Basket. Retour sur la qualification du Roc-Sérent face à La Claie

Le Roc-Sérent
Le Roc-Sérent

DSC_0251

Arrivé à ce stade de la compétition le mental prend souvent le dessus sur la technique. C’est sans doute cette sournoise pression qui a fait perdre aux joueuses de La Claie une bonne partie de leurs moyens. Ce dimanche après-midi au gymnase de Saint-Marcel, elles ont largement été dominées par leurs adversaires du Roc-Sérent. L’équipe de La Claie est une jeune formation qui a progressé très vite en trois ans. L’an dernier elle avait été éliminées de la coupe FSCF en 1/4 de finale. Cette année, l’aventure s’est poursuivie jusqu’en demi-finale.

Pourtant côté ambiance, La Claie avait fait le maximum. L’apparition d’une toute nouvelle mascotte, des pom-pom girl’s… un enthousiasme communiquant et des dizaines de supporters super-motivés. Un début de match encourageant et équilibré. Mais peu à peu, la mécanique bien huilée et expérimentée du Roc-Sérent fait son ouvrage. Constantes, habiles, tactiques les jaunes du Roc déroulent leur jeu sans état d’âme. Par contre, visiblement le doute s’installe chez les rouges de La Claie qui perdent peu à peu leurs moyens. Dans le 2è quart temps, elles ne marqueront aucun panier, alors que leurs adversaires accumulent les points gagnants.

Une avance qu’en dépit de plusieurs belles phases de jeu, les rouges ne parviendront pas à combler. Efficaces en défense, les jaunes muliplient les contres concluants et se qualifient pour la finale sur le score sans appel de 58 à 32.

Les spectateurs auront eu droit à un match plaisant, digne d’une demi-finale.

Le match en vidéo :



'Basket. Retour sur la qualification du Roc-Sérent face à La Claie' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.