Comme nous l’avions expliqué dans un précédent article, la famille Labarre préparait le 8è championnat du monde de Joëlette, qui s’est déroulé samedi à Fouras en Charente-Maritime. La Joelette, c’est un véhicule qui permet à des handicapés de participer à des compétitions, grâce à la mobilisation de leurs proches, d’amis, d’associations.
C’était donc la première fois que la famille Labarre participait à une compétition d’un niveau aussi relevé. En 2013, elle était au départ du semi-marathon d’Auray-Vannes. « Depuis, nous avons créé une association « ça bouge avec Éthan » pour relever des défis sportifs, nous enchaînons des trails, des courses à pieds dans la région, nous avons une page Facebook », explique Isabelle Labarre, la maman d’Éthan, Ce jeune garçon âgé de 7 ans, a couru avec son papa, ses oncles et un ami, supporté par tous les membres de la famille et des amis. « C’est grâce à l’association « Pompiers de vannes aventure » que nous avons pu partager ses moments d’émotion et l’association de touangran jeux qui nous ont prêté la joëlette pour cet événement. Nous sommes motivés à continuer ces aventures et pourquoi pas faire profiter à d’autres enfants ces manifestations», poursuit Isabelle Labarre.
Soixante-cinq joëlettes étaient au départ de ce championnat du monde à l’issue duquel, Éthan et les Labarre ont obtenu une excellente 16e place.
'Questembert. Ethan, 16è au championnat du monde de Joelette' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !