Au Ploërmel Handball Club, des victoires importantes ont été remporté par les effectifs -12M1, -16M, -17M, -18F et Seniors Féminines lors du week-end du 19 mars 2016.
Les -12 Mixtes 1 sont allés battre leurs homologues du Kleg Pondi sur le terrain de Pontivy (18 – 20). En battant les quatrièmes, les ploërmelais conservent ainsi leur seconde place en championnat pré-région avant la dernière ligne droite de la saison qui s’annonce très chaude avec des rencontres contre les premiers (Pays d’Auray le 23/04 à 13h30 à Ploërmel).
Alors qu’ils éprouvent des difficultés dans un championnat de pré-région très relevé, les -16 Masculins ont remporté au bout du suspens leur seconde victoire de la saison contre Golfe56, troisièmes du championnat, à domicile (17 – 16). Un résultat très important pour le moral des jeunes ploërmelais, qui espèrent réitérer ce genre d’exploit avant la fin de la saison.
Après plusieurs semaines de disettes, les -17 Masculins Région ont retrouvé une meilleure dynamique en ce mois de mars. Deuxième victoire de rang grâce à une belle prestation sur le terrain de Lanester dimanche (22 – 23). Si tout n’a pas été parfait, les ploërmelais ont fait preuve d’un très bon mental. Des résultats récents encourageants pour la fin de championnat en honneur régional.
Les -18 Féminines, quant à elles, s’accrochent fermement à la troisième place d’excellence départementale. Elles ont remporté la victoire sans réels problèmes contre Questembert (26 – 12) ce week-end. Mais elles seront plus vigilantes lors des prochains rendez-vous contre des concurrentes directes au podium.
Enfin, les Seniors Féminines sont allées faire tomber CMG/Ille, les troisièmes d’honneur régional (13 – 20). Une seconde victoire dans ce championnat qui fait du bien aux ploërmelaises. En effet, promues cette saison à ce niveau régional, les filles du PHC connaissent une saison compliquée. Mais cette victoire contre une équipe alors prétendante à la place de leader prouve qu’elles sont capables de bien mieux. Alors que la rencontre a mis du temps à se lancer, les ploërmelaises ont été les premières à marquer et sont alors toujours restées devant au score, notamment grâce aux buts nombreux de Pauline Echelard (7) et Estelle Loric (9), et avec une bonne défense dirigée par la solide gardienne Anaïs Devaux.
'Ploërmel. Handball. Les résultats du PHC' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !