Questembert. Dimanche, les meilleurs du cyclo-cross à l'Etang de Célac

Le podium du chalenge régional qui s'est déroulé en janvier: à gauche Mathieu Boulo, au centre Florian Le Corre, à droite Christophe Laborie pendant que Benoît Vaugrenard (FDJ) le coureur natif de Péaule se fait interviewer
Le podium du chalenge régional qui s’est déroulé en janvier: à gauche Mathieu Boulo, au centre Florian Le Corre, à droite Christophe Laborie pendant que Benoît Vaugrenard (FDJ) le coureur natif de Péaule se fait interviewer

C’est le deuxième cyclo-cross qui se déroule cette année à Questembert,sur le circuit de l’étang de Célac. Cette sixième édition qu’organise l’Amicale Cycliste Questembertoise (ACQ) ne compte pas pour un championnat officiel.

Il n’empêche que les meilleurs Bretons de la spécialité seront présents. Le podium du dernier chalenge régional -qui s’était couru sur le même circuit-, sera de nouveau en piste. Florian Le Corre (Team Pays de Dinan), Mathieu Boulo (Bretagne-Séché-Environnement) et Christophe Laborie (Bretagne-Séché-Environnement), mais aussi Yoann Corbhian (Hennebont Cyclisme), Miguel Fillau (ASPTT Rennes) et Erwan Goasguen (EC Landerneau) seront au départ. On suivra évidemment, celui qui de plus en plus s’annonce comme un grand espoir du cyclisme français, Ivan Gicquiau (EC Quévennoise), vainqueur de ce cyclo-cross en 2012, couronné champion de Bretagne espoir sur route à Péaule le 5 mai et vainqueur il y a deux semaines à Brandivy (56).

Enfin Mathieu Boulo ?

Mathieu Boulo, ce natif de Questembert, dont la grand-mère habite à côté du circuit, n’est jamais parvenu à s’imposer sur ses terres. Cette année il a obtenu d’excellents résultats en Angleterre avec l’équipe Raleigh, ce qui lui a permis de décrocher un contrat avec l’équipe Bretagne-Séché-Environnement. Bref, l’affiche est alléchante et promet de belles empoignades…

Pratique :

6e Cyclo-cross de l’étang de Célac, dimanche 26 octobre : 13 h départ de l’école de cyclisme. 14 h 30 départ des cadets, dames et juniors. 15 h 40 départ des espoirs et seniors.

La pluie, la boue...rien n'arrête les champions (photo d'archive)
La pluie, la boue…rien n’arrête les champions (photo d’archive)


'Questembert. Dimanche, les meilleurs du cyclo-cross à l'Etang de Célac' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.