Départ ultra rapide pour cette plus longue étape. 204,1 km sur lesquels les coureurs n’entendent pas lambiner. 47km sont couverts dans la première heure de course.
De nombreuses attaques pour gagner l’est de la Bretagne. La plus sérieurse est à mettre à l’actif de James Shaw Callum (Lotto Soudal U23) et Bjorn Tore Hoem (Team Joker). Le britannique de la formation belge s’adjuge sprints et grimpeurs en cours de route. Les 2 attaquants sont rejoints quelques dizaines de kilomètres plus loin par Gregory Daniel (USA) et Henrik Evensen (Seg Racing).
A l’approche du circuit final, l’écart fond à vitesse grand V. Tout est à refaire à 40 km de l’arrivée. Dans le dernier tour, à 5 km de l’arrivée, tout le monde se regroupe et on s’achemine vers un sprint massif.
Boris Vallée, le belge de la formation Fortunéo – Vital Concept sort vainqueur de ce combat de sprinteurs, face au vent ligérien. Le hollandais Jeroen Meijers (Rabobank) est 2ème, tandis qu’Edward Planckaert (Lotto Soudal U23) complète le podium.
Frantisek Sisr garde sa tunique blanche à bande verte. Rémi Cavagna conserve le bénéfice de son raid de la 1ère étape en gardant le maillot des grimpeurs, tandis que Jeroen Meijers prend le maillot des sprints intermédiaires. James Shaw Callum est récompensé de sa journée par le maillot du plus combatif.
Retrouvez également notre reportage lors du passage des coureurs à Questembert en cliquant ici
Le classement de la 2è étape
Le classement général
Le classement des grimpeurs
VIDEO. Au coeur du peloton
'Tour de Bretagne. 2é étape : les classements, les images' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !