épreuves étaient disputées tout au long de la journée à commencer par le Distance S (sprint) avec 750 m de natation, 20 km à vélo avant de conclure par les 5 km de course à pied. L’après-midi à 15h15 le Triathlon Courte Distance M réservé aux ... lire la suite

Cet article Damgan. Les classements du triathlon est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
C’était la 9ème édition du Triathlon de Damgan. Deux épreuves étaient disputées tout au long de la journée à commencer par le Distance S (sprint) avec 750 m de natation, 20 km à vélo avant de conclure par les 5 km de course à pied. L’après-midi à 15h15 le Triathlon Courte Distance M réservé aux plus expérimentés de la discipline se lançait à l’eau à son tour pour 1500 m de natation, 40 km à vélo et 10 km de course à pied. Les athlètes ont pris le départ dans de bonnes conditions météorologiques mais ont subi peu après la montée sur le vélo une averse orageuse qui a demandé une vigilance encore plus accentuée tout au long des 40 km du parcours cycliste. Le soleil a refait son apparition pour la dernière discipline. Chez les dames, la championne Valérie Bellego (Pontivy Triathlon) s’est à nouveau imposée facilement à Damgan. Chez les hommes, le jeune athlète de 22 ans , Bryan Le Toquin, licencié à St Jean de Monts a fait la course en tête devançant au final Simon Gouédard (Triathlon Club Locminé) qui par la même occasion s’emparait du titre de champion du Morbihan qui était attribué sur ce Triathlon de Damgan.

Voici les classement du triathlon de Damgan.

Catégorie m:

 

catégorie s:

Triathlon s en relais

Cet article Damgan. Les classements du triathlon est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Cyclisme : les résultats et les images du Grand prix]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39355 2018-06-10T18:48:54Z 2018-06-10T18:48:04Z Voici les images et les résultats du Grand Prix cycliste de Malestroit qui se disputait samedi ans une ambiance très orageuse. D’ailleurs, les organisateurs décernent une « médaille du courage » aux benjamins qui ont couru en grande partie sous des trombes d’eau. Les résultats:

Cet article Malestroit. Cyclisme : les résultats et les images du Grand prix est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Voici les images et les résultats du Grand Prix cycliste de Malestroit qui se disputait samedi ans une ambiance très orageuse. D’ailleurs, les organisateurs décernent une « médaille du courage » aux benjamins qui ont couru en grande partie sous des trombes d’eau.

Les résultats:

Cet article Malestroit. Cyclisme : les résultats et les images du Grand prix est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Hockey Roller: l’équipe poussine à l’école du haut niveau]]> https://sport.lesinfosdupaysgallo.com/?p=39347 2018-06-10T15:01:34Z 2018-06-10T15:01:34Z L’équipe poussine du RC Malestroit, récemment Championne Régionale de Bretagne, était ce week-end à Angers pour la « Finale de Zone » (lire ici). C’était une première pour les jeunes Malestroit qui ont fait un apprentissage un peu difficile du très haut niveau. Voici le compte-rendu de ce week-end : « Samedi 9 juin 1er match contre Cherbourg ... lire la suite

Cet article Malestroit. Hockey Roller: l’équipe poussine à l’école du haut niveau est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
L’équipe poussine du RC Malestroit, récemment Championne Régionale de Bretagne, était ce week-end à Angers pour la « Finale de Zone » (lire ici). C’était une première pour les jeunes Malestroit qui ont fait un apprentissage un peu difficile du très haut niveau. Voici le compte-rendu de ce week-end :

« Samedi 9 juin

1er match contre Cherbourg : défaite 4-0.
Les joueurs semblaient passifs et impressionnés par l’ambiance et le bruit dans la salle.
Mi-temps du 2ème match contre Rennes : 1-1
Le match manque d’intensité, les jeunes malestroyens n’arrivent pas à s’imposer dans le jeu…
Fin du 2ème match contre Rennes : 3-2, mais c’est une nouvelle défaite…
3ème et dernier match de la journée.
Contre un gros morceau : Caen, Malestroit perd 9-0.
Pourtant, malgré le score large, c’est sûrement le meilleur match de nos poussins.

Dimanche 10 juin

C’est reparti ce dimanche matin pour les poussins. 1er match contre les second au classement provisoire : Angers.
Un très beau match, les jeunes de Malestroit se sont livrés avec engagement et envie, ils ont été solidaires…
Mais ça n’a pas suffit !
Défaite 5-1, un score très honorable face à une équipe qui vise la victoire finale.

Dernier match contre Chateaubriant et une nouvelle défaite !
Perdu 10-1 (4-1 à la mi-temps)

« Pour cette première expérience d’une compétition longue (5 rencontres en 2 jours), avec un niveau relevé -en effet les clubs de Caen, Angers, Châteaubriant sont des habitués de ces rendez-vous de fin de saison- nos jeunes ont découvert ce qu’est la compétition de haut niveau. Ils ont pris de l’expérience pour l’an prochain où le club de Malestroit engagera des équipes poussine, benjamine et sûrement minime l’an prochain. Un autre projet est en cours pour l’équipe senior », comment les dirigeants du club. »

Cet article Malestroit. Hockey Roller: l’équipe poussine à l’école du haut niveau est apparu en premier sur Sport - Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0