Ploërmel. Le foot féminin explose au collège du Sacré-Coeur

IMG_0201 SECTION FOOT FEM
Mardi dernier les élèves de la section sportive féminine de football du collège étaient conviés à une collation avec les partenaires de la section qui ont grandement contribué à équiper les jeunes du collège (maillot, short, chaussettes et survêtement)
Dominique Carlac’h, directrice de D&Consultants et présidente du comité Sport du Médef, a encouragé les jeunes à pratiquer assidument leur activité pour développer leurs compétences insistant notamment sur l’importance du sport ‘’une école de la vie, professionnelle et personnelle’’.
Sandrine et Olivier Nouvel, responsables de BEGI 56, ont insisté sur ‘’l’importance de vivre sa passion’’.

La section existe depuis trois ans. Elle est animée par M. Carlac’h enseignant d’éducation physique et sportive de l’établissement titulaire du diplôme UEFA A (Brevet d’entraîneur de football). Trente joueuses âgées de 11 à 14 ans sont inscrites cette année. ‘’Il y a une vraie dynamique ‘’foot féminin’’ au collège, cette année plus de 200 jeunes filles participent à notre association sportive le mercredi après-midi ou le vendredi midi avec un tournoi inter-classes qui connaît un succès phénoménal au point que nous l’étendrons au niveau 3ème à la rentrée prochaine’’. Souvent – à l’issue du tournoi inter-classes les élèves demandent à intégrer la section sportive afin d’améliorer leur niveau de jeu et de maîtriser davantage les règles du futsal et du foot à 8.
Samedi 12 mars la section sportive féminine de football du collège sera présentée lors des portes ouvertes de l’établissement. ‘’Nous avons déjà beaucoup de demandes de jeunes filles scolarisées en CM2’’ Il sera possible de demander la fiche d’inscription.

Pour aller plus loin :
Pour toute demande d’informations : 06 86 97 74 73 – Ouvert aux jeunes de 10 à 14 ans


Mots clés : ,


'Ploërmel. Le foot féminin explose au collège du Sacré-Coeur' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.