Josselin. Les projets de l’union cycliste

DSC_0046

L’union cycliste de Josselin s’est réunie en assemblée générale, samedi à Lanouée, en  présence du député, Paul Molac. C’est un des grands clubs cyclistes du Morbihan qui a déjà une longue histoire puisqu’il a été créé en 1948 et compte aujourd’hui 61 licenciés dont 13 dirigeants-encadrants et 48 licences compétition. En 2016, 6 arrivées sont attendues pour un départ.

Le club est actuellement présidé par Gaëtan Bellanger qui a donc animé cette assemblée générale. Nous publions ci-dessous l’intégralité des documents qui ont été présentés samedi à l’assistance et dans lesquels vous trouverez tous les détails de l’activité de l’association. En résumé, on retiendra la volonté exprimée par les dirigeants de développer et dynamiser les sports cyclistes au sein du Pays de Josselin et ses alentours. Cela passe par le contrôle de plusieurs épreuves cyclistes du secteur, l’organisation du challenge de l’Oust et du Lié mais aussi un gros effort de formation au travers de l’école de cyclisme ou bien encore pour les dirigeants et éducateurs. C’est aussi un soutien fort aux licenciés du club pour qu’ils puissent participer aux épreuves du pays et donner ainsi aux partenaires du club une visibilité à la hauteur de leur engagement. L’équipe senior qui se distingue sur de nombreuses épreuves majeures fait l’objet d’une attention toute particulière. Et l’avenir se prépare aussi dès les racines avec l’accompagnement des jeunes de moins de 16 ans, afin qu’ils constituent une équipe junior compétitive dans les prochaines années. Ce soutien aux coureurs, c’est également une aide qui leur permet de bénéficier d’un équipement de qualité. Et tout cela donne des résultats, comme vous pourrez le constater dans le document ci-dessous qui égrenne les récompenses collectées par le club. On note que Vincent Bienfait, senior 2è catégorie, accède à la 1ère catégorie et rejoint le VCP Lorient.

Les prochains rendez-vous sont fixés le dimanche 27 mars aux Boucles Guegonnaises, le 30 avril au grand prix cyclistes du Muguet à Beignon, le 19 juin au grand prix cycliste de Guillac (1ère épreuve du challenge de l’Oust et du Lié), le 20 août au grand prix cycliste de la ville de Josselin…

En fin de réunion, des récompenses ont été remises aux coureurs (voir photos)

Le compte-rendu intégral de l’assemblée générale du club :

Les photos de la soirée (cliquez sur une image pour lancer le diaporama) :
There are no photos with those IDs or post 25464 does not have any attached images!


'Josselin. Les projets de l’union cycliste' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.