Ploërmel accueille ce week-end les championnats départementaux par équipes de gymnastique artistique. Ces épreuves sont qualificatives pour le championnat inter-régional. Ce samedi ce sont les épreuves filles qui s’enchainent jusqu’en soirée. Demain, dimanche matin, les filles seront à nouveau en compétition avant les garçons, l’après-midi. Pour les néophytes, les filles s’affrontent sur quatre agrès (appareils) : le saut, les barres asymétriques, la poutre d’équilibre, et le sol et les garçons sur six (sol, cheval d’arçon, anneaux, saut, barres parallèles et barre fixe).
Le club de Ploërmel engage 6 équipes filles et une garçon dans ce championnat départemental. Il compte près de 400 licenciés dont 150 compétiteurs, âgés de 6 à 19 ans le reste se consacre à la gym loisirs dans une tranche d’âge comprise entre 3 et 50 ans.
Mais si vous voulez découvrir ce sport exigeant et esthétique, vous pouvez passer voir les épreuves qui se prolongent tout le week-end au complexe sportif de Ploërmel.
'Ploërmel. Les championnats départementaux de gymnastique artistique' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !