Malestroit. Le nouveau fourgon des kayakistes est opérationnel

DSC_3104

Le club de canoë-kayak de Malestroit collectionne les médailles et les trophées dans des compétitions de très haut niveau. Une réussite qui se confirme d’année en année et qui oblige les sportifs à se déplacer un peu partout en France. Car il ne suffit d’être performant, encore faut-il se confronter à d’autres champions pour imposer la valeur du club.

Donc la capacité à se déplacer dans de bonnes conditions est un éléments essentiel. Et pour faire face à cet impératif technique, les kayakistes malestroyens avaient besoin d’un nouveau véhicule. C’est désormais chose faite grace à une très large mobilisation. Les communes de Malestroit, Missiriac, Saint-Marcel, Sérent, Pleucadeuc, Ruffiac, Saint-Laurent-sur-Oust, Saint-Abraham, mais aussi Paul Molac, le député sur sa réserve parlementaire, le conseil départemental grâce à Jo Legal ont apporté leur contribution financière à cet investissement. Sur les 19 000 euros que représentait l’achat du Fourgon Trafic, fourni par le garage Renault de Malestroit et le concessionnaire de Ploërmel, 11 000 ont ainsi été financés, les 8000 restant ont été apportés par le club.

La remise officielle des clés du véhicule a donné lieu à une petite réception, vendredi soir au local des kayakistes au cours de laquelle, Serge Guimard, le président du club a remercié les donateurs qui vont ainsi donner les moyens aux  champions de répondre aux obligations inhérentes à leur niveau. Dès le 7 juillet, ils participeront aux championnats de France à Gérardmer. Des résultats en grande partie dus au dévouement de l’entraineur, Vivien Coueffec. Boulanger de métier, ce dernier après sa journée de travail qui commence dans la nuit, est présent pour prodiguer ses conseils les mercredis, vendredis, samedi et les vacances scolaires à l’entrainement, et suivre les compétitions le dimanche.


Mots clés : , ,


'Malestroit. Le nouveau fourgon des kayakistes est opérationnel' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.