Malestroit. Canoë-kayak : le président, Serge Guimard, jette l’éponge

Malestroit

Serge Guimard, l’emblématique président du club de canoë-kayak de Malestroit a rendu son tablier, samedi en fin d’après-midi lors de l’assemblée générale du club qui s’esst déroulée samedi en fin d’après-midi. Le président sortant restera au sein du club mais comme simple adhérent. On ne connait pas encore le nom de son ou sa remplaçant (e).

Il quitte donc le club sur un bilan extrémement positif dans tous les domaines. Le nombre de licenciés est en progression de 47 % sur 4 ans (70 contre 65 l’an dernier) pour atteindre un sommet jamais atteint. Vingt-huit adultes participent à l’activité tourisme et ont réalisé une quinzaine de sorties en 2015. En compéttion, le club collectionne une impressionnante série de places d’honneur (voir nos articles). Un bilan qui, dans le domaine des courses en ligne marathon, le situe à la 36è place au niveau national sur 196. C’est le 5è club breton. En cadets, il est 23è sur 150 en France et 4è breton. « Nous sommes en nationale 2, c’est l’objectif que nous nous étions fixé… », commente Serge Guimard. L’année 2015 a également été marquée par un évènement : l’acquisition grâce à l’aide de plusieurs communes d’un nouveau camion, outil indispensable au club pour lui permettre de participer aux compétitions, un peu partout en France.

Mais le club de canoë-kayak propose aussi la location de bateaux et là aussi, c’est une activité qui a connu un grand succès l’an dernier puisque 1135 locations ont été enregistrées, contre 800 l’année précédente. Une hausse qu’il faut sans doute mettre en perspective avec une fréquentation touristique en forte hausse en Bretagne, dans le Morbihan et dans la région de Malestroit.



'Malestroit. Canoë-kayak : le président, Serge Guimard, jette l’éponge' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.